Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les f

Sujets généraux de Société - Société Soninké

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re:

Messagepar Mariame Cissé » Ven Juil 25, 2008 5:01 pm

Malamine a écrit:Bonjour,
C'est en effet une triste réalité que la vie des femmes de migrants et nous ne pouvons que la constater parfois avec consternation et compréhension. Même dans nos sociétés rurales, certains enfants notamment les garçons s'égarent et perdent les valeurs qui nous ont toujours été intrinsèques et ce non par défaut d'éducation des mères et des femmes mais parce qu'ils n'ont plus de modèles, plus personne à qui se référer et c'est l'inverse qui se passe en Occident avec l'obstination des femmes à vouloir à tout prix faire comme les hommes.
Si nous ne changeons pas les choses nos sociétés vont se désintégrer , car toute société sans repère court à l'autodestruction , l'Histoire l'a suffisamment montré.


La solution: Rentrez chez-vous !!!

vous serez chez vous
plus d'humilliation
plus de peur pour l'avenir culturel des enfants
l'afrique gardera ses enfants
vous aurez vos femmes à côté
sarkozy sera pas élu :mrgreen:

frere Malamine, tu es où ?
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Re:

Soninkara
 

Re: Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Messagepar Malamine » Mar Nov 11, 2008 1:12 pm

Bonjour,
Soeur Cissé , je suis quelque part sur cette Terre où les Hommes ne sont considérés qu'en termes de profits, de valeur marchande et où l'Homme court à sa perte
ainsi qu'à celle de toute la création!!!
Bonne zournée.
Ps: Je n'avais pas vu ton message
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Re: Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Messagepar Mame Diaara » Sam Nov 15, 2008 2:12 pm

c'est difficile la séparation conjugale. malheureusement c'est de plus en plus fréquent dans les pays comme le mali, senegal, mauritanie, gambie ou guinée.
pourquoi ?
- par ce que parfois les hommes ne veulent pas avoir une famille en occident
- parfois ils ne peuvent pas faire de regroupement famillial
souvent les femmes n'ont pas le choix, elles doivent obéir à leur mari. mais cette situation n'est pas plus difficile pour les femmes que pour les hommes émigrés aussi. parfois il y a des dérapages tant au niveau des hommes émigrés qu'au niveau des femmes. mais suis sûre que certains faits n'arriveront pas si la famille est réunie.
d'ailleurs suis meme pas sûre que l'islam tolère les séparation de 1 an, 2 ans voire 3 ou 5 ans.
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Messagepar Nouha Cissé » Dim Nov 16, 2008 1:33 pm

Mame Diaara a écrit:c'est difficile la séparation conjugale. malheureusement c'est de plus en plus fréquent dans les pays comme le mali, senegal, mauritanie, gambie ou guinée.
pourquoi ?
- par ce que parfois les hommes ne veulent pas avoir une famille en occident
- parfois ils ne peuvent pas faire de regroupement famillial
souvent les femmes n'ont pas le choix, elles doivent obéir à leur mari. mais cette situation n'est pas plus difficile pour les femmes que pour les hommes émigrés aussi. parfois il y a des dérapages tant au niveau des hommes émigrés qu'au niveau des femmes. mais suis sûre que certains faits n'arriveront pas si la famille est réunie.
d'ailleurs suis meme pas sûre que l'islam tolère les séparation de 1 an, 2 ans voire 3 ou 5 ans.

j'adore tes interventions.
moi je suis pour le regroupement famillail avec ses avantages et tous ses inconvénients.
Cissé Haressi
Quand la mémoire va chercher du bois mort, elle ramène le fagot qui lui plaît.
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère. (Citations de Senghor)
Avatar de l’utilisateur
Nouha Cissé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 193
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:28 am
Sexe: Garçon

Re: Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Messagepar Rama Yade » Dim Nov 16, 2008 1:42 pm

Nouha Cissé a écrit:
Mame Diaara a écrit:c'est difficile la séparation conjugale. malheureusement c'est de plus en plus fréquent dans les pays comme le mali, senegal, mauritanie, gambie ou guinée.
pourquoi ?
- par ce que parfois les hommes ne veulent pas avoir une famille en occident
- parfois ils ne peuvent pas faire de regroupement famillial
souvent les femmes n'ont pas le choix, elles doivent obéir à leur mari. mais cette situation n'est pas plus difficile pour les femmes que pour les hommes émigrés aussi. parfois il y a des dérapages tant au niveau des hommes émigrés qu'au niveau des femmes. mais suis sûre que certains faits n'arriveront pas si la famille est réunie.
d'ailleurs suis meme pas sûre que l'islam tolère les séparation de 1 an, 2 ans voire 3 ou 5 ans.

j'adore tes interventions.
moi je suis pour le regroupement famillail avec ses avantages et tous ses inconvénients.

tu as raison il y a des avantages et des inconvenients mais c'est chaque personne qui fé son petit calcul du pour et du contre.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Messagepar demba soumaré » Mar Fév 24, 2009 12:33 am

bon ici en france il ya tout
le bienfait ne jamais perdu, et le mal acqui ne profiteras jamais
demba soumaré
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 184
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 7:02 pm
Sexe: Garçon

Re: Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Messagepar doudou » Mar Fév 24, 2009 9:09 am

Le blem, c'est qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Messagepar kanjane* » Mar Fév 24, 2009 10:43 pm

c est une situations difficile, je pense qu il ne faut pas se marier si on ne peux vivre avec sa femme sous le meme toit,si on emigre avant de se marier, si on emigre apres le marriage cela peut se comprendre dans ce cas il faut etre patient jusqu a que vote famille vous rejoingne
entre temps il vous faut faire la navette chaque annee au moins.heureusement la jeune generation preferent que leur femme les rejoignent le plus souvent, cela evite beaucoup plus de problemes.
kanjane*
Mukke
Mukke
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim Fév 15, 2009 7:39 am
Sexe: Garçon

Re: Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Messagepar Bathily Sempera » Mer Fév 25, 2009 9:53 am

kanjane* a écrit:c est une situations difficile, je pense qu il ne faut pas se marier si on ne peux vivre avec sa femme sous le meme toit,si on emigre avant de se marier, si on emigre apres le marriage cela peut se comprendre dans ce cas il faut etre patient jusqu a que vote famille vous rejoingne
entre temps il vous faut faire la navette chaque annee au moins.heureusement la jeune generation preferent que leur femme les rejoignent le plus souvent, cela evite beaucoup plus de problemes.

cela crée aussi son lot d'autres problèmes.chaque solution crée ses propres problemes.
la solution: rester chez nous et tawakallahou :mrgreen:
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Re: Emigration: La solitude des épouses d’émigrés -Comment les femmes d'émigrés gèrent l’absence de mari

Messagepar fofana » Jeu Fév 26, 2009 9:42 am

Bathily Sempera a écrit:
kanjane* a écrit:c est une situations difficile, je pense qu il ne faut pas se marier si on ne peux vivre avec sa femme sous le meme toit,si on emigre avant de se marier, si on emigre apres le marriage cela peut se comprendre dans ce cas il faut etre patient jusqu a que vote famille vous rejoingne
entre temps il vous faut faire la navette chaque annee au moins.heureusement la jeune generation preferent que leur femme les rejoignent le plus souvent, cela evite beaucoup plus de problemes.

cela crée aussi son lot d'autres problèmes.chaque solution crée ses propres problemes.
la solution: rester chez nous et tawakallahou :mrgreen:

les émigrés intra-afrcains ne se posent pas ces questions. ils amènent leurs femmes avec eux.
pourquoi ça pose des problèmes pour la france ?
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sujets de Société - Société Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités