Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar mfa002 » Dim Déc 26, 2010 2:06 pm

Bonjour a tous,
1°) Le fais que limamoulaye a demandé a la mer de se déplacer ou autre miracle qu’il a fais ne fais pas de lui un prophète ni L’IMAM ALMAHDI MOUNTASSAR,
Des marabouts ont fait des miracles comme lui, est ils ne se sont jamais déclarer Mahdi ou prophète.
Je vous le dis encore le dernier des prophètes est Seydina Mouhammed PSL.
Sourate 33 verset 40
L’IMAM l’ALMADI n’est pas un prophète il sera un serviteur de Seydina Mouhammed PSL.
2°) Issa Ibnou MARIAMA n’est pas mort il redescendra sur terre comme il avait monté.
Sourate 4 versets 157 et 158.
Rien qu’avec ces deux versets prouve que vous avait tout faux.
L’almahdi Mountasar :
C’est une personne mort que dieu ressusciterai sourate 27 versets 82.
Il sortira sous terre après une éclipse solaire de 3jours il aura avec lui la bague de Souleymane et le Bâton de Moussa.
Ce que j’ai dans ce forum c’est les paroles du Seydina Mouhammet PSL.
Aller voir les tafsir c’est MIEUX pour vous.
Vous avais égarés des milliers de personnes avec vos mensonges sur L’ IMAM ALMADI MOUNTASAR et ISSA IBNOU MARIAMA.
ALLAHOUMA SALLI SEYDI MOUHAMADINE ABDOUL WAHIDOUNE ZOUL QAFFAROU DJAJJA.
Wa Salam
Mouhamet Fall
Dakar Senegal
mfa002
Mukke
Mukke
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 12:32 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Soninkara
 

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar mfa002 » Dim Déc 26, 2010 2:19 pm


Pourquoi dite vous que limamou est un prophète est c’est le prophète qui été blanc qui est revenue noir?
Pourquoi dite vous que c’est Issa Ibnou Mariama qui est revenu étant le fils de Limamou ?
Dans le coran dieu a dit que : Issa Ibnou Mariama redescendra sur terre comme il avais monté
.
Wa salam
mfa002
Mukke
Mukke
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 12:32 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Dim Déc 26, 2010 7:43 pm

mfa002 a écrit:
Pourquoi dite vous que limamou est un prophète est c’est le prophète qui été blanc qui est revenue noir?
Pourquoi dite vous que c’est Issa Ibnou Mariama qui est revenu étant le fils de Limamou ?
Dans le coran dieu a dit que : Issa Ibnou Mariama redescendra sur terre comme il avais monté
.
Wa salam


Salam mon frère,

Le problème est simple. Le prophète Mohammad ibn Abdallah nous dit que l'Imam Mahdi viendra du Couchant. Il nous apprend métaphoriquement que le Soleil du Couchant désigne l'Imam Mahdi. Et cela même Ibn Araby Muhyi Din nous le précise dans son livre Anqa Mugrib fi khatam awliya wa shamoul Magrib. Aussi ibn Khaldun réitère ce point, de même que d'autres oulemas que je ne mentionnerai pas les noms.

Si la région de la venue de l'Imam Mahdi n'est comprise alors on ne saura pas quelle race va revêtir le Mahdi. Mais l'hadith rapporté par Seydina Ali (Ra) en parlant de son fils hassan dit que le mahdi dont le nom est Mouhmmad et ressemblant au prophète Mouhammad aura pour seul différence son teint. Bienque le l'Imam Mahdi est appelé Mouhammad et lui ressemblant trait pour trait, il lui est different de teint.

Nous apprenons de Ibn Siriin que le prophète a dit qu'l a fait une vision dans laquelle il puisait de l'eau d'un puits et alla abreuver les moutons noirs. Il dit que dans cette vision il était accompagné de son fidèle ami Aboubarcar Sidik.

De même les hadith disent que Issa revenu aura un teint brun ou basané. L'analyse de tout ça précise que les peaux noires de l'Imam Mahdi et Issa sont approuvées par Mouhammad Rasouloulaye lui-même. Il disait que Issa apparaitra sur terre pour aider le Mahdi. Il fera 40 ans.

Il faut comprendre aussi que la dscente de Issa du ciel est figuratif. Car dans la bible il utilise cette expression disant qu'il est descendu du ciel. Descendre du ciel semble être une expression familière dans la langue hebreuse pour parler de la mission divine d'un envoyé. Aussi le noble Coran donne à lexpression "monter au ciel" un sens négatif pour parler du mécréant qui réfuse d'admettre la vérité de l'islam.

Si on comprend pas ces expressions qui ne sont pas nouvelles même si elles ont été reprises par les premiers musulmans, il faut les situer dans leur contexte linguistique.

Nous disons à la suite de tout ça que Issa est revenu non seulement comme le Vicaire du Mahdi Limamou Lahi mais aussi comme son fils au sens plein du terme. Issa dans dans bible dit qu'il est le fils de l'homme et cela 83 fois il l'a exprimé. N'était il pas désigné par le Coran par l'expression "Fils de Mariam"?

NB: Mon cher frère tu viens en retard dans ce forum mais la repétition est pédagogique. Il est necesaire de tourjours rappeler. Issa Rouhou lahi a fait 40 ans de 1909 à 1949. Période des deux guerres mondiales comme le dit la Bible. Tua le dajjal par la prière. Limamou Lahi dit le Mahdi n'est rien d'autre que Mouhammad revenu sur terre. Et le couchant ou se lèvera le Soleil est la presqu'ile du Cap Vert au Senegal. Il est venu dans le plein temps en 1301 Hégire soit 1884. Il vecu 26 ans, enseignant le Coran et donnant des conseils à tous.

Ton mahdi mort en 1994 à Rufisque ne reviendra pas de sa tombe. Il est mort sans avoir cru en Limamou Lahi.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar mfa002 » Dim Déc 26, 2010 8:20 pm

tu n'a pas repondu a ma question.
les question que j'ai poser c 'est se que les layene ont dit.
je suis de cambenere je vie avec eux tout ce qu'ils dit est conteraductoire avec le coran.
nous les musulmanes notre reference est le Coran pas la bible ou autre livre.
wa salam
mfa002
Mukke
Mukke
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 12:32 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar mfa002 » Dim Déc 26, 2010 8:22 pm

ceci est mon dernier message.
Wa salam
mfa002
Mukke
Mukke
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 12:32 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar Cissé » Lun Déc 27, 2010 7:36 pm

mfa002 a écrit:ceci est mon dernier message.
Wa salam


Salam Mr Fall,

Tu as une incompréhension sur le sens de Khatam Anbiyya et la descente de Issa Fils de Mariam. Aussi tu ne comprends pas pourquoi les hadiths parlent tant de la ressemblance de l'Imam Mahdi avec Mouhammad (psl).

Je commencerai sur le dernier point. Sur ce point Ibn Arabi dira même que l'Imam Mahdi est le seul qui fera renaitre l'islam après sa mort apparente. Et les lois et reformes faites par l'Imam Mahdi seront admises par Mouhammad (psl) même s'il était vivant. Si tu as les Chroniques de Tabari tu peux les lire. Là-dedans il est écrit que l'Imam Mahdi montrera le SCEAU DE LA PROPHETIE à Dajjal. Cheick Ahmadou Bamba dit que Mouhammad (psl) s'appelle Imam Mahdiyou.

La science qui découle de tout ça c'est ce que Limamou Lahi nous dit en langage clair. L'Imam Mahdi n'est personne d'autre que Mouhammad Rassouloulaye Ibn Abdallah. La sourate Vendredi nous le précise dans ses versets 1 et 2.

Le deuxième point, la descente de Issa Fils de Mariam est métaphorique sinon il a lui-même utilisé cette expression dans l'Evangile. Qu'il est descendu du ciel. Il a aussi dit "nul n'est monté au ciel sinon celui qui en est descendu".
Mahmoud Chaltoute professeur à l'Université du Caire Al Hazar dit la descente de Issa est figurative sinon que signifiant que la mission est accepté de Dieu. Ne vois pas une descente pas matérielle. Mouhammad est monté au ciel dans une grande vision. Comme le dit le Coran.

Le premier point c'est le terme Khatam Anbiya. Le sens de "dernier prophète" vient de l'interprétation del'hadith "là Nabi Bàdi" signifiant aucun prophète après moi.
Or le Prophète Mouhammad (PSL) a dit dans un hadith authentique rapporté dans le sahih Al Boukhârî : « J'étais le Khâtam-an-Nabiyyîne avant que le prophète Adam ne naquit". De même a-t-il dit dans un hadith authentique parlant de son fils : « Si Ibrahim avait vécu il serait devenu un Prophète vertueux. » (Ibn Majah Vol I Kitab-ul-Janaiz.)

Dans un autre récit, il est rapporté que Seydatouna Aicha (RTA) avait dit : « Dites qu'il est le Khâtam-an-Nabiyyîne, mais ne dites pas qu'il n'y a pas de prophète après lui. ».(Durul Mansûr de Jalalu Dîn Assouyouti"

Ce que nous retenons dans ces termes est Khatam Anbiyya signifie aussi le PREMIER DES PROPHETES. Et encore que même Ibrahim fils de Mouhammad pouvait être PROPHETE.
Aicha prévient de traduire Khatam Nabiyou par Dernier prophète.

Conclusion: Limamou Lahi est véridique et est Mouhammad Rassouloulaye incarné. Issa Rouhou Lahi est son Vicaire.
Avatar de l’utilisateur
Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 180
Enregistré le: Ven Avr 04, 2008 9:35 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Mer Déc 29, 2010 11:40 pm

mfa002 a écrit:tu n'a pas repondu a ma question.
les question que j'ai poser c 'est se que les layene ont dit.
je suis de cambenere je vie avec eux tout ce qu'ils dit est conteraductoire avec le coran.
nous les musulmanes notre reference est le Coran pas la bible ou autre livre.
wa salam

voillllaaaaaaaaaaaaaaaaa j aime cela une personne ki est prés de moi je ve ke tu me donne un rv kk part ou tu ve kan tu ve si t é courageux dc pas la peine de m attarder a te répondre derriere un ecran
ou bien rend toi a cambéréne 2 et demande le darah de ahlou souna seydina limamoulaye et demande youssou mou baye laye mais soi courageux déééééééé je te donne mon numéro sur ta boite de reception
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Mer Déc 29, 2010 11:45 pm

grand cissé t a bien répondu mais il a déjà cru a ce k il ve croire je crois que seul une confrontation directe est la seule solution mé je vé lui répondre
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar aminela1306 » Jeu Déc 30, 2010 12:19 am

1°) Le fais que limamoulaye a demandé a la mer de se déplacer ou autre miracle qu’il a fais ne fais pas de lui un prophète ni L’IMAM ALMAHDI MOUNTASSAR,
Des marabouts ont fait des miracles comme lui, est ils ne se sont jamais déclarer Mahdi ou prophète.


on en disconvien pas les otres ont fais des miracles mais cite moi un miracle ki a été constant celui de Seydina Mouhamadou Limamoul Mahdi psl est resté constant car il avé dit aprés ma mort enterrez moi prés de la mer la ou il l a repoussé si la mer touche ne ce reste k1 cm de ma tombe laissé moi et sachez ke je ne suis pas Mouhammadou Rassouloulaye et cela depuis 100 ans la mer n a pas avancé d un metre et aussi tt le monde le phénomene de l avancé de la mer et surtout sur cette parti de la cote séné galaise dc prkoi Dieu le tt puissant n a pas laissé la mer emporté s mosolé :o

Je vous le dis encore le dernier des prophètes est Seydina Mouhammed PSL.
Sourate 33 verset 40
L’IMAM l’ALMADI n’est pas un prophète il sera un serviteur de Seydina Mouhammed PSL.

avant de te répondre sur cette question répond moi sur celui ke je t é posé sul la signification de Imam mahdi
Code: Tout sélectionner
2°) Issa Ibnou MARIAMA n’est pas mort il redescendra sur terre comme il avait monté.
Sourate 4 versets 157 et 158.

sur cela je te demande si tu c oubien t a vu kan Allah a fais monté Issa Ibnou Mariam (as)

L’almahdi Mountasar :
C’est une personne mort que dieu ressusciterai sourate 27 versets 82.


regarde bien, reli et médite AN-NAML (LES FOURMIS) ton interprétation reste a désiré mm si ce ke tu dis est vré personne de sensé ne vas pas croire a ce ke tu viens d affirmer ils vont mm en rire

Il sortira sous terre après une éclipse solaire de 3jours il aura avec lui la bague de Souleymane et le Bâton de Moussa.
Ce que j’ai dans ce forum c’est les paroles du Seydina Mouhammet PSL.


il on di ShAMSUL HOUDA mais PAS SHam seulement regarde bien les écritures tu es entrain de faire des erreurs sur ce ki est dis
Aller voir les tafsir c’est MIEUX pour vous.

Vous avais égarés des milliers de personnes avec vos mensonges sur L’ IMAM ALMADI MOUNTASAR et ISSA IBNOU MARIAMA.
ALLAHOUMA SALLI SEYDI MOUHAMADINE ABDOUL WAHIDOUNE ZOUL QAFFAROU DJAJJA.
Wa Salam
Mouhamet Fall


Mr Mouhamad Fall je vs attend a l adresse donné svp faites moi signe

Dakar Senegal[/quote]
Avatar de l’utilisateur
aminela1306
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 94
Enregistré le: Sam Juin 28, 2008 8:44 pm
Sexe: Garçon

Re: Le message du Mahdi Limamou Lahi est-il vrai?

Messagepar mfa002 » Jeu Déc 30, 2010 11:01 am

Bonjour doudou,
si tu veux savoir quelque chose envoi ta question par mail.
Merci





--------------------------------------------------------------------------------
De : "[email protected]" <[email protected]>
À : mfa002 <[email protected]>
Envoyé le : Mer 29 décembre 2010, 22h 20min 08s
Objet : mon numero


Bonjour mfa002,

L'e-mail suivant vous a été envoyé par aminela1306 depuis son compte sur
"Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké". Si ce message contient
du spam, des termes abusifs ou des commentaires que vous trouvez choquants,
contactez l'administrateur du forum à partir du lien suivant:

[email protected]

Dans ce cas, il faudra inclure cet e-mail en entier (particulièrement
l'entête).

Voici le message qui vous a été envoyé:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

775489765
mfa002
Mukke
Mukke
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Nov 25, 2010 12:32 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron