Pour une autre éducation........

Sujets généraux de Société - Société Soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar Ibrahima Diaman Bathily » Ven Déc 19, 2008 4:00 am

hadamarémé a écrit:
Malamine a écrit: Bonsoir Rama,
l'Afrique n'en finira pas avec son syndrome du colonisé tant qu'elle continuera à s'abreuver d'images télévisuelles en provenance d'Occident et qu'elle s'obstinera à entrer dans le cadre que les idéologues Occidentaux ont taillé pour elle voilà quelque 7 à 8 siècles!
Et pour que cela cesse une seule solution: Revenir à nos valeurs et laisser définitivement tomber le matérialisme qui fait tant de ravages en Occident et par effet de contagion chez nous et un peu partout sur la planète!


Salam ça c'est la renaissance Africaine :mrgreen:

j'y crois pas du tout. on en prend pas le chemin
Ibrahima Diaman Bathily
Mukke
Mukke
 
Messages: 48
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 3:29 am
Sexe: Garçon

Re: Pour une autre éducation........

Soninkara
 

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar hadamarémé » Ven Déc 19, 2008 12:15 pm

Ibrahima Diaman Bathily a écrit:
hadamarémé a écrit:
Malamine a écrit: Bonsoir Rama,
l'Afrique n'en finira pas avec son syndrome du colonisé tant qu'elle continuera à s'abreuver d'images télévisuelles en provenance d'Occident et qu'elle s'obstinera à entrer dans le cadre que les idéologues Occidentaux ont taillé pour elle voilà quelque 7 à 8 siècles!
Et pour que cela cesse une seule solution: Revenir à nos valeurs et laisser définitivement tomber le matérialisme qui fait tant de ravages en Occident et par effet de contagion chez nous et un peu partout sur la planète!


Salam ça c'est la renaissance Africaine :mrgreen:

j'y crois pas du tout. on en prend pas le chemin


Salam bro ne soit pas pessimiste, du moment que certain parmi nous commencent à avoir des idées salvatrices pour l'Afrique, ce n'est pas pour demain ou après demain que l'on peut avoir des résultats escomptés. Il faudra des decennies et des decennies. :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar Malamine » Ven Déc 19, 2008 10:42 pm


Bonsoir,
frère Bathily il est tout à fait possible de sortir de cette situation d'humiliation et de prendre le chemin de la Renaissance africaine pour le salut du genre Humain.
Pour ce faire nous devons nous faire à l'idée que l'Occident et les autres ne sont pas touts puissants et qu'ils n'ont pas les solutions à nos problèmes.
Et après avec une bonne dose de mémoire historique retrouvée, on devrait pouvoir guider l'Humanité sur la voie de la Civilisation comme ce fut le cas dans l'Antiquité.
Quand aux pessimistes, une bonne giffle antimatérialiste les ramènera à la raison :mrgreen: :lol
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar Rama Yade » Sam Déc 20, 2008 2:37 am

il faudra que nous regardons en nous mêmes et trouver les solutions en nous mêmes. personne ne nous aidera à sortir l'afrique de l'ornière. ça a toujour était chancun pour soi. dommage que nous ne sommes pas encore prêts à prendre le bon cap. on va de deception en deception. regardez la mauritanie, le recul qu'elle prend. regardez le sénégal dans quel désastre il se trouve, regardez le congo, la guinée de lansana conté, regardez partout en afrique et jugez par vous meme en votre âme et conscience
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar Malamine » Sam Déc 20, 2008 2:45 pm

Bonjour,
voilà pourquoi, Rama Yade, j'ai dit qu'il ne fallait pas compter sur les dirigeants actuels et encore moins sur les autres continents pour notre salut
Mais à chacun de se demander ce qu'il ou elle peut faire pour le Salut de l'Afrique(d'aucuns réfutent le terme Afrique et préfèrent Kemet) pour reprendre JFK

Bonne chournée chez vous!
.
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar Mariame Cissé » Sam Déc 20, 2008 2:49 pm

Malamine a écrit:Bonjour,
voilà pourquoi, Rama Yade, j'ai dit qu'il ne fallait pas compter sur les dirigeants actuels et encore moins sur les autres continents pour notre salut
Mais à chacun de se demander ce qu'il ou elle peut faire pour le Salut de l'Afrique(d'aucuns réfutent le terme Afrique et préfèrent Kemet) pour reprendre JFK

Bonne chournée chez vous!
.

Malamine je salue ton optimisme. actuellement je vis sur la cote west aus états unis à seattle. je mesure à quel point nous on est à côté de la plaque. nous ne faisons que réflèchir depuis les mouvements de la négriture avec césaire et compagnie. je me souviens encore de la télé à dakar. quand le journal commence à 20h30, ce sont immuablement les éternels colloques, séminaires, biner-débats, et que sais je encore en dépassant des millions au lieu de les consacrer à l'éducation, la santé et l'agriculture. nous faisons tout à l'envers. il y a un temps pour la réflexion et un temps pour l'action.
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar Dado » Dim Déc 21, 2008 2:48 pm

Mariame Cissé a écrit:
Malamine a écrit:Bonjour,
voilà pourquoi, Rama Yade, j'ai dit qu'il ne fallait pas compter sur les dirigeants actuels et encore moins sur les autres continents pour notre salut
Mais à chacun de se demander ce qu'il ou elle peut faire pour le Salut de l'Afrique(d'aucuns réfutent le terme Afrique et préfèrent Kemet) pour reprendre JFK

Bonne chournée chez vous!
.

Malamine je salue ton optimisme. actuellement je vis sur la cote west aus états unis à seattle. je mesure à quel point nous on est à côté de la plaque. nous ne faisons que réflèchir depuis les mouvements de la négriture avec césaire et compagnie. je me souviens encore de la télé à dakar. quand le journal commence à 20h30, ce sont immuablement les éternels colloques, séminaires, biner-débats, et que sais je encore en dépassant des millions au lieu de les consacrer à l'éducation, la santé et l'agriculture. nous faisons tout à l'envers. il y a un temps pour la réflexion et un temps pour l'action.

salut marème chérie.
tu as soulevé un point que bcp n'y pensent pas. tu sais à quoi servent toutes ces réunions organisées tous les jours?
à manger, boire et dilapider les deniers publiques. nous recadrer sera un travail de longue haleine. tout dépendra de l'éducation et de l'orientation de notre afrocentrisme ouvert. il faudra qu'on refasse tout sous le prisme africain: nos séries, nos films, etc... tout en restant ouvert aux autres. c'est ce que fait la france pour résister à la puissance culturelle américaine. la france impose un quota de films français à la télé meme si la plupart de ces films sont des navets insipides. la france impose aux télés qu'elles produisent ou coproduisent des films, séries françaises tout en diffusant des series comme Smallvillen Cold case, Le Caméléon etc...
c'est comme ça que doit faire l'afrique, à mon avis bien sûr
c'est co
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar Malamine » Dim Déc 21, 2008 3:31 pm

Bonjour,
Lol Dado justement l'Afrique doit faire 0% de films Occidentaux ou autres tant que ces derniers n'auront pas compris que l'Ere de la supercherie et de la frustration est belle et bien révolue!
C'est avec les images que l'Occident nous a marginalisé et humilié et c'est avec ces mêmes images que nous participons parfois inconsciemment à notre propre destruction(nos valeurs, nos coutumes, nos traditions...etc.... notre éducation et même nos moeurs sont tellement dépravées que je crains une punition ........)
On traite à égalité avec des gens qui jouent le même jeu mais pas avec des tricheursm:! :tape :tape
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar Dado » Dim Déc 21, 2008 4:51 pm

Malamine a écrit:Bonjour,
Lol Dado justement l'Afrique doit faire 0% de films Occidentaux ou autres tant que ces derniers n'auront pas compris que l'Ere de la supercherie et de la frustration est belle et bien révolue!
C'est avec les images que l'Occident nous a marginalisé et humilié et c'est avec ces mêmes images que nous participons parfois inconsciemment à notre propre destruction(nos valeurs, nos coutumes, nos traditions...etc.... notre éducation et même nos moeurs sont tellement dépravées que je crains une punition ........)
On traite à égalité avec des gens qui jouent le même jeu mais pas avec des tricheursm:! :tape :tape

malamine ce que tu n'as pas compris pour moi c'est que le problème ce n'est pas les occidentaux c'est nous memes en fait.
si tu vois les occidentaux nous méprisables c est parce que nous sommes devenus méprisables, c'est parce que on leur a permis de nous mépriser. personne ne nous aidera à faire l afrique. si on ne comprend pas ça, on reste dans la mélasse
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: Pour une autre éducation........

Messagepar Malamine » Dim Déc 21, 2008 10:08 pm

Nous restons tous sur la même idée , mais il n'en demeure pas moins que les élites occidentales et les grands ce monde entretiennent les instruments de l'aliénation des Africains parfois à leur propre insu(aux africains) et avec la complicité de certains de nos frères et soeurs tellemnt aliénés qu'ils nous semblent irrécupérables!!
Malamine a écrit:Bonjour,
voilà pourquoi, Rama Yade, j'ai dit qu'il ne fallait pas compter sur les dirigeants actuels et encore moins sur les autres continents pour notre salut
Mais à chacun de se demander ce qu'il ou elle peut faire pour le Salut de l'Afrique(d'aucuns réfutent le terme Afrique et préfèrent Kemet) pour reprendre JFK

Bonne chournée chez vous!
.
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets de Société - Société Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité