Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
Dado a écrit:pourquoi tt les layènes se nomment laye laye , laye makhtar
hadamarémé a écrit:Dado a écrit:pourquoi tt les layènes se nomment laye laye , laye makhtar
C'est des illuminés
Cissé a écrit:hadamarémé a écrit:Dado a écrit:pourquoi tt les layènes se nomment laye laye , laye makhtar
C'est des illuminés
Salam Hadamarémé,
ce sont des salutations entre frères et soeurs Layene. Laye est dérivé de dieu et le nom qui suit est celui du Messager.
Merci.
hadamarémé a écrit:Cissé a écrit:hadamarémé a écrit:Dado a écrit:pourquoi tt les layènes se nomment laye laye , laye makhtar
C'est des illuminés
Salam Hadamarémé,
ce sont des salutations entre frères et soeurs Layene. Laye est dérivé de dieu et le nom qui suit est celui du Messager.
Merci.
salam mon frère cissé allah et son prophète ne vont pas donner meilleure salutations que laye laye
aminela1306 a écrit:hadamarémé a écrit:Cissé a écrit:hadamarémé a écrit:Dado a écrit:pourquoi tt les layènes se nomment laye laye , laye makhtar
C'est des illuminés
Salam Hadamarémé,
Merci.
salam mon frère cissé allah et son prophète ne vont pas donner meilleure salutations que laye laye
assalamo aleykoum
laye laye
laye moctar
laye saliou
laye mamadou
tu c hadamareme tu me decoi tj cesse tes critique pour moi il fo bien ire le debut du forum pour voir que SEYDINA LIMAMOULAYE a dit qu il est le prophete mouhamed psl et l imam mahdi donc c n est pas une réponse que tu viens de donner.
baye laye psl a dit apres avoir salué la personne par assalamou aleykoum ajoute laye laye en reference a tous les prophete qui avé le nom laye car o senegal il y a une tradition qui aprés chak salutation il fo ajouté le nom de la personne et parfois on oublie le nom de celle ci ce qui peut amené a ce que celle ci soi faché d ou le^premier laye.
le second peut etre changé par comme o dessu par moctar saliou mamadou jabel pour dire o gen de vivre comme cela vertueusement proprement ou d imité la vi de mamadou etc. c est un moyen pour rappelé a la personne qu il est un abdoulaye c est a dire un serviteur d allah.
merci dado
Cissé a écrit:aminela1306 a écrit:hadamarémé a écrit:Cissé a écrit:hadamarémé a écrit:Dado a écrit:pourquoi tt les layènes se nomment laye laye , laye makhtar
C'est des illuminés
Salam Hadamarémé,
Merci.
assalamo aleykoum
laye laye
laye moctar
laye saliou
laye mamadou
tu c hadamareme tu me decoi tj cesse tes critique pour moi il fo bien ire le debut du forum pour voir que SEYDINA LIMAMOULAYE a dit qu il est le prophete mouhamed psl et l imam mahdi donc c n est pas une réponse que tu viens de donner.
baye laye psl a dit apres avoir salué la personne par assalamou aleykoum ajoute laye laye en reference a tous les prophete qui avé le nom laye car o senegal il y a une tradition qui aprés chak salutation il fo ajouté le nom de la personne et parfois on oublie le nom de celle ci ce qui peut amené a ce que celle ci soi faché d ou le^premier laye.
le second peut etre changé par comme o dessu par moctar saliou mamadou jabel pour dire o gen de vivre comme cela vertueusement proprement ou d imité la vi de mamadou etc. c est un moyen pour rappelé a la personne qu il est un abdoulaye c est a dire un serviteur d allah.
merci dado
Salam
Merci Aminela 1306
aminela1306 a écrit:c vré je te comprend mais sache ke cela ne me fait rien à ce que tu croi ou ne croi pas comme l a dit SEYDINA LIMAMOULAYE RASSSOULOULAYE IMAMOUL MAHDI PSL "TOUT PROPHETE TRANSMETTRE EST SON DEVOIR MOI LIMAMOULAYE J AI TRANSMIS CE QUE JE VOUS AI DONNE SI VOUS LE PRENNEZ JE VAIS LE LAISSER ICI DANS LE CAS CONTRAIRE AUSSI SACHEZ QUE JE VAIS LE LAISSEZ ICI ET SACHEZ AUSSI VOUS MES DICIPLES TRANSMETTRE EST AUSSI VOTRE DEVOIR ET CELUI QUI CROI OU NE CROIT PAS NE DEPEND PAS DE VOUS UNE PESONNE NE PEUT ME CONNAITRE QUE S IL PLAIT A DIEU JE SUIS UNE PERSONNE QU ON ATTENDAIT PAR LA PORTE DE DEVANT ET JE SUIS PASSER PAR CELLE DE DERRIERE". donc cela m importe peu et ne me surprend pas que repond comme ca croir ou ne pas croire n é pas de mon ressort . dieureudieuf
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités