Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Mer Juil 02, 2008 2:45 pm

On peut facilement dire ce que tu dis mon cher Motassi.

Mais dis moi pourquoi les juifs n'ont pas pu accepter ISSA IBN MARIAM ? Et aussi pourquoi les chrétiens n'ont pas pu accepter MOUHAMMAD RASSOULILLAHI? Si la vérité était admise facilement tous ces gens que nous appelons GENS DU LIVRE, accepteraient leurs Messagers.


Le Coran restera notre livre pour tous de même que la sunna, c'est pourquoi nous nous appelons MUSULMANS.De même les autres coreligionnaires resteront gens du livre.
Et pourtant ce même CORAN sera perdu, pas parce qu'on ne le lit pas ou ne l'assignons pas les interprétations; mais parce que le Prophète a dit qu'un jour son sens s'enlèverait à un moment où il nous sera récité de nouveau. Voila notre inquiétude, si cela n'avait pas de sens pourquoi le Prophète nous l'aurait parlé. Un peu de retenu dans tout ce que nous faisons sur la voie de l'Islam.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Soninkara
 

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Motassi » Mer Juil 02, 2008 3:50 pm

Les juifs n'ont pas accepté Issa PSL, les chrétiens n'ont pas accepté Muhamad PSL, les musulmans ont accepté tous les prophètes et envoyés. Ils ont toujours, depuis tout le temps rejeté les imposteurs. Il n'y a aucun envoyé après MHMD.
Quant à Libass écrit comme ليباس c'est l'anagramme de ابليس ajoute un Hamza sous la première lettre et vois ce que çà donne. Médite bien sur cette écriture et cesse de vouloir convaincre les gens sur ce qu'aucun imam, mufti, ou simple croyant sincère ne peut accepter. Malgré tout votre vacarme, vous n'oserez jamais aller dans un autre pays islamique prétendre qu'il y a eu un mahdi à Camberenne ou à Yoff.
Motassi
Mukke
Mukke
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 6:02 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Jeu Juil 03, 2008 11:03 am

c vous qui le dites mé il é a savoir motassi que SEYDINA LIMAMOULAYE EST UN PROPHETE et c est la réincarnation du PROPHETE MOUHAMED psl lit bien ce qu est ecrit au dessus et tu verras si vous n avé pas rejetté un prophete
vous savé je c ou vous vous etes basé pour dire qu il n y aura pas de prophete aprés mouhamed PSL c le fait KHATIMOU NABI mé si cela signifie comme vous le dites si bien IL N Y AURA PAS DE PROPHETE APRéS MOUHAMAD peut etre mé vous savé SI C EST COMME CA DONC VOUS TOUS VOUS ETES d accord que INSA VAS REDESCENDRE et aussi C EST UN PROPHETE donc qu est ce QUE MOUHAMAD VA FERMé ET POURQUOI DIT ON QU IL N Y AURA PAS DE PROPHETE APRéS MOUHAMAD ET C EST SUR QUE INSA VA REVENIR et surtout ne me dites pas que INSA N é PAS UN PROPHETE.
MOTASSI si je te jure par megarde tu me racontre et tu me dit que vous n osé pas dire que nous n avons pas le courage de dire que LE MAHDI EST SEYDINA LIMAMOULAYE RASSOULOULAYE psl tu vas te dire que tout ce que g appris été faux et archi faux
ET pour plus de precision ce n é pas LIBASSE son vré nom c est SEYDINA MOUHAMADOU LIMAMOULAYE PSL et saché que ce nomce n é mm pas son pere qui le lui a donné .
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Motassi » Jeu Juil 03, 2008 12:32 pm

Tant pis, n'en parlons plus
"lakum diinikum wa lya diin"
:xcuz:
Motassi
Mukke
Mukke
 
Messages: 22
Enregistré le: Mar Juin 24, 2008 6:02 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar mlt » Jeu Juil 03, 2008 12:57 pm

Tant pis, n'en parlons plus
Voila des Propos d'un sans argument. C'est pour cela que je disais tant tot, faut pas tjours se fier sur tout ce qu'on voit a travers le net. les vrais arguments pour savoir si la mission de Limamou lahi Al mahdi psl est vrai ne se trouvent pas que sur le net mais dans des biblioteques des plus grandes Universites du monde Arabe et Perse. Alors n'attendez jamais de les voir n'importe ou car ca coute des million je vous assure.
pourquoi l'homme noir n'attend pas son prophete? pourquoi l'homme noir pense qu'il est au dessous de tout peuple? pourquoi l'homme noir se reclame t'il pas son prophete?????
mlt
Mukke
Mukke
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven Juin 27, 2008 1:42 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Kaniey » Jeu Juil 03, 2008 2:36 pm

mlt a écrit:Tant pis, n'en parlons plus
Voila des Propos d'un sans argument. C'est pour cela que je disais tant tot, faut pas tjours se fier sur tout ce qu'on voit a travers le net. les vrais arguments pour savoir si la mission de Limamou lahi Al mahdi psl est vrai ne se trouvent pas que sur le net mais dans des biblioteques des plus grandes Universites du monde Arabe et Perse. Alors n'attendez jamais de les voir n'importe ou car ca coute des million je vous assure.
pourquoi l'homme noir n'attend pas son prophete? pourquoi l'homme noir pense qu'il est au dessous de tout peuple? pourquoi l'homme noir se reclame t'il pas son prophete?????



On ne parle pas de couleur là, on parle de religion.
Les revendications raciales n'ont rien y faire. Ne vous y perdez pas!!!
Que Dieu nous guide!
Salam
Kaniey
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 120
Enregistré le: Mer Mai 14, 2008 3:02 am
Sexe: Fille

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar makhou313 » Jeu Juil 03, 2008 3:18 pm

Le coran et la Sounnah ne font jamais de contradiction , Allah a bien dit ; que le Prophéte Mouhamad est le dernier des prophétes (nabi) , le nabi c'est celui qui reçoit de son seigneur le wahwi , donc cela veut dire qu'aprés Mouhamad il n'aura plus d'envoyer de Dieu sur cette terre et ceci est un verset coranique très clair de jour comme de nuit , il ne fait pas parti des versets a équivoque, mais aussi nous croyons que Issa ibn Mariam reviendra sur terre , épousera une femme et sera mort et enterré prophéte Mouhamad PSL (Aboul Khassim fils de Abdallah qui est né à la mecque dont Alioune Ibn Abou Talib est son cousin), car il n'est pas encore mort ,son seigneur lui avait fait monté au ciel , mais Ibn Mariam ne viendra pas a titre de messager ou de nabi car la religion est complète et parachevé par Allah , et lui l'a dit l'Imam Mahdi , le jour de son arrivé , on lui demandera de diriger la prière de Fajr , mais il a refusé en disant qu'aprés Mouhamad cette communauté ne peut pas avoir un autre prophète

quant a Libass Thiaw , si ce que dit ces adeptes est vrai donc sachez qu'il n'a pas été envoyé chez les fils de Adam , peut être chez les Chats , chien , rat etc........
Modifié en dernier par makhou313 le Jeu Juil 03, 2008 3:38 pm, modifié 1 fois.
makhou313
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 83
Enregistré le: Lun Nov 19, 2007 10:26 am

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar hadamarémé » Jeu Juil 03, 2008 3:19 pm

Salam, franchement le ridicule ne tue plus de nos jours, je ne vois que des agités du bocal :lol
Le Sénégalais est un être à part, ils croient même qu'ils peuvent convaincre Allah le jour du jugement avec leur " péxxé" plan :mrgreen: parlez nous de la religion plutôt que des prophètes orange ou grille :mrgreen:
Vous ne pourrez jamais nous faire avaler ses pilules toxiques des sectes et gourou du 21 ème siècle.
Le Sénégal n'est pas le nombril du monde, car ont se croient dans toutes choses que nous sommes les meilleures un peu de modestie waaye le "tigre ne proclame pas sa tigritude"
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Jeu Juil 03, 2008 11:44 pm

La discussion est devenue un peu gênante quand les injures sont proliférées pour se faire entendre par ceux qui prétendre défendre l'ISLAM .

Mais j'aimerais qu'on discute avec le coran et la sunna et non avec des injures. Sinon on dévie du chemin.

Partons analyser les versets du Coran sur les gens qui raillent leurs messagers de la part de Allah. La sourate 37 AS-SAFFAT fait état des peuples qui se moquent, insultent et refusent le message du Seigneur. En plus de Mohammad, neuf messagers NOE, ABRAHAM, ISMAEL, ISAAC, MOIÏSE et AARON, ELIE, LOTH, JONAS ont subit la raillerie de la part de leur peuple.

VOYONS LA MENTION DU MAHDI DANS LE CORAN
Dans la sourate 3: 79-81:
"Il ne convient pas à un homme à qui Allah a donné le Livre, la compréhension,et la prophétie de dire ensuite aux gens:"Soyez mes adorateurs, à l'exception d'Allah; mais au contraire (il devra dire) "devenez des savants, obéissez au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez"

"Et il ne va pas leur commander de prendre pour Seigneur anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes MUSULMANS?"

"Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins."
"Quiconque ensuite tournera le dos ... alors ce sont eux qui seront les pervers."

Très souvent on dit que c'est seulement les prophètes avant MOUHAMMAD à qui incombait la tâche d'avertir le peuple de l'avènement d'un messager qui confirme le précédent message.

Il y a une autre sourate 33:7-8:
"lorsque Nous prîmes l'engagement des prophètes, de même que le tien( MOUHAMMAD), de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie, et Nous avons pris d'eux un engagement solennel"
"Afin ( qu'Allah) interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux."

Si nous acceptons leurs sens qui sont clairs on voit qu'il est dit( sourate 3) "VOUS ENSEIGNEZ LE LIVRE ET VOUS L'ÉTUDIEZ" ou encore " VOUS QUI ÊTES MUSULMANS", " L'ENGAGEMENT DES PROPHÈTES" et (sourate 33) "LEUR ENGAGEMENT",LE TIEN (MOUHAMMAD)" et suivent les quatre messagers,"NOE" "ABRAHAM" "MOÏSE" et "JÉSUS". On peut dire que le Mahdi est aussi annoncé par le coran et par le Messager. Cela contredit-il le KHATAMOUN NABBOUWWATE?

Non car le MAHDI est Mouhammad qui viendra clôturer l'enseignement avec ISSA IBN MARYAM.
Sourate 43 Verset 61." Il (ISSA)sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin."
Et voilà ce qu'on veut véhiculer comme MESSAGE DE LIMAMOU AL MAHDI LAHI et de ISSA ROHULAHI que nous considérons comme les deux qui sont annoncés.
Salam à tous!
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar hadamarémé » Ven Juil 04, 2008 1:18 pm

Cissé a écrit:La discussion est devenue un peu gênante quand les injures sont proliférées pour se faire entendre par ceux qui prétendre défendre l'ISLAM .

Mais j'aimerais qu'on discute avec le coran et la sunna et non avec des injures. Sinon on dévie du chemin.

Partons analyser les versets du Coran sur les gens qui raillent leurs messagers de la part de Allah. La sourate 37 AS-SAFFAT fait état des peuples qui se moquent, insultent et refusent le message du Seigneur. En plus de Mohammad, neuf messagers NOE, ABRAHAM, ISMAEL, ISAAC, MOIÏSE et AARON, ELIE, LOTH, JONAS ont subit la raillerie de la part de leur peuple.

VOYONS LA MENTION DU MAHDI DANS LE CORAN
Dans la sourate 3: 79-81:
"Il ne convient pas à un homme à qui Allah a donné le Livre, la compréhension,et la prophétie de dire ensuite aux gens:"Soyez mes adorateurs, à l'exception d'Allah; mais au contraire (il devra dire) "devenez des savants, obéissez au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez"

"Et il ne va pas leur commander de prendre pour Seigneur anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes MUSULMANS?"

"Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins."
"Quiconque ensuite tournera le dos ... alors ce sont eux qui seront les pervers."

Très souvent on dit que c'est seulement les prophètes avant MOUHAMMAD à qui incombait la tâche d'avertir le peuple de l'avènement d'un messager qui confirme le précédent message.

Il y a une autre sourate 33:7-8:
"lorsque Nous prîmes l'engagement des prophètes, de même que le tien( MOUHAMMAD), de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie, et Nous avons pris d'eux un engagement solennel"
"Afin ( qu'Allah) interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux."

Si nous acceptons leurs sens qui sont clairs on voit qu'il est dit( sourate 3) "VOUS ENSEIGNEZ LE LIVRE ET VOUS L'ÉTUDIEZ" ou encore " VOUS QUI ÊTES MUSULMANS", " L'ENGAGEMENT DES PROPHÈTES" et (sourate 33) "LEUR ENGAGEMENT",LE TIEN (MOUHAMMAD)" et suivent les quatre messagers,"NOE" "ABRAHAM" "MOÏSE" et "JÉSUS". On peut dire que le Mahdi est aussi annoncé par le coran et par le Messager. Cela contredit-il le KHATAMOUN NABBOUWWATE?

Non car le MAHDI est Mouhammad qui viendra clôturer l'enseignement avec ISSA IBN MARYAM.
Sourate 43 Verset 61." Il (ISSA)sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin."
Et voilà ce qu'on veut véhiculer comme MESSAGE DE LIMAMOU AL MAHDI LAHI et de ISSA ROHULAHI que nous considérons comme les deux qui sont annoncés.
Salam à tous!


Salam frère cissé désolé on connaît cette rhétorique philosophique. Personne n'insulte au contraire c'est vous qui êtes là à raconter des mensonges à l'encontre du coran et de l'enseignement du prophète(asws). Personne ici n'ose nier que les savants pieux sont les héritiers des prophètes, mais dire qu'un tel walloyoullah ou walliyou chaytane est un prophète,
C'est la goutte qui fait déborder le vase, il ne faut pas non plus outrepasser la limite des choses. Jamais je n'ai entendu de tel propos que Limoullahi est le Mahdi, alors qu'il n'y a même pas de divergence entre les savants à propos du Mahdi, les hadiths sont clair.
Comme Allah l'avait déjà dit dans son noble coran:
68.35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels ?
68.36. Qu'avez-vous ? Comment jugez-vous ?
68.37. Ou bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez
68.38. qu'en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez ?
68.39. Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu'au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez?
Nous respectons beaucoup les hommes de Dieu, mais s'ils essayent d'en faire de nous comme des moutons de panurge, au revoir les dégats car démalindigné gnouk feu dème sétti kimaye yonne yallah, d'ailleurs les vrais hommes de Dieu ne sont pas à l'image de nos seurigne d'aujourd'hui gno gnou dagnoudane laqatou di diamou sen borom.
Je vais vous raconter une andectode, un jour le prophète disait à ses compagnons il y'aura un homme qui viendra derrière moi, que celui qui le verra lui demande de prier poour lui car ses invocations par la grâce d'Allah seront exaucé, et du temps du xilafa d'oumar, puisque le prophète avait fait la description du tabiou que j'ai oublié son nom, lorsque oumar l'a vu, alors il lui demande de prier pour lui et cet homme de Dieu ne comprener pas tellement qu'oumar est le prince des croyants ou satan à peur de lui ou le prophète l'a cité parmi les 10 élus du paradis, pourquoi ce dernier lui demande de prier pour lui, et oumar de répondre c'est l'envoyé d'Allah qui nous a dit un jour que celui qui te verrait n'a qu'à te demander de prier allah pour lui car tes invocations sont exhausé par Allah, depuis que le tabiou avait appris cela, il a fuis la médine de peur, voilà des hommes de Dieu, mais ay seurigne di sautoproclamer prophète walla mahdi, désolé de le dire c'est vous qui se foute de la religion avec vos actes et paroles de mécréance. Qu'Allah nous illumine par Sa Science.
Sans rancune mais mal au coeur :cry:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités