Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Dado » Dim Avr 20, 2008 4:54 am

dioudoudiéri a écrit:Vaut mieux pas que tu le saches ma PAUVRE Fatou :evil:

tu te prends pour un pti caïd macho :twisted:
seuls les tonneaux vides font du bruit :twisted: :evil: :tape
Dado Lagaré
Avatar de l’utilisateur
Dado
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 471
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:22 am
Sexe: Fille

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Soninkara
 

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Super Diamono » Lun Avr 21, 2008 2:46 pm

Moi je préfère une femme qui rapporte de l'argent et qui le partage avec moi :P
Avatar de l’utilisateur
Super Diamono
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 449
Enregistré le: Mer Mai 09, 2007 1:40 pm

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar doudou » Mar Avr 22, 2008 1:15 am

Super Diamono a écrit:Moi je préfère une femme qui rapporte de l'argent et qui le partage avec moi :P

Cela dépend des ambitions du couple. S'il veulent amasser plein de tunes vite fait, il est clair que tous les deux ont intéret à bosser. Mais si on privillègie vie de famille, la vie à la sénégalaise, éducation des enfants il est préférable que la femme reste à la maison.
C'est un choix.
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Modou Mbacke » Mar Avr 22, 2008 5:17 am

doudou a écrit:
Super Diamono a écrit:Moi je préfère une femme qui rapporte de l'argent et qui le partage avec moi :P

Cela dépend des ambitions du couple. S'il veulent amasser plein de tunes vite fait, il est clair que tous les deux ont intéret à bosser. Mais si on privillègie vie de famille, la vie à la sénégalaise, éducation des enfants il est préférable que la femme reste à la maison.
C'est un choix.


Moi je veux une femme qui me rapporte des sous à la fin du moi. Si en plus elle me fait mes repas, repasse mes habits, s'occipe de mes pieds, de mes mains, de faire mon attaya quotidien, que demander de plus.
:parterrederire:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Mame Diaara » Sam Avr 26, 2008 1:33 am

une fille doit OBLIGATOIREMENT gagner son indépendance financière. pour moi c'est une obligation. si tu reste à la maison en cas de coup de coup dur financier que vas tu faire ?
en cas de divorce, que vas tu faire ?

n'acceptez jamais de rester sans activité rémunérée. c'est mon conseil.
ça permettra d'aider efficacement ton mari. les temps sont durs et il sait que
il peut compter sur toi, les enfants également.
vous pouvez finalisez vos projets à deux très vite
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Rama Yade » Dim Avr 27, 2008 1:37 am

PetitPagne a écrit:Tu as raison Mame Diaara, il vaut mieux avoir son indépendance financière. Avant les hommes ne voulaient pas que les femmes travaillent (de la génération de nos mamans). Mais maintenant, ils veulent se faire financer par les femmes, c'est grave. Maintenant, c'est l'inverse, ils veulent éposuer des femmes qui ont déjà l'appart', (les papiers bien sûr!!), le salaire. Comme ça, ils viennent s'installer (squatter plutôt) tranquille chez toi. En plus, à la fin du mois, ils veulent même que tu leur donnes l'argent à westerner au pays chez leur famille!!! Je connais trop de gars comme ça, ça c'est pas bon dé :non Mais il ya des femmes prêtes à tou pour avoir le statut de "femmes mariées" et qui se font embobiner...

salut PetitPagne,
oui en france surtout il y a eu dans les 10-15 ans passées beaucoup de mariages-papiers où beaucoup de garçons épousaient pour avoir des papiers et aller épouser plus tard la dulcinée qu'il aime à dakar.
pour le sujet, moi je bosserai et je veux pas vivre aux crochets d'un garçon. les temps sont tres difficiles pour vivre avec un seul salaire. ldonnez vos avis (dioudoudieri, doudou, khadija, oustasse) :D
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar dioudoudiéri » Dim Avr 27, 2008 12:47 pm

Et si tu me répondais sur le nounours hein Rama Yade? :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar niouma » Lun Avr 28, 2008 10:06 am

dioudoudiéri a écrit:Et si tu me répondais sur le nounours hein Rama Yade? :evil:

qu'elle te réponde sur quoi ?
kubutu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
niouma
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 386
Enregistré le: Ven Nov 17, 2006 3:57 pm

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar Modou Mbacke » Jeu Mai 01, 2008 4:46 am

Rapportez des chèques à la maison. Ne venez pas les mains vides .
:non :non
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Les hommes préfèrent une femme à la maison ou une femme qui rapporte de l'argent

Messagepar CRYSTAL » Ven Mai 02, 2008 2:14 pm

C'est quoi cet égoïsme?????
Je tiens à rappeler qu'une femme n'est pas obliger d'aider financièrement son homme c'est si elle veut (même si elle est millionnaire), dans le cas où elle participe sa sera tant mieux pour elle car grâce à cela elle aura de la bariké pour ses enfants.
Par contre c'est une obligation pour un homme de subvenir aux besoins de son épouse (nourriture, logement, habillement).
Maintenant j'avoue que nous femme on veut beaucoup de choses particulièrement la sape et bijoux (pour vous les hommes) et par conséquent vu le contexte actuel de la vie, l'homme ne peut gérer tout cela c'est pour cela que la femme souhaite travail d'un côté et c'est d'ailleurs méritable.
il existe des femmes qui travaillent mais qui gagnent moins que le mari mais qui réussissent à faire de grands projets (construction de maison ou acquisition de terrains...) le tout c'est pas la quantité d'argent que tu gagnes mais tout est dans la gérance : faut savoir gérer son argent meme si tu gagne que 500euros par mois et que tu sais utiliser bien en économisant meme ke 150 par mois petit à petit, sa t'aide. Il ya des gens aussi ki gagne énormément mais à la fin du mois ya rien et en plus après ils vont demander des dettes.
Aujourd'hui ya tout dé...
CRYSTAL
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 159
Enregistré le: Dim Mar 30, 2008 1:42 am
Localisation: PANTIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité