Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Jeu Jan 14, 2010 5:07 pm

Salam.

Un rappel: que vous rappelle le Mahdi Mohammadou Limamou Lahi et Issa Rouhoulahi (pse)?
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Soninkara
 

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar hadamarémé » Dim Jan 17, 2010 9:43 pm

Cissé a écrit:Salam.

Un rappel: que vous rappelle le Mahdi Mohammadou Limamou Lahi et Issa Rouhoulahi (pse)?


salam,
mon oeil oui :arrow: :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Dim Jan 24, 2010 7:43 pm

hadamarémé a écrit:
Cissé a écrit:Salam.

Un rappel: que vous rappelle le Mahdi Mohammadou Limamou Lahi et Issa Rouhoulahi (pse)?


salam,
mon oeil oui :arrow: :mrgreen:

Salam,


I- Limamou Laye al Mahdi incontournable de l’Islam

Mohammad Limamou Lahi (1843-1909/1261-1327) est fils de Alassan Thiaw et de Coumba Ndoye, né à Yoff au quatier Ngaparou. En 1883 ou le 24 mai 1884 (Assane Sylla, 2007) qui correspondrait au 1er chaaban 1301 hégire, il fut élevé par le Seigneur comme le Mahdi attendu après trois jours de mutisme du rappel de son honorable et pieuse mère au Seigneur. Il se serait revêtu de tissu blanc (lin) que lui auraient donné sa tante et ses deux épouses avant de partir professer la religion pure, Al din’il Ikhlass (Ibn Arabi, Al-Futuhat al-Makkia; Anqa’ Mugrib Fi Khatm Al-Awliya Wa Chams Al-Maghrib), la paix par la guerre contre l’égo, jihad’il nafs, la participation des femmes au culte hebdomadaire du vendredi et aux chants de litanies, le mariage des filles depuis le berceau, la circoncision des jeunes garçons, la lutte iconoclaste des rabs, et autres cultes ancestraux, le respect des parents, des chefs religieux d’autres confréries, la justice contre les clivages ethniques et raciaux, la pratique rigoureuse des cultes islamiques (Laborde 1995; Gassama Fatou, Université Lille3 France; Mountaga Diagne 2008; Mohamed H. Ali, African History Georgia State University 2008). Ainsi il fut élevé au-dessus de tous, et depuis le point extrême de l’ouest en bordure maritime il lança l'immanent appel “[color=#BF0040]adjibo dahia Lahi ya mahsaral insou wal djin Inni Rassoulalahi aleikoum[/color]”. Les conversions ne manquaient pas et leur pléthorique permit de construire un village du nom de Kem Médine devenu Cambèrène. Le miracle du recul de la mer s’opéra aux yeux de croyants comme signe de la puissance divine pour freiner l’inondation des cases des fidèles venus habiter auprès de l’Imam.

A la différence de tous les saints, il n’affirme pas avoir été illuminé d’un rêve ou vision de Mohammad, mais qu’il est par-dessus tout Mohammd Ibn Abdallah du levant dans sa seconde mission d’Imamou Mahdi du couchant en provenance du littoral à quarante ans (Ali ben Burhan-l-Halabi, XVIIs). Il n’affirme pas non plus une filiation de sang Fatimide propre aux prétentions mahdistes parmi les persans et arabes. Il n’affirme pas être venu instaurer un Etat théocratique des musulmans (Imam Albani), il appelle à Dieu et au royaume céleste (James Dermestater, Le Mahdi depuis les origines de l’Islam jusqu'à nos jours,1885), il n’avait ni arme ni fusil (Gilbert Desvallon, le juge du Tribunal de Dakar, 1887) et aucune photographie n’existe de lui. En 1909 dans la nuit du vendredi le 14 chawal après le mois béni de korité il est rappelé à son Seigneur. 1909 qui marqua la fin du califat ottoman de Abdoul Amid qui venait de déposer Abdoul Aziz en 1876. 1909 marqua le début triomphant de l’expansion wahabite, et des querelles entre sunni Turcs et sunni wahabite en Arabie jusqu’en 1939 que le reste du monde musulman a endossé avec l’histoire des mains croisées qui sont chassées des mosquées et vice-versa; les uns appelant les autres de ahlou bidah.

Mais le destin de la oumah musulmane était protégée par la main invisible du Seigneur qui agit selon le temps voulu méconnu des hommes. Issa Rouhou Lahi qui autrefois visitait la Jérusalem à onze ans avait visité le Sénégal en 1887 depuis onze ans. Limamou Lahi n’a pas contredit la sunna concernant le Messie l’opposant du Daddjal car il se distinguait bien sûr de l’Imam Mahdi. Adboul Amid ne pouvait pas être un bon chef dans ce laps de temps 1876 à 1909 car le plan divin préparait la succession du Mahdi afin que son vicaire Jésus le fils de l’homme eût complété son âge à 33 ans (Ibn Majja, James Damestater 1885). 33 ans de 1876-1909 Abdoul Amid avait tenté de servir de calife au-dessus des musulmans depuis la Porte Sublime ou l’empire ottoman. Le noble Coran dit que tout appartient à Dieu, c’est de lui qu’émane la royauté à qui il l’octroie comme il veut ou l’arrache à qui il veut.
Coran 43.61-62 “Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi (Wa tabihoûni, Mohhamd Mahdi): voilà un chemin droit. Que le diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré”. Et “wa tabihoûni” englobe tous les croyants, saints, prophètes, anges, djinn, de même que “Il” attribué à Issa/Jésus dans ce verset, vis-à-vis du Khatm Anbiyya Mahdi Mohammad (Abdoul Amid Ahmadou, “Achiyatou Sâwiya Alâ Tafsir Jalaleyni” p158/color])
Nul ne pouvait contredire l’arrivée du Messie fils de Marie qui se faisait appeler Fils de l’homme dans l’Injil/l’Evangile au sens métaphorique et spirituel du terme. [color=#BF004Cheick Sy Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris
écrit à ce sujet “l’expression Fils de femme ne se trouve qu’une seule fois dans le livre d’Hénoch (LXII: 3). On sait que Jésus marquait sa préférence pour l’appelation “Fils de l’homme” qui revient près de quatre-vingt-trois (83 = 50 +33) fois dans les quatre Evangiles et toujours dans le discours de Jésus, dans le sens “je”, pronom don’t il évitait de se servircolor].” ([color=#4000BF]Coran, Paris. Fayard 1979 et 1985 p1645)

Issa Rouhou Lahi/Jésus apparait aux côtés de Mohammad Limamou Lahi pour servir de Fils au sens strict du terme du père au fils comme au sens spirituel de serviteur ou vicaire de l’Imam Mahdi Mohammad le plus noble au titre de Khatm Anbiyya. Il se trouve ici la solution à l’énigme des 83 (50+33) fois de appellation “Fils de l’homme” du discours de Jésus en énoncé “je” pour celui qui est né d’une mère sans père connu dans le noble Coran comme “Fils de Marie”. Layenne vous avez toute la vérité.


II-Issa Rouhou Lahi l’incontournable Messie Jésus Musulman

Issa Rouhou Lahi est né de Limamou Lahi et de Fatima Mbengue en 1876 (1294 hégire). Il est le Fils de l’homme Mohammad Limamou Lahi qui porte 202 attributs telques Ya Sin, Taha, dont le second signifierait Homme. Sa sainte mère avait brisé les liens de familles pour suivre son tendre et doux prophète époux. De même elle accueillit à bras ouvert ses co-épouses, de par sa générosité et mise en pratique des préceptes islamiques elle fut appelé Faty-Lahi. Comme dit l’adage derrière un grand Homme se cache une femme de haut grade ou comme l’enseigne le noble Coran les femmes pieuses pour les hommes pieux. Limamou Lahi avait 33 ans quand il accueillait Issa/Jésus sous son toit. A dire que ce fils de l’homme adore tout ce qui est numéro-logiquement couronné du chiffre 33. Depuis à l’âge de onze (11) ans son père l’avait indexé du doigt comme il s’était déjà fait reconnaître par les prêtes de Jérusalem lors de son pèlerinage en compagnie de Marie et de Joseph. Issa fut un enfant aux aguets comme témoin et gardien de son propre trône.

On l’annonçait aux USA depuis 1833 jusqu’au 22 octobre 1844 avec la chute des étoiles par William Miller fondateur de l’Eglise Adventiste et en 1874 l’année du Tabernacle Céleste par le Juge Charles Russel Taze fondateur des Témoins de Jéhovah qui fixa sa descente physique en 1914 et fut reportée ultérieurement (Dominique Sandri, A la Recherche des Sectes et des Sociétés Secrètes d’Aujourd’hui, éd Presses de la Renaissance,1978), le dimanche 16 chawwal 1327 hégire ou le 04 novembre 1909 à Yarâkhe un rassemblement de catholique coïncidait avec l'arrivée de Issa Rouhou Lahi qui en demandait la raison on lui fit savoir qu’ils étaient venus attendre la descente de Jésus.

Le movement messianique qadianiyya ou ahmadiyya de Mirza G. Ahmad se déchirait en 1914 en deux clans opposés sur les révélations contenu dans une centaine de livres se contredisant les uns les autres de leur messie combiné mahdi. Le babisme de Mirza Mohammad Ali Shérazi en 1850 que les autorités iraniennes pensaient enterrer se réveillait sous une autre forme les baha’ie dans les années 1870 en Israél par l’un des successeurs Mirza Hossein Ali, en abrogeant la prière et le jeûne musulmanes. Tous trois d’origine Persane et Sassanide.

Le daddjal Hitler a reveillé la discorde car c’est lui qui devait agir de la sorte. Soi-disant « Indigènes » et « civilisés » sous le drapeau français, bleu, blanc, rouge avaient affronté la force impérialiste et colonisatrice de l’Allemagne Nazie. Les camps de concentration exterminaient les juifs, les soi-disant « élus de Dieu » peuple du Dieu d’Abraham, de Moise. Ce signe de la grande tribulation de la désolation est mentionné dans leurs livres ce après quoi aucune nation ne pourrait leur faire du tort ou les vaincre et qu’ils se rassembleront à la suite. Création de l’Etat d’Israél en 1948.

Tout ceci pour dire comme la Bible que son avènement sera visible “où que soit le cadavre là se rassembleront les vautours” (Bible 24.26-27) et comme le noble Coran “Il (Issa Rouhou Lahi/Jésus) sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point” (Coran 43.61)

40ans de règne messianique de Seydina Issa Rouhou Lahi de 1909-1949 marqués par les signes de guerres, de peste (à Dakar 1914), la création d’Israél, la création de la dynastie saoudienne, la fin de l’empire ottoman, le génocide arménien, la compétition impérialiste des super-puissances Américaine, Russe de 1945-1990, la course aux armements des États du sud, Inde, Pakistan.

Le sahib Boukari (selon Abdoullah Ibn Omar ) dit que le messie a les cheveux crépus sur lesquels apparaissent les gouttes d’eau. Belle description de la chevelure du noir qui laisse apparaître les gouttes d’eau après ablution. Le sahib mouslim dit que ceux qui apparaitront en extrême ouest venant du littoral sont les descendants d’Isaac. Mais il suffit de comprendre l’origine de Lebou par Cheick Anta Diop pour dire qu’ils sont venus de la vallée du Nil des anciens égyptiens et libyens. Lebou ou Libu aurait donné Libye selon C. A. Diop. ([color=#BF0040]C. A. DIOP, L'unité culturelle de I'Afrique noire, Paris, Présence africaine, 1959[/color]). Ils sont des a’ajim ou non-arabes comme le dit Mouhyddin Ibn Arabi car aucun arabe ou de descendance arabe ne sera avec eux. (ibid) Le Messie a les cheveux de laine, le teint du bronze fondu, et l’Ancien des Jours son prédécesseur a de même la laine sur le crane et vêtu de blanc. (Daniel 7: 2-14; 21-22 et apocalypse 1:12-18; 2:18)

Dans les années 1979 à la Mecque, un saoudien s’est fait exécuté par l’autorité de la dynastie Saoud car il venait de prendre le masjid haram en compagnie de son beau-père, un ex-commando de l’armée royale, en lançant au monde que le Mahdi était apparu. Pouvait-il mener ses manœuvres avec succès, même avec un ex-général de l’armée à ses côtés? Il faisait partie de la race des imposteurs, et toute imposture s’attirera la malédiction divine. Y’a-t-il quelqu’un dont la prétention mahdiste et messianique d’hier et aujourd’hui ne lui a pas causé du tort à son âme? Ou un tel mouvement qui n’a pas connu un schisme en son sein? Ou un tel mouvement qui a la paix au domicile et n’a pas trouvé exile sur une terre étrangère?

Mouslim dit que les gens de l’extrême ouest défendront la vérité jusqu’à la fin du monde; en d’autres termes ils seront chez eux au bercail, ils ne seront jamais délogés, déguerpis, chassés ou pourchassés. Le noble coran dit que les justes hériteront de la terre. Tous leurs saints reposeront sur leurs terres et ils sont le témoignage pour les générations futures. L’Injil dit à ce propos que leur Temple a été réservé pour eux car l’ange a laissé de côté un espace qui abritera la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel avec un nouveau nom ([color=#BF0040]apocalypse 3: 12; apocalypse 11: 1-2[/color]) en l’occurrence Diamalahi ou la paix de Dieu avec le mausolée grandeur nature de Limamou Lahi. Et ils sont vêtus de blancs de tous les rangs sociaux sans différence de castes (apocalypse 7: 9-16).
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Mer Fév 03, 2010 8:38 pm

Cissé a écrit:
hadamarémé a écrit:
Cissé a écrit:Salam.

Un rappel: que vous rappelle le Mahdi Mohammadou Limamou Lahi et Issa Rouhoulahi (pse)?


salam,
mon oeil oui :arrow: :mrgreen:

Salam,


I- Limamou Laye al Mahdi incontournable de l’Islam

Mohammad Limamou Lahi (1843-1909/1261-1327) est fils de Alassan Thiaw et de Coumba Ndoye, né à Yoff au quatier Ngaparou. En 1883 ou le 24 mai 1884 (Assane Sylla, 2007) qui correspondrait au 1er chaaban 1301 hégire, il fut élevé par le Seigneur comme le Mahdi attendu après trois jours de mutisme du rappel de son honorable et pieuse mère au Seigneur. Il se serait revêtu de tissu blanc (lin) que lui auraient donné sa tante et ses deux épouses avant de partir professer la religion pure, Al din’il Ikhlass (Ibn Arabi, Al-Futuhat al-Makkia; Anqa’ Mugrib Fi Khatm Al-Awliya Wa Chams Al-Maghrib), la paix par la guerre contre l’égo, jihad’il nafs, la participation des femmes au culte hebdomadaire du vendredi et aux chants de litanies, le mariage des filles depuis le berceau, la circoncision des jeunes garçons, la lutte iconoclaste des rabs, et autres cultes ancestraux, le respect des parents, des chefs religieux d’autres confréries, la justice contre les clivages ethniques et raciaux, la pratique rigoureuse des cultes islamiques (Laborde 1995; Gassama Fatou, Université Lille3 France; Mountaga Diagne 2008; Mohamed H. Ali, African History Georgia State University 2008). Ainsi il fut élevé au-dessus de tous, et depuis le point extrême de l’ouest en bordure maritime il lança l'immanent appel “[color=#BF0040]adjibo dahia Lahi ya mahsaral insou wal djin Inni Rassoulalahi aleikoum[/color]”. Les conversions ne manquaient pas et leur pléthorique permit de construire un village du nom de Kem Médine devenu Cambèrène. Le miracle du recul de la mer s’opéra aux yeux de croyants comme signe de la puissance divine pour freiner l’inondation des cases des fidèles venus habiter auprès de l’Imam.

A la différence de tous les saints, il n’affirme pas avoir été illuminé d’un rêve ou vision de Mohammad, mais qu’il est par-dessus tout Mohammd Ibn Abdallah du levant dans sa seconde mission d’Imamou Mahdi du couchant en provenance du littoral à quarante ans (Ali ben Burhan-l-Halabi, XVIIs). Il n’affirme pas non plus une filiation de sang Fatimide propre aux prétentions mahdistes parmi les persans et arabes. Il n’affirme pas être venu instaurer un Etat théocratique des musulmans (Imam Albani), il appelle à Dieu et au royaume céleste (James Dermestater, Le Mahdi depuis les origines de l’Islam jusqu'à nos jours,1885), il n’avait ni arme ni fusil (Gilbert Desvallon, le juge du Tribunal de Dakar, 1887) et aucune photographie n’existe de lui. En 1909 dans la nuit du vendredi le 14 chawal après le mois béni de korité il est rappelé à son Seigneur. 1909 qui marqua la fin du califat ottoman de Abdoul Amid qui venait de déposer Abdoul Aziz en 1876. 1909 marqua le début triomphant de l’expansion wahabite, et des querelles entre sunni Turcs et sunni wahabite en Arabie jusqu’en 1939 que le reste du monde musulman a endossé avec l’histoire des mains croisées qui sont chassées des mosquées et vice-versa; les uns appelant les autres de ahlou bidah.

Mais le destin de la oumah musulmane était protégée par la main invisible du Seigneur qui agit selon le temps voulu méconnu des hommes. Issa Rouhou Lahi qui autrefois visitait la Jérusalem à onze ans avait visité le Sénégal en 1887 depuis onze ans. Limamou Lahi n’a pas contredit la sunna concernant le Messie l’opposant du Daddjal car il se distinguait bien sûr de l’Imam Mahdi. Adboul Amid ne pouvait pas être un bon chef dans ce laps de temps 1876 à 1909 car le plan divin préparait la succession du Mahdi afin que son vicaire Jésus le fils de l’homme eût complété son âge à 33 ans (Ibn Majja, James Damestater 1885). 33 ans de 1876-1909 Abdoul Amid avait tenté de servir de calife au-dessus des musulmans depuis la Porte Sublime ou l’empire ottoman. Le noble Coran dit que tout appartient à Dieu, c’est de lui qu’émane la royauté à qui il l’octroie comme il veut ou l’arrache à qui il veut.
Coran 43.61-62 “Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi (Wa tabihoûni, Mohhamd Mahdi): voilà un chemin droit. Que le diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré”. Et “wa tabihoûni” englobe tous les croyants, saints, prophètes, anges, djinn, de même que “Il” attribué à Issa/Jésus dans ce verset, vis-à-vis du Khatm Anbiyya Mahdi Mohammad (Abdoul Amid Ahmadou, “Achiyatou Sâwiya Alâ Tafsir Jalaleyni” p158/color])
Nul ne pouvait contredire l’arrivée du Messie fils de Marie qui se faisait appeler Fils de l’homme dans l’Injil/l’Evangile au sens métaphorique et spirituel du terme. [color=#BF004Cheick Sy Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris
écrit à ce sujet “l’expression Fils de femme ne se trouve qu’une seule fois dans le livre d’Hénoch (LXII: 3). On sait que Jésus marquait sa préférence pour l’appelation “Fils de l’homme” qui revient près de quatre-vingt-trois (83 = 50 +33) fois dans les quatre Evangiles et toujours dans le discours de Jésus, dans le sens “je”, pronom don’t il évitait de se servircolor].” ([color=#4000BF]Coran, Paris. Fayard 1979 et 1985 p1645)

Issa Rouhou Lahi/Jésus apparait aux côtés de Mohammad Limamou Lahi pour servir de Fils au sens strict du terme du père au fils comme au sens spirituel de serviteur ou vicaire de l’Imam Mahdi Mohammad le plus noble au titre de Khatm Anbiyya. Il se trouve ici la solution à l’énigme des 83 (50+33) fois de appellation “Fils de l’homme” du discours de Jésus en énoncé “je” pour celui qui est né d’une mère sans père connu dans le noble Coran comme “Fils de Marie”. Layenne vous avez toute la vérité.


II-Issa Rouhou Lahi l’incontournable Messie Jésus Musulman

Issa Rouhou Lahi est né de Limamou Lahi et de Fatima Mbengue en 1876 (1294 hégire). Il est le Fils de l’homme Mohammad Limamou Lahi qui porte 202 attributs telques Ya Sin, Taha, dont le second signifierait Homme. Sa sainte mère avait brisé les liens de familles pour suivre son tendre et doux prophète époux. De même elle accueillit à bras ouvert ses co-épouses, de par sa générosité et mise en pratique des préceptes islamiques elle fut appelé Faty-Lahi. Comme dit l’adage derrière un grand Homme se cache une femme de haut grade ou comme l’enseigne le noble Coran les femmes pieuses pour les hommes pieux. Limamou Lahi avait 33 ans quand il accueillait Issa/Jésus sous son toit. A dire que ce fils de l’homme adore tout ce qui est numéro-logiquement couronné du chiffre 33. Depuis à l’âge de onze (11) ans son père l’avait indexé du doigt comme il s’était déjà fait reconnaître par les prêtes de Jérusalem lors de son pèlerinage en compagnie de Marie et de Joseph. Issa fut un enfant aux aguets comme témoin et gardien de son propre trône.

On l’annonçait aux USA depuis 1833 jusqu’au 22 octobre 1844 avec la chute des étoiles par William Miller fondateur de l’Eglise Adventiste et en 1874 l’année du Tabernacle Céleste par le Juge Charles Russel Taze fondateur des Témoins de Jéhovah qui fixa sa descente physique en 1914 et fut reportée ultérieurement (Dominique Sandri, A la Recherche des Sectes et des Sociétés Secrètes d’Aujourd’hui, éd Presses de la Renaissance,1978), le dimanche 16 chawwal 1327 hégire ou le 04 novembre 1909 à Yarâkhe un rassemblement de catholique coïncidait avec l'arrivée de Issa Rouhou Lahi qui en demandait la raison on lui fit savoir qu’ils étaient venus attendre la descente de Jésus.

Le movement messianique qadianiyya ou ahmadiyya de Mirza G. Ahmad se déchirait en 1914 en deux clans opposés sur les révélations contenu dans une centaine de livres se contredisant les uns les autres de leur messie combiné mahdi. Le babisme de Mirza Mohammad Ali Shérazi en 1850 que les autorités iraniennes pensaient enterrer se réveillait sous une autre forme les baha’ie dans les années 1870 en Israél par l’un des successeurs Mirza Hossein Ali, en abrogeant la prière et le jeûne musulmanes. Tous trois d’origine Persane et Sassanide.

Le daddjal Hitler a reveillé la discorde car c’est lui qui devait agir de la sorte. Soi-disant « Indigènes » et « civilisés » sous le drapeau français, bleu, blanc, rouge avaient affronté la force impérialiste et colonisatrice de l’Allemagne Nazie. Les camps de concentration exterminaient les juifs, les soi-disant « élus de Dieu » peuple du Dieu d’Abraham, de Moise. Ce signe de la grande tribulation de la désolation est mentionné dans leurs livres ce après quoi aucune nation ne pourrait leur faire du tort ou les vaincre et qu’ils se rassembleront à la suite. Création de l’Etat d’Israél en 1948.

Tout ceci pour dire comme la Bible que son avènement sera visible “où que soit le cadavre là se rassembleront les vautours” (Bible 24.26-27) et comme le noble Coran “Il (Issa Rouhou Lahi/Jésus) sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point” (Coran 43.61)

40ans de règne messianique de Seydina Issa Rouhou Lahi de 1909-1949 marqués par les signes de guerres, de peste (à Dakar 1914), la création d’Israél, la création de la dynastie saoudienne, la fin de l’empire ottoman, le génocide arménien, la compétition impérialiste des super-puissances Américaine, Russe de 1945-1990, la course aux armements des États du sud, Inde, Pakistan.

Le sahib Boukari (selon Abdoullah Ibn Omar ) dit que le messie a les cheveux crépus sur lesquels apparaissent les gouttes d’eau. Belle description de la chevelure du noir qui laisse apparaître les gouttes d’eau après ablution. Le sahib mouslim dit que ceux qui apparaitront en extrême ouest venant du littoral sont les descendants d’Isaac. Mais il suffit de comprendre l’origine de Lebou par Cheick Anta Diop pour dire qu’ils sont venus de la vallée du Nil des anciens égyptiens et libyens. Lebou ou Libu aurait donné Libye selon C. A. Diop. ([color=#BF0040]C. A. DIOP, L'unité culturelle de I'Afrique noire, Paris, Présence africaine, 1959[/color]). Ils sont des a’ajim ou non-arabes comme le dit Mouhyddin Ibn Arabi car aucun arabe ou de descendance arabe ne sera avec eux. (ibid) Le Messie a les cheveux de laine, le teint du bronze fondu, et l’Ancien des Jours son prédécesseur a de même la laine sur le crane et vêtu de blanc. (Daniel 7: 2-14; 21-22 et apocalypse 1:12-18; 2:18)

Dans les années 1979 à la Mecque, un saoudien s’est fait exécuté par l’autorité de la dynastie Saoud car il venait de prendre le masjid haram en compagnie de son beau-père, un ex-commando de l’armée royale, en lançant au monde que le Mahdi était apparu. Pouvait-il mener ses manœuvres avec succès, même avec un ex-général de l’armée à ses côtés? Il faisait partie de la race des imposteurs, et toute imposture s’attirera la malédiction divine. Y’a-t-il quelqu’un dont la prétention mahdiste et messianique d’hier et aujourd’hui ne lui a pas causé du tort à son âme? Ou un tel mouvement qui n’a pas connu un schisme en son sein? Ou un tel mouvement qui a la paix au domicile et n’a pas trouvé exile sur une terre étrangère?

Mouslim dit que les gens de l’extrême ouest défendront la vérité jusqu’à la fin du monde; en d’autres termes ils seront chez eux au bercail, ils ne seront jamais délogés, déguerpis, chassés ou pourchassés. Le noble coran dit que les justes hériteront de la terre. Tous leurs saints reposeront sur leurs terres et ils sont le témoignage pour les générations futures. L’Injil dit à ce propos que leur Temple a été réservé pour eux car l’ange a laissé de côté un espace qui abritera la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel avec un nouveau nom ([color=#BF0040]apocalypse 3: 12; apocalypse 11: 1-2[/color]) en l’occurrence Diamalahi ou la paix de Dieu avec le mausolée grandeur nature de Limamou Lahi. Et ils sont vêtus de blancs de tous les rangs sociaux sans différence de castes (apocalypse 7: 9-16).

:twisted:


merrci gran Cissé mé sache ke koi ke tu fasse ils ne vont continué k a critiquer méé nak y a de ces personnes ce n é mm pas la peine de les répondre continueseulement a transmettre je pense que tt é claire dans ce forum . ki ve croire va croire mé celui ki ne ve pas on y pourra rien l essentiel c est de transmettre le reste ca leur conserne.

mais comme grand l a fait
Un rappel: que vous rappelle le Mahdi Mohammadou Limamou Lahi et Issa Rouhoulahi (pse)?
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Jeu Avr 29, 2010 2:38 pm

Assalam aléikoum fidèles internautes de Soninkara et du monde,

Le seigneur que nous adorons depuis l’aube des temps a décrété une loi, aucun prophète ne vient sur terre sans qu’il n’y ait été fait mention de lui dans le Livre révélé. Le Livre c'est-à-dire la Thora, l’Evangile, le Coran sans oublié les psaumes de David, les feuillets de Noé, d’Ibrahim, les prescriptions faites à Adam, les anciens textes des grands précepteurs noirs tels que « Textes des Pyramides, Textes des Sarcophages, Livre des deux Chemins, les Formules pour la Sortie à la Lumière du Jour) et d’autres en sanscrits enseignés par Krishna en Inde. Le Livre est gardé au ciel sur une table sous la seule surveillance du seigneur. Les chercheurs musulmans ont prouvé les traces de la mention faite de Mohammad dans la Bible précisément dans l’ancien testament des chrétiens sinon que la Thora pour les juifs. Il s’agit de la région de sa venue et de son appartenance raciale. Ici nous avons pu comparé ces deux caractéristiques de la prophétie à propos du prophète de l’Arabie à l’est près du fleuve Euphrate et de la mer avec ses semblables au sujet de son émanation plénière Seydina Limamou Lahi al Mahdi à l’ouest dans la boucle du fleuve Niger et Sénégal et de la mer.

Prophétie Biblique à propos de Mohammad.


1 Un prophète arabe comme Moise (Moussa as) le prophète l’hébreux porteur de Loi

Deutéronome 18 :15 - 20 : « l’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi (c à d toi le peuple juif), d’entre tes frères (le peuple arabe), un prophète comme moi (Moise): vous l’écouterez !

C’est là tout ce que tu (tu : le peuple juif) as demandé à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais : que je (je: moi le peuple juif) ne continue pas à entendre la voix de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

L’Eternel me dit (à moi Moise): ce qu’ils ont dit est bien. Je (Je: Dieu) leur susciterai du milieu de leurs frères (le peuple arabe) un prophète comme toi (Moise), Je mettrai Mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que Je lui commanderai.

Et si quelqu’un n’écoute pas Mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est Moi qui lui en demanderai compte.

Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que Je ne lui ai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera mis à mort. »


2 Une nette précision de l’Hégire ou fuite de Mohammad vers Médine descendant de la lignée d’Ismaël dont le premier fils s’appelle Qédar ou Adnan de sa femme égyptienne

Esaïe 21 : 13-17 « L’oracle sur l’Arabie » : Vous passerez la nuit dans les broussailles de l’Arabie, Caravanes de Dedân ! Portez de l’eau à ceux qui ont soif ; les habitants du pays de Téma vont au-devant des fugitifs avec pain. Car ils fuient devant les épées, devant l’épée nue, devant l’arc tendu, devant les malheurs de la guerre. Car ainsi m’a parlé le seigneur : encore une année, les années d’un salarié, et c’en est fait de toute la gloire de Qédar. Il ne restera qu’un petit nombre de vaillants archers, fils de Qédar. »

3 la localisation de la région du mont Parân où se leva le Soleil personnification de la gloire divine
Deutéronome 33 : 1-3 : « l’Eternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la Montagne de Parân, et Il est sorti du milieu de dix mille saints. Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. »

Habaquq 3 : 3-7 : « Dieu est venu de Témân, le saint est venu de la montagne de Parân. Sa majesté couvre les cieux, et sa louange remplit la terre. C’est comme l’éclat de la lumière, des rayons partent de sa main … »

Agar l’Egyptienne est la mère d’Ismaël par Ibrahim as qui va les abandonner dans le désert.

Genèse 21 : 12-21 : « ...accorde à Sara tout ce qu’elle te demande… Je ferai aussi une nation du fils de la servante; car il est ta descendance. Abraham se lava de bon matin; il prit du pain et une outre d’eau qu’il donna à Agar et plaça sur son épaule aussi l’enfant et il la renvoya. Elle s’en alla et s’égara dans le désert de Béer-Chéba. … dieu fut avec le garçon, qui grandit, habita dans le désert de Parân et sa mère lui procura pour femme une égyptienne. »

4 la mission de lutte de Mohammad dans l’Arabie auprès du peuple de Qédar dans le désert près de la mer rouge et le golf persique

Esaïe 42 :10-13 « chantez à l’Eternel un cantique nouveau (c à d une nouvelle reforme d’adoration, de louange à Allah). Sa louange depuis le bout du monde; vous voguez sur la mer et vous qui la remplissez, les îles et leurs habitants ! Que le désert et ses villes élèvent la voix, ainsi que les villages où habite Qédar… que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie ! Qu’on rende gloire à l’Eternel … l’Eternel sort comme un héros, il excite son zèle (sa jalousie) comme un homme de guerre ; il lance la clameur, il jette des il triomphe de ses ennemis. »

Prophétie biblique à propos de Seydina Limamou Lahi Mohammad al Mahdi et du Messie Rouhou Lahi Issa


Que l’on ne dise point le contraire. Chaque nouvelle religion attend sa continuité dans la même personne qui fut à l’origine de son instauration. Des religions très anciennes ont enseigné que leurs fondateurs reviendront une seconde fois sur terre. Celles proches de nous le christianisme et l’islam ne font pas exception à la règle. Encore vont-elles jusqu’à se fusionner pour être une. Si le Mahdi est appelé Mohammad ou Ahmad, ayant pour père Abdallah, pour mère Aminah et ressemblant traits pour traits à Mohammad il ne doit plus avoir de doute à ce sujet que deux personnes puissent se ressembler points pour points si ce n’est que la même personne. Dans Machârikhoul Anwari page 119 et Noroul Absari, page134, le Prophète a dit « le Mahdi c’est moi, c’est par lui que la religion sera fermée comme elle a été ouverte par moi » rapporté par Tabarâni. "Je ne demeurerai ainsi dans ma tombe pas plus de 1000 ans futilement." " Et il ne sera dépassé 500 ans supplémentaires." Sira al Halabiya TOME 1, page 36. Auteur Ali b Burhan-l-Halabi mort en 1044 H / 1634. Le christ lui pour le comprendre et son avènement retour certains suggèrent qu’il descendra de manière physique épaulé des anges tous visibles sur le minaret à Damas. Sans que cela soit approuvé par le texte coranique il est dit « il est un signe pour l’heure. N’en doutez point. De même vous devez me suivre : voilà un chemin droit. Que le diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré » (coran 43 : 61-62)

La certitude dans le retour du christ est conditionnée par le retour ou le prolongement de Mohammad comme un signe pour l’heure dans la fin des temps. Celui–ci s’appellera Limamoul Mahdi du couchant. Car pour la fin des temps dix signes sont mentionnés dans lesquels le retour du christ et l’avènement de Limamoul Mahdi y sont annoncés. Les deux missions seront aussi les mêmes au sens que l’on puisse ne distinguer aucune différence, ou discordance dans leurs missions, car il est dit « là Mahdiyou ilà Issa ibn Mariam ». Cette sentence considérée comme un raccourci ou une synecdoque vient non pas comme suppression de l’une pour l’autre afin qu’on dise il n’y a pas de Mahdi c’est le christ seul qui vient. Car le Prophète a dit : Dans Machârikhoul Anwari page 119 et Noroul Absari, page134, le Prophète a dit «le Mahdi c’est moi, c’est par lui que la religion sera fermée comme elle a été ouverte par moi » (Tabarâni) « Attention ! Il n’y a pas de prophète ni de Messager entre moi (le mahdi) et Jésus, fils de Marie. Souvenez-vous qu’il sera mon Calife après moi (le mahdi) auprès de ma communauté, souvenez vous aussi qu’il tuera l’Antéchrist, brisera la croix, abolira le jizya, car il n’y aura plus de guerre. Souvenez-vous de lui donner mon salut si quelqu’un d’entre vous le voyait » Tabarâni. Abû Hourayra rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix – "Les prophètes sont d’un père unique, mais de mères différentes et leur religion est unique. Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète Si vous le voyez sachez le reconnaître : il est trapu, le teint bronzé au soleil, vêtu de deux pagnes teints en jaune [Allusion au Mahdi et à son confirmateur Issa ibn Mariam], la tête ruisselante sans qu’elle soit mouillée ; il tuera le porc, brisera la croix, répandra l’argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l’exclusion de l’Islam. Il tuera le Messie de l’égarement, le borgne menteur [l’Antéchrist], et la paix se répandra sur terre si bien que les lions iront paître avec les chameaux, les léopards avec les vaches et les loups avec les agneaux. Les enfants joueront avec les serpents sans se faire mal. Puis il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire et l’enterreront."


A ce sujet le professeur James Darmesteter dit :
Les musulmans croient, comme les chrétiens, que Jésus doit, le jour venu, anéantir le démon déchaîné, la Bête de l'Apocalypse, le faux prophète de la dernière heure, l'Antéchrist, qu'ils appellent Deddjâl c'est-à-dire l'imposteur. Mais l'Islam ne pouvait laisser à Jésus le rôle suprême et décisif. L'Islam croit à la mission de Jésus, mais non pas à sa divinité. Cinq prophètes jusqu'à Mahomet ont paru depuis la création: Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus, chacun plus grand que son prédécesseur, chacun apportant une révélation plus complète et plus haute que la précédente. Jésus est au-dessus des prophètes de la loi ancienne, mais il est au-dessous des prophètes de la loi nouvelle, celle qu'inaugura Mahomet. Il ne sera donc dans la lutte finale que le serviteur et l’auxiliaire d'un personnage plus auguste: ce personnage est le Mahdi. Le sens littéral de ce mot de Mahdi n'est point, comme on le dit généralement dans les journaux, Celui qui dirige, sens en effet plus satisfaisant pour un Européen; Mahdi est le participe passé d'un verbe hadaya, diriger, cela signifie celui est dirigé. L'idée fondamentale de l'Islamisme, c'est l'impuissance de l'homme à se diriger lui-même, à trouver la vérité, la voie droite. Par bonheur, Dieu envoie par instants à l'humanité ignorante des hommes en qui il met sa science et à qui il révèle ce qui est et ce qu'il faut faire: ce sont les prophètes. Le prophète, par lui-même, est aussi ignorant, aussi frêle, aussi borné que le reste de ses frères; mais Dieu lui dicte, fait de lui son porte-parole, et, s'il est le directeur des hommes, c'est parce que lui-même est seul «le Bien-Dirigé », le dirigé de Dieu, le Mahdi. Le mot de Mahdi n'est donc qu'une épithète qui peut s'appliquera tout prophète et même à toute créature; mais, employé comme nom propre, il désigne le Bien-Dirigé entre tous, le Mahdi par excellence, c'est-à-dire le Prophète qui doit clore le drame du monde. De celui-là Jésus ne sera que le vicaire. Jésus viendra égorger l'Antéchrist, massacrer les juifs, convertir à l'islamisme les chrétiens et les idolâtres, et, cela fait, il assistera le Mahdi dans la célébration d'un office suprême, le dernier célébré ici-bas, et répétera docilement la prière que prononce le Mahdi, comme le fidèle dans la mosquée répète les paroles que prononce l'imâm, chef de la prière. Alors retentiront les fanfares de la résurrection, et Dieu viendra juger les vivants et les morts. (Conférence du 8 février 1885 faite a la Sorbonne devant l'association scientifique de France : Le Mahdi Depuis Les Origines De L'islam Jusqu’a Nos Jours. Paris. Edition, Ernest Leroux, 1885.)

Pour aller dans le sens de notre démarche voyons si les prophéties bibliques mentionnent le Mahdi et Issa du Sénégal.



1 Le Mahdi est le même Mohammad qui vient de la montagne de Parân depuis la Mecque lieu de sa mission d’origine pour la gloire de son Messie pour la fin des temps


Habaquq 3 : 3-7 : « Dieu est venu de Témân, le saint est venu de la montagne de Parân. Sa majesté couvre les cieux, et sa louange remplit la terre. C’est comme l’éclat de la lumière, des rayons partent de sa main ; la voilà sa force cachée ! Devant lui marche la peste, la fièvre sort de ses pas, il se dresse et prend la mesure de la terre, il regarde et fait sursauter les nations, les montagnes éternelles se disloquent, et s’effondrent les collines antiques, les antiques sentiers. Je vois les tentes de kouchan réduites à néant, les abris du pays de Madian frémissent. … Tu fends la terre par les fleuves. Les montagnes te voient et tremblent… l’abîme fait entendre sa voix, il lève ses mains en haut. Soleil et lune s’arrêtent sur place à la lumière de tes flèches qui partent, à l’éclat fulgurant de ta lance. Tu parcours la terre avec fureur, tu écrases les nations avec colère. Tu sors pour le salut de ton peuple, pour le salut de ton Messie. … tu as ouvert un chemin à tes chevaux dans la mer, dans un amas de grandes eaux.»

Ici la mention de l’éclat de la lumière et des rayons peuvent caractériser la lumière de Mohammad incarnée en le Mahdi. La peste, la fièvre, les guerres des nations (ou la colonisation), la dislocations des montagnes pour la création des voies ferrées, la puissance impérialiste dans les pays arabes (Madian), la peur des hommes politiques, l’éclipse, le salut de son peuple et le salut de son Messie et le recule de la mer, sont d’autres phénomènes que nous trouvons mentionnés comme les signes de la fin des temps. Donc le même verset appliqué au messager de l’Arabie venant du mont Parân semble désigner son retour sur terre en tant que Mahdi aux côtés du Messie. Les historiens peuvent décrypter la date de tous ces faits marquant le passage de Limamou Lahi sur terre. (cf. Mouslim d'après Houzaifa bin Oussaid Al-Ghifari: «…les dix signes précurseurs, dit-il et il cita la fumée, l'Antéchrist, la bête, le lever du soleil de son coucher*(Mahdi), la descente de Jésus fils de Marie*, Yà Jouj et Mà Jouj (Gog et Magog ou les colons), trois éclipses: une éclipse à l'orient, une deuxième à l'occident et une troisième à la Péninsule arabe; le dernier signe sera un feu qui jaillira du Yémen.» )

2 le Soleil qui a resplendi le mont Parân en Arabie viendra de son couchant avec le Mahdi aux cheveux de laines vêtu de blanc qui précédera le Messie pour lutter contre la bête

DANIEL 7: 2-14 et 21-22; 25-28 : « Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici que les quatre vents du ciel firent irruption sur la mer. Et quatre énormes bêtes sortirent de la mer, différentes l’une de l’autre… Je regardais pendant qu’on plaçait des trônes, l’Ancien des jours (Al Mahdi) s’assit, son vêtement était blanc comme de la neige, et ses cheveux de sa tête purs comme de la laine; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et les myriades se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts. Je regardais alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, la bête fut tuée… Les autres bêtes furent dépouillées de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps. Je regardais pendant mes visions nocturnes, et voici que sur les nuées du ciel, arriva comme un fils d’homme (Messie), il s’avança vers l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination et la royauté; et toutes les nations et les hommes de toutes les langues le servirent. Et sa domination est une domination éternelle. Je regardais cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux. Jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours (le Mahdi) pour rendre justice aux saints du Très-Haut… Il (la corne ou la bête) prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps »

3 le Messie du Mahdi a les cheveux de laine qui deviendront blancs à cause de la vieillesse, le teint de bronze en ébullition (c’est-à-dire le teint noir)

Apocalypse de Jean 1:12-18 : « Je me retournai pour découvrir la voix qui me parlait. Après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or. Et au milieu des chandeliers quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige. Ses yeux étaient comme une flamme de feu. Ses pieds étaient comme du bronze qui semblait rougi au four et sa voix était comme était comme la voix des grandes eaux. Il avait dans sa main droite (expression coranique pour dire qu’on a droit à ou obligation sur quelque chose ou qu’une chose m’appartient) sept étoiles (le chapitre l’ouverture ou prologue du Coran est appelé les sept répétés), de sa bouche sortait une épée aigue à double tranchants et son visage est était comme le soleil qui brille dans toute sa force (un visage qui inspire la sécurité). Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sa main droite sur moi en disant : Sois sans crainte. Je suis le premier et le dernier (c'est-à-dire Au nom de Dieu le premier, le dernier et le vivant) Et le vivant. J’étais mort et me voici vivant aux siècles des siècles. Et Je tiens la clé de la mort et du séjour des morts »

Apocalypse 2 :18-19 : « Voici ce que dit le fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à du bronze. Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton service, ta persévérance et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.»

Apocalypse5 : 7-9 : « Il vint recevoir le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. (L’Ancien des jours, le Mahdi. Voir Daniel 7 : 9-13 et 22 c'est-à-dire que Issa venait de recevoir le livre de la main de l’Imam Mahdi). Quand il eut reçu le livre, les quatre être vivants (des anges) et les vingt-quatre anciens (les sagesses compagnons de Mahdi), tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfum, qui sont les prières des saints. Ils chantent un cantique nouveau… »


4 les Layenes sont vêtus de blanc

Apocalypse7 : 9 ; 13-16 : « Après cela je regardai, et voici une grande foule que nul ne pouvait compter, de toute nation, de toues tribus, de tous peuples et de toues langues. Ils se tenaient vêtus de robes blanches, et des palmes à la main. Alors l’un des anciens prit la parole et me dit : ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? Je lui répondis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation… C’est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; Ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif, et le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur »


5 les dates des naissances du Mahdi et du Messie et la date de la Parousie


Apocalypse 11: 2-3 : « Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté et ne le mesure pas, car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. J’accorderai à mes deux témoins le don de prophétiser, revêtus de sac, pendant 1260 jours.»

Selon Nombres 14:34 et Ezéchiel 4 :6 « 1 jour dans la prophétie est égal à une année ou 12 mois. Donc 42 mois font 3,5 mois ou jours de la prophétie, c'est-à-dire « 42 mois divisé par 12 mois de l’année »

DANIEL12 : 7 « Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve ; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par Celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, et des temps, et la moitié d’un temps… »

Un temps, des temps et la moitié d’un temps font 3,5 temps ou 42 mois ou 1260 jours ou 1260 années. Le calcul se fait selon le calendrier lunaire juif qui est le même que le calendrier musulman lunaire. Limamou Lahi est né en hégire 1261.

DANIEL12 : 8-12 « J’entendis, mais ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces évènements ? Il répondit : Va Daniel, car ces paroles seront secrètes et scellée jusqu’au temps de la fin. Beaucoup seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. Depuis le temps où sera dressée l’abomination du dévastateur (ou la grande tribulation), il y aura 1290 jours. Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à 1335 jours. »

Le même calcul nous fait dire que 1290 jrs correspondent à l’année hégire 1290 qui est l’année grégorien 1873. Et Issa Rouhou Lahi est en 1294 hégire ou 1876 grégorien.

1335 alors est l’année hégire correspondant à 1917 grégorien. L’année de la Parousie selon les chrétiens.

En 1917 au Portugal à Fatima il va se produire un phénomène spectaculaire où une vierge noire serait apparue à trois petits enfants et à une foule de témoins plus ou moins croyants et aurait enseigné trois secrets connus comme les secrets de Fatima que le Vatican était tenu de divulguer en 1960. Parmi les trois enfants seule Sœur Lucie a survécu, car étant resté cachée pendant de longues années de l’Eglise. Les deux autres enfants sont morts et aussi que leurs parents dans les mêmes circonstances. Mais Sœur Lucie va mourir sans que son vœu ne soit vraiment dévoilé au public. D’aucuns disent que le troisième secret de la vierge de Fatima ou la vierge Fatima dit que « mon Fils est né et vit en Afrique ». La seule chose que les Layenes et le monde entier savent la mère de Issa Rouhou Lahi porte le nom de Fatima écorché en Faty. Elle était une femme faite pour son homme, le Mahdi. Ses vertus sont la piété et la ferveur religieuses. Il faut ajouter une thèse chiite qui dit que c’est la fille du Prophète Mohammad qui sera la mère du Messie Jésus à son retour. Pour eux elle incarne la vierge Marie. De toutes les manières une chose mystérieuse est venue troubler la foi chrétienne dans le retour du Messie. Ont- ils caché la vérité sur le troisième secret de la vierge Fatima ? La tentative de le divulguer par le Pape subitement assassiné avant Jean Paul II serait-elle un alibi ou une menace à quiconque tenterait de le faire de subir le sort de ce Pape ?

Mais le coran enseigne ceci : « Il n’y aura personne, parmi les Gens du Livre qui ne croira pas en lui avant sa mort (à son second avènement) » Sourate : 4 : 159. Il accomplit sa mission pendant 40 ans de 1909 à 1949 où les deux guerres mondiales, l’invasion américain et britannique en Arabie, la chute de l’empire ottoman, le génocide arménien, la création de l’Etat d’Israél et la crise israélo-arabe, la peste se sont passé de son vivant.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Mar Juil 20, 2010 11:41 pm

merci grand frére cissé :hello
En tt cas on peut renier le fété que Seydina Limamoulaye PSL est RASSOULAOULAYE et IMAMOUL MAHDI et que SEYSINA ISSA ROHULAYE est INSA IBN MARIAM mé on ne peut amener de preuves tangible pour le contesté pour preuve prenez le temps de relire 7 discussion
DIEUREUDIEUF BAYE LAYE AK BOROMAM
DIEUREUDIEUF ROHU LAYE ISSA MOU TED MA
DIEUEUDIEUF YOUSSOU MOU BAYE LAYE SAMA WAASSILA
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Milo » Ven Aoû 27, 2010 5:42 am

Assalaamou 'alaykoum chers frères musulmans! Cette discussion est vraiment fabuleuse et jé pu en tirer bocou denseignema, je vous en remercie au plus profond de mois. Je tiens à vous rappeler kelks paroles du discours du Saint Prophète Mouhammad (PSL) lors de Pélerinage à 'Arafat. Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.............
Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ."
Milo
Mukke
Mukke
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Aoû 27, 2010 4:57 am
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Milo » Ven Aoû 27, 2010 5:58 am

Milo a écrit:Assalaamou 'alaykoum chers frères musulmans! Cette discussion est vraiment fabuleuse et jé pu en tirer bocou denseignema, je vous en remercie au plus profond de mois. Je tiens à vous rappeler kelks paroles du discours du Saint Prophète Mouhammad (PSL) lors de Pélerinage à 'Arafat. Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.............
Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ."
Milo
Mukke
Mukke
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven Aoû 27, 2010 4:57 am
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Dim Sep 12, 2010 1:29 pm

Salam aleikoum,

Nous répondons à la préoccupation de sœur Christelle. Elle a poste son message dans le coin de bas de page auquel frère Hadamarémé s`est précipité de donner une réponse déroutante et aveuglante pour toute personne qui a la taqwa de Allah et le mahaba de son prophète. Voici le message de Christelle et Hadamarémé comme suit dans le SHOUTBOX:

Mer Sep 08, 2010 3:39 pm | hadamarémé: christelle nous n'avons qu'une seule et unique religion qu'est la religion musulmane, celui qui preche une autre voix que celui tracé par allah et son envoyé est voué à la perdition qu'allah nous en préserve. c'est des sectes éloigne toi d'eux, si tu veux embrassé l'islam embrasse là par le coran et la sunnah et non par le soufisme et leur déviance.

Mar Sep 07, 2010 5:47 am | christelle: bonjour je voudrai qu on m explique la religion layene avec des mot simle


Comme le souhaite sœur Christelle pour être plus claire voici en quelques mots ce que disent les ahloulahi.

1- Limamou Lahi al Mahdiyou Mohammad Rassouloulahi est venu appelant la oumah musulmane depuis le 1er chahaban 1301 (1883)
2- Issa Rouhou Lahi (Jésus) a prié derrière lui et fut son vicaire pendant quarante ans de 1909-1949 en brisant la croix, tuant le porc, et le dajjal et ayant ramené la paix

Là aussi tu va me dire que c`est brièvement parlé. Alors que c`est la seule vérité qui nous distingue des autres musulmans. Ceux-ci imaginent que le moment de la venu de ces augustes personnalités n`est pas encore arrivé. Tu comprends donc que ce n`est pas une affaire de secte comme te le disait Hadamarémé car toute la communauté musulmane est unanime que Limamoul Mahdi et Jésus doivent venir à la fin des jours. La fin des jours est la difficulté à laquelle ils ne trouvent pas une solution à savoir son sens et sa porté. De même que les chrétiens et les juifs attendent le Mahdi et Jésus annoncés dans leurs livres respectifs. C`est pourquoi le message attendu par toutes les religions pour la fin des jours est universel et salvateur pour toute l`humanité. L`islam étant la dernière religion par rapport au facteur temps il est indispensable que toute l`humanité se retrouve à la fin des jours sous sa seule bannière. Car Mohammad Rassouloulahi a annoncé le retour de l`islam sur terre une seconde fois après une mort apparente quand il reviendra sous nom sublime Limamoul Lahi al Mahdiyou en ayant Jésus comme son fils et vicaire. De même Jésus disait que le Fils de l`Homme devait s`en allé au Père pour chercher le Paraclet Mohammad mais qu`il allait revenir encore une seconde fois et servir le Paraclet Mohammad. Ces choses n`ont rien de sectaire car quiconque désire lire ces choses n`a qu`à lire le noble coran, la bible et le thora. Ces livres ne sont pas l`invention d`une personne, une fois de plus pour te dire que la croyance en le Limamou Lahi al Mahdiyou et Issa Rouhou Lahi comme le font les layene est fondée sur le coran et la sunna et les livres des savants musulmans de pays musulmans qui ont apporte leurs contributions à l`annonce du plus noble messager Mohammad al Mahdiyou et Issa Rouhou Lahi dans la même maison, l`un étant le Soleil, la lumière du jour et l`autre la Lune qui est le reflet de cette lumière pendant le nuit. A la lecture de la sourate Wa chams nous savons que ces deux astres jouent chacun un grand rôle pour la vie sur terre. A la lecture de la sunna nous apprenons que Limamoul Mahdiyou est le Soleil du Couchant en extrême ouest en bordure de la mer à Yoff/Dakar et lorsque le Limamoul Mahdi viendra, le Soleil et la Lune seront éclipsés c`est à dire que les deux astres habiteront une même maison. La croyance en Limamou Lahi al Mahdi relève du plus grand savoir autrement dit il faut être érudit musulman pour comprendre qui est le Mahdi en islam, connaissance que seul Allah peut donner à qui il veut car elle englobe des champs d`études à la fois exotériques et ésotériques, par conséquent tout le monde ne comprendra pas à moins que cette connaissance nous vienne de Dieu. Une fois que cette Lumière Solaire du Mahdiyou nous a ébloui la vision et l`esprit venant directement de la Lumière Divine Céleste dont elle émane indirectement de derrière le voile de la révélation, la Lumière Lunaire vient adoucir l`éclat et en ce moment le profane peut bénéficier de la Lumière Solaire de Limamou Lahi Mohammad al Mahdiyou Rassouloulahi.

1- Voici dans le Coran des versets au sujet de Limamoul Mahdiyou :

• Coran : Sourate Al-An'am ou Les bestiaux : verset 158) : « Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance »

Commentaire dans les hadith Boukhari et Mouslim : D'après le hadith d'Abû Hourayra le prophète a dit: L'Heure ne sera pas établie jusqu'au lever du soleil de l'Ouest (Mahdi). Et quand il se lèvera et que les gens le verront, ils croiront tous et ce sera quand: « Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance »

• Coran, Sourate Le triomphe (An-naçr) : verset 2 : « et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de Dieu »

Commentaire par le Tafsir Ibn Kaçir, IV, 563, rapporté dans son commentaire du Coran, par Cheickh Sy Dalil Boubakeur Hamza, recteur de la Mosquée de Paris, p 2193-2195 mentionne que le Prophète saw a dit qu’après sa mort : « en foule les gens entreront dans la religion et en foule ils s’en détacheront ».

Cheikh Sy ajoute que le Prophète d’après Abou Hourayra par sahih Boukari et Mouslim, à propos de l’heure et la fin des temps a dit: "L’Islam a fait son apparition en gharib (étranger, visiteur), il redeviendra (étranger ou faible) gharib sur terre ; heureux les gharib (étrangers, visiteurs) ! (Boukari, Mouslim).

• Coran Sourate AL Ahzab ou les coalisés 33 versets 7-8 : « (Souviens-toi) lorsque Nous prîmes l’engagement des prophètes, le tien (Mohammad), celui de Noé, d’Abraham, de Moïse, de Jésus, fils de Marie, et un tel engagement fut solennel. Pour interroger les véridiques sur leur sincérité. Allah a préparé un douloureux châtiment pour les impies »

• Coran Sourate Imran 3 versets 79-82 :
« Il ne convient pas à un homme à qui Allah a donné Le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire aux gens : « Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah ; mais au contraire (il devra dire) : « Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseigner le Livre et vous l’étudiez ». Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il (Limamoul Mahdi) de rejeter la foi, vous qui êtes MUSULMANS ?

Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes (voir sourate précédente Al Ahzab 33 v7-8) : « Chaque fois que je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un Messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours » Il leur dit : « Consentez-vous et accepterez-vous Mon Pacte à cette condition ? » « Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. »

• Sourate Fatir, Le Créateur 35 versets 42-43 :
« Ils ont juré solennellement par Dieu que si un Avertisseur venait à eux, ils seraient mieux guidés qu’aucune autre communauté. Or, lorsqu’un avertisseur est venu à eux (les voilà) plein de répulsion (à son endroit), par orgueil sur terre et manœuvre perfide. Or, la manœuvre perfide ne tombe que sur ses auteurs. N’attendent-ils donc rien d’autre que le sort traditionnel des anciens ? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la loi de Dieu. »

Le Prophète, se conformant à cet engagement des prophètes, disait alors de l’Imam Mahdi :

• « Quand vous entendrez son Appel, allez vers lui, prêter lui serment même si vous devez rampez sur les glaciers car il est en vérité le Calife d’Allah, le Mahdi » Ibn Majja


• « Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans le temple (mosquée) de Dieu son nom soit cité et qui entreprend leur ruine ? Des gens pareils ne devraient y entrer que (tremblants) de peur. Honte à eux dans ce bas monde ! Un immense châtiment les attend dans la vie future. »

Commentaire par Ibn Jarîr, Al-Suddî, ‘Akrimah et Wâil Ibn Dâwud, interprètent ce verset par l’arrivée de l’Imâm Mahdî.

Ainsi l’éminent savant Jalâl al-Dîn al-Suyûtî rapporte dans son livre « Al Hâwî lil-Fatâwâ » les propos d’Ibn Jarîr al-Tabarî qui dit à ce propos : « Quand à leur honte dans ce bas monde, c’est lorsque le Mahdi apparaîtra… »

Al-Qourtoubî rapporte les propos de Qutâdah et d’Al-Suddî en disant : « la honte qu’ils auront dans ce bas monde, c’est lors de l’apparition du Mahdî… »

• Coran Sourate Az-Zoukhrouf ou le beau décor 43 versets : 61-62 :

« Il sera un signe au sujet de l’Heure. N’en doutez point. Et suivez-moi (Wa tabihoûni): voilà un chemin droit. Que le diable ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré »


Assane Sylla, Docteur ès-Lettres, chercheur à l'IFAN, professeur à l'ENS à Dakar dans son livre Le Mahdi nous en donne des commentateurs, pour les uns ce verset parle du Mahdi et pour d’autres c’est du Mahdi et Issa respectivement comme Hassan al Adwi, à la page 119 de Machârikhoul Anwari (2e édition parue en 1323 de l'Hégire) et Abdoul Amid Ahmadou dans "Achiyatou Sâwiya Alâ Tafsir Jalaleyni " à la page 158, qui parle de la venue du Mahdi, et de Jésus.


2- Dans la sunna tiré de http://www.ahloulaye.org

« Si le nom Al-Mahdî n’apparaît pas dans le Coran, dans la sunna il apparaît nettement dans plusieurs hadiths authentiques de provenance sûre. En effet, selon les sunnites le Mahdî est un homme saint bien guidé appartenant à la famille du Prophète Muhammad (PSL) ; un des descendants de Fatima, de ses petits fils Al Hasan ou d’al-Hussayn, qui apparaîtra à la fin des temps au moment où la terre sera remplie d’injustice et d’iniquité et il (le Mahdî) la remplira de justice et d’équité ; il règnera pendant 7 ou 9 ans. Le nom de ce dernier correspondra à celui du prophète (PSL) et le nom du père du prophète correspondra au nom du père du Mahdî. Ainsi les sunnites considèrent le Mahdî comme une réalité islamique et vont au-delà en faisant de la croyance au Mahdî une de leur doctrine fondamentale (bien que d’ordre métaphysique : ghaybiyât) provenant sans aucun doute du Prophète (PSL). Dans ce cas, sunnites et chiites s’accordent tous sur cette croyance. Les hadiths concordants sur l’Imam Al-Mahdî qui ont été recensés atteignent les 50 hadiths parmi lesquels il y en a qui sont authentiques, d'autres sont acceptables et d'autres encore sont faibles mais vérifiables. Ces dits hadiths sont rapportés par plus de 28 compagnons dignes de foi. Nous allons donner le nom de ces compagnons qui les ont rapportés, ensuite nous citerons quelques hadiths faisant autorité sur la question. Noms de quelques compagnons : Le nombre des compagnons auprès desquels les hadiths du Mahdi ont été rapportés s’élève à vingt-huit. Ils sont :

1- Abû sa’id al-khudrî (m. 74h) ses hadiths sont sortis par Ahmad, Abû dâwud, Al-Tirmîzî, Ibn Mâjah, Abû ya’lâ et Al-Hâkim.
2- Abd Allah Ibn Mas’ûd ses hadiths sont sortis par Ahmad, Abû Dâwud, Al-Tirmîzî et Ibn Mâjah.
3- Alî Ibn Abî Tâlib (m. 40 H) ses hadiths sont sortis par Ahmad, Abû Dâwud et Ibn Mâjah.
4- Umm Salamah (m. 62 H) ses hadiths sont sortis par Abû Dâwud, Ibn Mâjah et Al-Hâkim.
5– Thawbân ses hadiths sont sortis par Ahmad, Ibn Mâjah et Al-Hâkim.
6- Abd Allah Ibn Hârith Ibn Al-Ançârî ses hadiths sont sortis par Ibn Mâjah, Al-Tabarânî.
7-‘Uthman Ibn ‘Affân (m. 35 H) ses hadiths sont sortis par Al-Dâr alqutnî.
8-Houzayfah Ibn Al-Yamân ses hadiths sont sortis par Al-Rûyânî.
9-Jâbir Ibn ‘Abd Allah ses hadiths sont sortis par Ahmad et Muslim.
10- Abu Ayyûb Al-Ançârî
11-Qurrata Ibn Iyâs Al-Muznî ses hadiths sont sortis par Al-Bazâr et Al-Tabarânî.
12-Ibn ‘Abbâs ses hadiths sont sortis par Abû Na’îm.
13- Ummu Habîbah
14- Abu Amâmah Al-Bâhilî ses hadiths sont sortis par Al-Tabarânî.
15- Abd Allah Ibn ‘Umar Ibn Al-‘Âs
16-‘Ammar Ibn Yâsir (m. 37 H) ses hadiths sont sortis par Al-Dâr alqutnî, Al-Khatîb et Ibn ‘Asâkir.
17- Al-‘Abbâs Ibn Abd Mutalib(m. 32H)
18- Al-Hussayn Ibn ‘Alî
19- ‘Aishah (m. 58 H), fille d’Abu Bakr, épouse du Prophète.
20- Abd Al-Rahmân Ibn ‘Awf ses hadiths sont sortis par Abû Na’îm
21- ‘Abd Allah Ibn ‘Umar (m. 65 H)
22- Talhah Ibn ‘Ubayd Allah (m. 36 H) ses hadiths sont sortis par Al-Tabarânî.
23- ‘Imrân Ibn Husayn
24- ‘Amr Ibn Murrah Al-Jahanî
25- ‘Awf Ibn Mâlik
26- Abî Al-Tufayl
27–Abû Hourayrah ses hadiths sont sortis par Ahmad, Al-Tirmîzî, Abû Ya’lâ, Al-Bazâr et Al-Tabarânî.
28-Jâbir Ibn Mâjid Al-çadafî ses hadiths sont sortis par Al-Tabarânî.
29– Anas Ibn Mâlik ses hadiths sont sortis par Ibn Mâjah. »
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar mfa002 » Jeu Nov 25, 2010 2:31 pm

Bonjour,
Tout ce que vous avez dit dans ce cite sur L'Imam Almahdi est faux et ne corespond nulle part avec le Coran.
L’apparition de L'imam Almahdi sera un miracle dans le monde entier c'est une personne qui est mort que dieu va ressusciter il sortira après une éclipse solaire de 3jours il héritera du bâton Moussa et de la Bague de Souleymane.
Il est le DABA ARDI que dieu parle dans la sourate 27 verset 82 il n'est pas prophète car le dernier des prophètes est bien Seydina Mouhammet PSL.
De même que la sourate 6 verset 158: Qu’attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n’avait pas cru auparavant ou qui n’avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis: «Attendez!» Nous attendons, Nous aussi.
Dieu à bien dit dans le Coran qu’Issa Ibnou Mariama n'est pas mort est il redescendra sur terre.
Sourate 4 versets 157 et 158et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»... Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué(2), (157) mais Allah l’a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (158)
ENCORE UNE FOIS L’IMAM ALMADI N’EST PAS UN PROPHETE.
ISSA IBNOU DESCENDRA COMME IL ETE MONTE
WA SALAM
mfa002
Mukke
Mukke
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 12:32 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités