DIEUDONNE A BASCULE?

Discussions générales-Arbre à palabres

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar fatou » Lun Jan 05, 2009 9:55 pm

C'était inopportun cette invitation. ça lui rapporte que des histoires.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Soninkara
 

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar La Négritude » Mar Jan 06, 2009 2:02 am

Dieudonné en fait, n'a que ces genres de provocations pour se faifre de la pub', a priori ça marche dix fois plus qu'une affiche dans le métro parisien, ça touche des millions et des millions de personnes grâce aux journaux TV et aux reportages radios et pas les mêmes, contrairement aux affiches lol !
Il a le sens du marketing on dirait :D

Faurisson, est et reste un historien et un intellectuel respecté tout de même dans le monde universitaire, il faut se méfier des lynchages médiatiques. Le cancer de nos sociétés, est et restera, pour l'heure, les lobby.
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar Rama Yade » Mar Jan 06, 2009 2:07 am

La Négritude a écrit:Dieudonné en fait, n'a que ces genres de provocations pour se faifre de la pub', a priori ça marche dix fois plus qu'une affiche dans le métro parisien, ça touche des millions et des millions de personnes grâce aux journaux TV et aux reportages radios et pas les mêmes, contrairement aux affiches lol !
Il a le sens du marketing on dirait :D

Faurisson, est et reste un historien et un intellectuel respecté tout de même dans le monde universitaire, il faut se méfier des lynchages médiatiques. Le cancer de nos sociétés, est et restera, pour l'heure, les lobby.

dieudo l'a dit dans l'émission de Taddei qu'il se fait de la pub gratuit comme ça vu qu'il est boycotté par les médias.
c'est la seule façon de se faire de la pub gratos
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar doudou » Mar Jan 06, 2009 7:07 pm

Rama Yade a écrit:
La Négritude a écrit:Dieudonné en fait, n'a que ces genres de provocations pour se faifre de la pub', a priori ça marche dix fois plus qu'une affiche dans le métro parisien, ça touche des millions et des millions de personnes grâce aux journaux TV et aux reportages radios et pas les mêmes, contrairement aux affiches lol !
Il a le sens du marketing on dirait :D

Faurisson, est et reste un historien et un intellectuel respecté tout de même dans le monde universitaire, il faut se méfier des lynchages médiatiques. Le cancer de nos sociétés, est et restera, pour l'heure, les lobby.

dieudo l'a dit dans l'émission de Taddei qu'il se fait de la pub gratuit comme ça vu qu'il est boycotté par les médias.
c'est la seule façon de se faire de la pub gratos

Il est tout sauf con, je pense. En plus quelqu'un l'a dit, s'il rempli le Zenith à chaque fois, c'est que l'un des meilleurs comédiens français. Moi j'ai regardé ses squetchs faits à Montréal. Son humour décoiffe et tout le monde en prend plein la gueule: noirs, arabes, musulmans, chétiens, juifs.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar Salimata » Dim Fév 01, 2009 12:36 pm

Vive dieudonné
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar Salimata » Dim Fév 01, 2009 1:06 pm

Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar ibou » Ven Fév 06, 2009 11:59 pm

Il ne fait plus rire. Comment expliquer la présence de Le Pen à son spectacle? :evil:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar doudou » Sam Fév 07, 2009 12:05 pm

ibou a écrit:Il ne fait plus rire. Comment expliquer la présence de Le Pen à son spectacle? :evil:

Lol, c'est bizarre mais il est un des rares à remplir le zénith à chaque prestation, soient 7 000 personnes qui auraient perdu le sens du rire correct.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar doudou » Jeu Fév 12, 2009 10:29 pm

Sur l'affaire Dieudonné

Il ne s’agit pas ici de juger un homme (comme pour toutes les autres personnalités mentionnées dans ce livre), mais de juger des faits, actes et paroles. Il s’agit de comprendre un phénomène, la judéomanie, à travers ses manifestations les plus évidentes, et Dieudonné s’est mis lui-même au centre de ce phénomène, jusqu’à l’excès. Ainsi, il a certes permis d’en mettre à jour certains rouages, mais il est en même temps rentré dans cette spirale infernale judéomanie / antisémitisme dont il lui est très difficile aujourd’hui de sortir.
Je le répète, je suis très loin de partager la plupart des opinions politiques de Dieudonné. Quand il déclare par exemple que celui que j’ai pris pour modèle, le Général De Gaulle, était un « raciste », je retrouve là cette pensée antiraciste de base dans toute sa niaiserie et son manichéisme réducteur.
Dieudonné se trompe de cible quand il s’en prend verbalement à des membres connus ou inconnus de la communauté juive, quand il parle de ‘négriers reconvertis dans la banque’ (même s’il cible seulement les personnes qui l’ont attaqué, lui et son public, physiquement), ou quand il assimile des autorités nationales (le Centre National de la Cinématographie) à des autorités ‘sionistes’.
De même, le discours de Dieudonné n’est pas exempt de contradictions. Par exemple, il critique à juste titre tous ces philosophes des Lumières qui émettaient des jugements négrophobes, mais il omet de préciser que ce sont souvent ces mêmes philosophes qui ont combattu, à leurs risques et périls, la domination qu’exerçait en tous domaines l’Eglise toute puissante. De même, Dieudonné l’athée ne dit mot d’un des plus fervents et des plus efficaces défenseurs des droits des noirs à l’époque du Code Noir, un religieux, l’abbé Raynal… Il ne dit rien non plus sur les chrétiens d’aujourd’hui qui oeuvrent pour libérer des esclaves modernes, comme la « Christian Solidarity International » par exemple .
Par ailleurs, les fréquentations de Dieudonné sont pour le moins critiquables, voire souvent inacceptables : Thierry Meyssan, la tribu KA, des extrémistes pro-palestiniens (il s’est félicité de l’élection du Hamas en Palestine), Raël, autant de gens souvent dangereux et symboles de valeurs contraires à celles que prône Dieudonné.
J’ai notamment assisté à une conférence de presse au théâtre de la Main d’Or, propriété de Dieudonné, où celui-ci avait invité le leader de la Tribu Ka, Kémi Séba, qui avait tenu des propos orduriers à l’encontre de Marc-Olivier Fogiel, notamment au sujet de ses origines (juives) et de ses préférences sexuelles. C’était en octobre 2005, bien après que Dieudonné ait officiellement pris ses distances par rapport à cette « tribu kémite », en 2004. Et Karl Zéro, dont l'équipe du Vrai Journal était aussi présente à cette conférence, a évité à Dieudonné un procès de plus en ne diffusant pas les propos tenus par le "fara Kémi Séba" sur la scène de l'humoriste, sans que celui-ci réagisse.
Les plus prestigieux soutiens de Dieudonné l’ont peu à peu lâchés, y compris récemment l’historien Louis Sala-Molins, avec lequel il avait pourtant rédigé le scénario de son projet de film Le Code Noir.
Mais force est de reconnaître dans le même temps que le traitement politique, médiatique et même physique (puisqu’il a été agressé physiquement) dont il a fait l’objet est indigne d’un pays démocratique se revendiquant comme le ‘pays des droits de l’homme’. Présomption d’innocence bafouée, droit de réponse ignoré, présentation équitable des faits absente des médias, réaction de la classe politique disproportionnée et allant à l’encontre de l’honneur, etc. ont été le quotidien d’un humoriste qui est entré dans la résistance, résistance à une judéomanie une fois de plus évidente. Et c’est en réaction à cette judéomanie qu’il s’est acharné, que cela plaise ou non, que cela le mette en danger de mort ou pas, en en faisant souvent beaucoup trop.
Il le dit souvent lui-même, seul le fait de se moquer de l’extrémisme juif a provoqué un tel tollé, ou plutôt un tollé tout court. Rien de tel lorsqu’il s’était attaqué, via l’humour, au catholicisme extrémiste, ni à l’islam extrémiste, quelques années plus tôt. Dieudonné offre ainsi à toute personne intéressée par la judéomanie qui sévit en France un cas comparatif très concret, et qu’il est de mon point de vue très difficile de récuser.
Bien qu’étant en désaccord avec ce qu’il dit, ce n’est pas pour autant que je vais le diaboliser, ni le condamner, ni appeler au boycott de ses spectacles, ou à le frapper au porte-monnaie, comme on a pu le lire ou l’entendre de la part de personnalités en vue dans les médias. C’est à la justice, et à la justice seule de condamner dans ce pays. Si j’avais des gens à condamner, ce sont ceux qui condamnent à la place de la justice. C’est d’ailleurs ce que la loi prévoit .


http://www.communautarisme.net/Un-facte ... _a809.html

Khalass
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: DIEUDONNE A BASCULE?

Messagepar Mamadou Doucouré » Jeu Fév 12, 2009 11:51 pm

Avant, un antisémite était quelqu'un qui n'aimait pas les juifs.

Maintenant, un antisémite, c'est quelqu'un que les juifs n'aiment pas.

:mrgreen:
Doucouré Mangaré
Mamadou Doucouré
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 102
Enregistré le: Dim Fév 24, 2008 4:08 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales - Arbre à Palabres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités