Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les f

Sujets généraux de Société - Société Soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar hadamarémé » Dim Jan 21, 2007 3:25 pm

Moye a écrit:Rockia la dot que le mari donne à son épouse est Obligatoire et elle doit être acquittée avant toute consommation du mariage. Et cette dot ne doit être utilisée que par la femme.


Salam! Moye je suis désolé mais l'homme peut avoir des rapports intimes avec son épouse si les deux waliyu sont en commun accord sur la dote fixé. L'homme peut avancé une partie de la dote et le reste après :lol: et cela ne vous empêche pas de cohabiter ensemble et de faire des enfants inchallah mais qu'il craigne donc Allah en ce qui concerne l'autre moitié restante de le rendre à son épouse sauf que si celle ci en désiste sans une quelconque préssion de la part de sa famille.

Je suis parfaitement d'accord sur ce point comme quoi que l'argent de la dot ne doit être uniquement remise qu'à l'épouse
.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar Pape » Dim Jan 21, 2007 11:59 pm

hadamarémé a écrit:
Moye a écrit:Rockia la dot que le mari donne à son épouse est Obligatoire et elle doit être acquittée avant toute consommation du mariage. Et cette dot ne doit être utilisée que par la femme.


Salam! Moye je suis désolé mais l'homme peut avoir des rapports intimes avec son épouse si les deux waliyu sont en commun accord sur la dote fixé. L'homme peut avancé une partie de la dote et le reste après :lol: et cela ne vous empêche pas de cohabiter ensemble et de faire des enfants inchallah mais qu'il craigne donc Allah en ce qui concerne l'autre moitié restante de le rendre à son épouse sauf que si celle ci en désiste sans une quelconque préssion de la part de sa famille.

Je suis parfaitement d'accord sur ce point comme quoi que l'argent de la dot ne doit être uniquement remise qu'à l'épouse
.

ah mais vous dites la même chose. en tout les cas le mari ne peut avoir de rapport que si il acquitte de la dot (maintenant ou plus tard). dans tous les cas il va passer à la caisse sauf si elle désiste ...
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Messagepar hadamarémé » Lun Jan 22, 2007 2:54 pm

Pape a écrit:
hadamarémé a écrit:
Moye a écrit:Rockia la dot que le mari donne à son épouse est Obligatoire et elle doit être acquittée avant toute consommation du mariage. Et cette dot ne doit être utilisée que par la femme.


Salam! Moye je suis désolé mais l'homme peut avoir des rapports intimes avec son épouse si les deux waliyu sont en commun accord sur la dote fixé. L'homme peut avancé une partie de la dote et le reste après :lol: et cela ne vous empêche pas de cohabiter ensemble et de faire des enfants inchallah mais qu'il craigne donc Allah en ce qui concerne l'autre moitié restante de le rendre à son épouse sauf que si celle ci en désiste sans une quelconque préssion de la part de sa famille.

Je suis parfaitement d'accord sur ce point comme quoi que l'argent de la dot ne doit être uniquement remise qu'à l'épouse
.

ah mais vous dites la même chose. en tout les cas le mari ne peut avoir de rapport que si il acquitte de la dot (maintenant ou plus tard). dans tous les cas il va passer à la caisse sauf si elle désiste ...


Salam! J'ai comme l'impression de souler tout le monde :lol: Désolé si je radote et si je vous fait répeter.

Expliquez moi s'il vous plaît cette phrase que je cite: "...en tout les cas le mari ne peut avoir de rapport que si il acquitte de la dot..." qu'entendez-vous par là :?:

Je suis désolé de le répéter, même si le mari ne sors un rond peut avoir recour et avoir des rapports intimes avec son épouse.
Il faut que vous comprenez cela je sais je radote encore :lol:
Peut être que je ne lis pas bien entre les lignes :?:
Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar msin » Lun Jan 22, 2007 6:13 pm

salam aleykoum
tonton, il est vrai que ta phrase etait un peu ambigu
Salam! Moye je suis désolé mais l'homme peut avoir des rapports intimes avec son épouse si les deux waliyu sont en commun accord sur la dote fixé. L'homme peut avancé une partie de la dote et le reste après

moi je l'avais tres bien comprise, mais quand meme on pouvait la comprendre autrement.
donc, ce qui est dit c'est qu'un homme et une femme peuvent avoir des raports intimes meme avant de sortir la dote.
bien a tous.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Oct 18, 2006 6:42 pm
Localisation: arabie saoudite

Messagepar hadamarémé » Mar Jan 23, 2007 10:41 pm

msin a écrit:salam aleykoum
tonton, il est vrai que ta phrase etait un peu ambigu
Salam! Moye je suis désolé mais l'homme peut avoir des rapports intimes avec son épouse si les deux waliyu sont en commun accord sur la dote fixé. L'homme peut avancé une partie de la dote et le reste après

moi je l'avais tres bien comprise, mais quand meme on pouvait la comprendre autrement.
donc, ce qui est dit c'est qu'un homme et une femme peuvent avoir des raports intimes meme avant de sortir la dote.
bien a tous.


Salam! Alhamdulillah sinon j'allais rester de marbre et radoter encore :lol: :lol:
Barakallahu fik
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar fofana » Jeu Jan 25, 2007 11:49 am

mais le mari doit quand même s'acquitter de la dot non ?
Et si le loulou après avoir consommé au bar refuse de passer à la caisse ?
moi je ne suis pas d'accord avec ce procédé car la fille n'a plus que ses yeux pour pleurer ou contraindre les 2 autres loulous qui se sont mis d'accord, les waliyyus là. c'est aussi avec des pratiques comme ça qu'on se fait attaquer par ces féministes à la c***
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Jeu Jan 25, 2007 2:06 pm

fofana a écrit:mais le mari doit quand même s'acquitter de la dot non ?
Et si le loulou après avoir consommé au bar refuse de passer à la caisse ?
moi je ne suis pas d'accord avec ce procédé car la fille n'a plus que ses yeux pour pleurer ou contraindre les 2 autres loulous qui se sont mis d'accord, les waliyyus là. c'est aussi avec des pratiques comme ça qu'on se fait attaquer par ces féministes à la c***


Salam! fofana fofila la dette est-elle haram en islam :?:
fofana je n'en disconviens même pas, qu'il doit absolument acquitter de sa dot.
Qu’il craint Allah et paye la dote, même après sa mort s’il n’avait pas acquitté de sa dette du dot on l’enlève sur ses bien pour remettre ça à son épouse. C’est la raison pour laquelle l’islam recommande toujours de donner en mariage un homme pieux qui craint Allah et non à un pervers. La raison est bien connue, je ne vous apprends rien.
Ecoute fofana fofila :lol: il n’est pas de ton ressort d’accepter où de ne pas accepter les règles que l’islam a instaurées encore moins moi qui peux dire ce qui m’arrange ou ce qui ne m’arrange pas. On se réfère tous à la jurisprudence ce ne sont pas mes avis que je donne mais plutôt des oulémas. Car je n'en ai pas la capacité ni la prétention d'une telle chose.

Ah oui :!: la femme dite moderne intellectuelle qui n’ont pas ce A. B. C de leur religion, je ne leur en veux pas. Hal yasstawilézina ya’alamouna walézina laya’alamoun. Ceux qui savent sont-ils comparables à ceux qui ne savent rien?
La plupart d’entre elles sont manipulées par les sois disant musulmans modérés de l'Occident.
Alors cela ne me surprendrait guère venant des féministes. :lol:

Je dis ce que la religion nous recommande de faire, et cela peut arrangé d’autre et ne pas arrangé l’autre mais le musulman n’a pas de choix si Allah et Son prophète décide d’une chose point/barre :lol:

Qu'Allah nous guide
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Ndeye Amy » Ven Jan 26, 2007 2:31 am

Même si c'est permis par la religion, moi je voudrais avoir ma dot avant de me marier. même si ce sont trois beignets. Nak je n'accepterai pas qu'on me dise plus tard. je pense que ça ne fait pas sérieux. que mon mari me donne ce qu'il a même si c'est fuka deureum mais de "après".
je suis du même avis que fofana.
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Messagepar msin » Ven Jan 26, 2007 1:26 pm

Ndeye Amy a écrit:Même si c'est permis par la religion, moi je voudrais avoir ma dot avant de me marier. même si ce sont trois beignets. Nak je n'accepterai pas qu'on me dise plus tard. je pense que ça ne fait pas sérieux. que mon mari me donne ce qu'il a même si c'est fuka deureum mais de "après".
je suis du même avis que fofana.

l'islam est une religion de soumission avant tout.
une femme n'a pas le droit de refuser que son marie consomme sous pretexte qu'elle n'a pas recu sa dote.
cependant, elle peut conditioner au moment de l'acte de mariage qu'elle n'acceptera pas la consomation avant de recevoir la dote, dans ce cas il est de sont droit de refuser.
bien a tout le monde.
Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne
msin
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Oct 18, 2006 6:42 pm
Localisation: arabie saoudite

Messagepar hadamarémé » Ven Jan 26, 2007 2:02 pm

Ndeye Amy a écrit:Même si c'est permis par la religion, moi je voudrais avoir ma dot avant de me marier. même si ce sont trois beignets. Nak je n'accepterai pas qu'on me dise plus tard. je pense que ça ne fait pas sérieux. que mon mari me donne ce qu'il a même si c'est fuka deureum mais de "après".
je suis du même avis que fofana.


Salam! Ndeye Amy s'il te plaît arrête de jouer.

Ndeye amy a dit:..."Même si c'est permis par la religion, moi je voudrais avoir ma dot avant de me marier. même si ce sont trois beignets. Nak je n'accepterai pas qu'on me dise plus tard."

Qui dit le contraire ici :?: l'islam vous a donner plus que ça, même dans les closes du contrat de mariage la femme peux dire à son époux que je me marierai avec toi que si tu optes pour la monogamie, et si le mari accepte, il n'a plus de droit à une seconde épouse.
Des vertueuses femmes ont demandée à leur mari pour le prix de leur dot en échange de la science religieuses. D'autre on sortie la dot à la place de leurs maris. Tout ceci repose sur l'amour vrai. Mais de nos jours ce qui prime chez la plupart des parents, c'est un mariage 'intérêr plutôt que de raison(amour pour Allah) je peux vous en citer plusieurs événements de ce genre.


Ndeye amy a dit:..."je pense que ça ne fait pas sérieux."

Qu'est-ce qui n'est pas serieux :?: Ce qu'Allah et son prophète vous offre :?: Sachez que le prophète(ASWS) n'est plus de ce monde, mais il nous a légué un code de conduite dont la clarté de la nuit est similaire à celle du jour, ne s'écartera de ce code que le voué à la damnation.Qu'Allah nous en préserve vous et moi.
Ce sont les oulémas qui héritent les prophètes nous leurs devons béissance tant qu'ils restent suur la bonne voie.

Ndeye amy a dit:..."que mon mari me donne ce qu'il a même si c'est fuka deureum mais de "après"."

C'est ton droit le plus absolue, qui dit le contraire ici :?: peureume sakh diokhénégnouko dot wanté doulégui dé :lol: meme une lame de(fer noir) a était donné comme dot à une femme, mais celle d'aujourd'hui hummm :lol:

Ndeye amy a dit:"...je suis du même avis que fofana."[/quote]

Ce référer au post su-dessus et je salue au passage mon cousin à plaisanterie fofila :lol:

Sans passion ni rancune
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets de Société - Société Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités