Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar CRYSTAL » Ven Mai 02, 2008 2:17 pm

PetitPagne a écrit:Tu as raison Mame Diaara, il vaut mieux avoir son indépendance financière. Avant les hommes ne voulaient pas que les femmes travaillent (de la génération de nos mamans). Mais maintenant, ils veulent se faire financer par les femmes, c'est grave. Maintenant, c'est l'inverse, ils veulent éposuer des femmes qui ont déjà l'appart', (les papiers bien sûr!!), le salaire. Comme ça, ils viennent s'installer (squatter plutôt) tranquille chez toi. En plus, à la fin du mois, ils veulent même que tu leur donnes l'argent à westerner au pays chez leur famille!!! Je connais trop de gars comme ça, ça c'est pas bon dé :non Mais il ya des femmes prêtes à tou pour avoir le statut de "femmes mariées" et qui se font embobiner...

Pour ce genre d'homme qui profite de la femme et après ne la considère plus :Tôt ou tard Dieu va leur rendre la monnaie de leur pièce, ALLAH ne dort pas.
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Soninkara
 

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Ndeye Amy » Sam Mai 03, 2008 1:09 pm

CRYSTAL a écrit:
PetitPagne a écrit:Tu as raison Mame Diaara, il vaut mieux avoir son indépendance financière. Avant les hommes ne voulaient pas que les femmes travaillent (de la génération de nos mamans). Mais maintenant, ils veulent se faire financer par les femmes, c'est grave. Maintenant, c'est l'inverse, ils veulent éposuer des femmes qui ont déjà l'appart', (les papiers bien sûr!!), le salaire. Comme ça, ils viennent s'installer (squatter plutôt) tranquille chez toi. En plus, à la fin du mois, ils veulent même que tu leur donnes l'argent à westerner au pays chez leur famille!!! Je connais trop de gars comme ça, ça c'est pas bon dé :non Mais il ya des femmes prêtes à tou pour avoir le statut de "femmes mariées" et qui se font embobiner...

Pour ce genre d'homme qui profite de la femme et après ne la considère plus :Tôt ou tard Dieu va leur rendre la monnaie de leur pièce, ALLAH ne dort pas.

moi je dis que nous sommes au 21eme siècle et que si nous les filles nous demandons et avons obtenu beaucoup de libertés il faudra que nous allions au bout de nos logiques. si une femme veut travailler, elle a le droit de le faire et elle doit pouvoir le faire. dans ce cas elle est obligée aussi de participer dans la vie familliale. on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les bonus aussi.
imaginez rek. une femme qui bosse et ton mari doit le permettre et qui met tous son argent à côté et laisse toutes les depenses à son mari ? Même si le mec ne dit rien, il sera beaucoup déçu de cet attitude. et chez les femmes il y en a beaucoup qui agissent comme ça. moi je dis que c'est dommage.

pour moi une fille doit avoir une instruction et travailler. c'est une question de valorisation personnelle. il n'est pas toujours facile de demander à quelqu'un meme si ce dernier est ton chéri. Moi je ne peux pas le faire.
Ndeye Amy,
« Le savoir-faire c’est certes fondamental, mais le « faire savoir » c’est parfois… vital ! »
Avatar de l’utilisateur
Ndeye Amy
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 486
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 6:31 am
Localisation: Dakar
Sexe: Fille

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Bintou Wagué » Mer Mai 28, 2008 3:11 am

actuellement ils aiment une femme qui ramene des sous à la maison.
mais ils aiment aussi trouver une femme qui les accueille avec le repas fait.
faudra choisir non ?
Wagué = Wagadou Waga lémé
Avatar de l’utilisateur
Bintou Wagué
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer Jan 02, 2008 6:20 am

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Rama Yade » Sam Déc 20, 2008 2:48 am

Bintou Wagué a écrit:actuellement ils aiment une femme qui ramene des sous à la maison.
mais ils aiment aussi trouver une femme qui les accueille avec le repas fait.
faudra choisir non ?

Moi je choisis de chercher un taf apres mes etudes. si vous faites la betise de tout laisser pour un mec, vous vous mordrez les doigts un jour. car c'est toujours difficile de tendre tout le temps la main.
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar hadamarémé » Sam Déc 20, 2008 11:53 am

Salam Dieu sait que j'avais pas vu ce thread sinon j'allais jeter mon grain de sel, mais bon les filles ont posée la question et ont répondu d'elles-mêmes. :mrgreen:
Je sais une seule chose mome il y'aura toujours des deux côtés femmes au foyer et question:"genre" 90% d'enfants ratés mais le plus grave serait du côté de l'autre.
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Malamine » Sam Déc 20, 2008 3:47 pm


Bonjour,
voilà frère Hadamrenme comment le matérialisme outrancier avec son support: le Capitalisme sauvage a détourné le féminisme qui au lieu de revendiquer une égalité entre Homme et femmes fabrique une masse de femmes occupant des travaux pas du tout épanouissants et avec des heures de travail cancérigènes pour la vie de famille(enfants mal éduqués, parents trop égoïstes, papas qui jouent sur la consoles toute la journée). C'est que l'on appelle" les Désillusions de l'Hédonisme" :tape :tape : c'est-à-dire le revers de la médaille de l'idée directrice de la société d'aujourd'hui: le plaisir et la satisfaction immédiate et immodérée des désirs et des pulsions!
Et nous pouvons tous voir le résultat.......partout sur la planète Terre!
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar hadamarémé » Sam Déc 20, 2008 5:54 pm

Malamine a écrit:
Bonjour,
voilà frère Hadamrenme comment le matérialisme outrancier avec son support: le Capitalisme sauvage a détourné le féminisme qui au lieu de revendiquer une égalité entre Homme et femmes fabrique une masse de femmes occupant des travaux pas du tout épanouissants et avec des heures de travail cancérigènes pour la vie de famille(enfants mal éduqués, parents trop égoïstes, papas qui jouent sur la consoles toute la journée). C'est que l'on appelle" les Désillusions de l'Hédonisme" :tape :tape : c'est-à-dire le revers de la médaille de l'idée directrice de la société d'aujourd'hui: le plaisir et la satisfaction immédiate et immodérée des désirs et des pulsions!
Et nous pouvons tous voir le résultat.......partout sur la planète Terre!


Non rien à commenter, tu as tout dit bro :bravo :bravo :bravo
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Bathily Sempera » Dim Déc 21, 2008 3:05 am

le capitalisme sauvage et lappat du gain n a pas detourné seulement les femmes. faudra kon dise la vérité.
c est tout le monde qui a été contaminé. les garçons prennent d'assaut les routes de l europe.
si les femmes veulent une asurance matérielle c est p etre que les hommes ne sont plus fiables
comme auparavent. il est fréquent que des hommes larguent une femme avec ses enfants pour
une minette. qu est ce qu elle fait ? vendre des arachides ?
les filles ont en partie raison de trouver un travail et d'apporter leur part au foyer
Bathily Sempéra, Roi du Gadjaga
Avatar de l’utilisateur
Bathily Sempera
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 346
Enregistré le: Mar Mai 22, 2007 3:27 am

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Malamine » Dim Déc 21, 2008 6:01 pm

Bathily Sempera a écrit:le capitalisme sauvage et lappat du gain n a pas detourné seulement les femmes. faudra kon dise la vérité.
c est tout le monde qui a été contaminé. les garçons prennent d'assaut les routes de l europe.
si les femmes veulent une asurance matérielle c est p etre que les hommes ne sont plus fiables
comme auparavent. il est fréquent que des hommes larguent une femme avec ses enfants pour
une minette. qu est ce qu elle fait ? vendre des arachides ?
les filles ont en partie raison de trouver un travail et d'apporter leur part au foyer

Bonjour,
Sempera , je te parle de la Société humaine en général qui a vendu toutes ses valeurs au démon de l'Argent et de la satisfaction immédiate et illimitée des désirs et des pulsions les plus mortifères!
Mais pourquoi le travail des femmes produit dans certains cas des désastres pour la vie de famille?
La réponse est aussi simple qu' insupportable pour "toutes les civilisées": la femme est le socle de la Société , de toute société humaine!
Voilà pourquoi dans les sociétés où la femme n'est pas à sa place(ne comprenez pas à la cuisine, je vous vois venir :mrgreen: :mrgreen: ), mais dans son foyer; maîtresse du foyer eh bien ça donne des enfants frustrés et aigris , et qui en dépit de toutes les consolations matérielles que peuvent leur offrir les parents , ils seront toujours aigris à leur encontre!
la solution aux problèmes éducatifs ne sont pas que pécunières .....ELLES SONT AFFECTIVES AUSSI!
Et quand on ignore ça , on va droit dans le Mur!!
C'est toujours un plaisir de connaître autrui mais cette Connaissance n'a pas de sens sans la Connaissance de soi-même.
Malamine
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 112
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 11:20 pm
Localisation: Partout et nulle part à la fois comme l'air.
Sexe: Garçon

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Mame Diaara » Dim Déc 21, 2008 6:31 pm

alors pourquoi les sociétés ne votent elles pas des salaires mensuelles pour le rôle des femmes dans l'éducation de la société ?
je pense par exemple chaque femme qui veut rester au foyer recevra mensuellement 1500€ avec droit à une pension de retraite etc. les femmes qui voudront taffer, ce sera leurs blems.
le véritable problème c'est qu'on veut tout des femmes sans contreparties.
alors ce sera tant pis pour le reste, mais je vais chercher mon indépendance financière
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités