Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 10:39 pm

News News de Forum Localités Soninké du...

Plan de Forum Localités Soninké du... » Forum : Forum Localités Soninké du...

Nos capitales sont dégueulasses

Mauritanie-Assainissement
Convention de financement pour la gestion des ordures ménagères au niveau de la ville de Nouakchott

Nouakchott, 11 sept (AMI) - Une convention de financement a été signée ce matin à Nouakchott entre la Communauté Urbaine de Nouakchott et l'Agence de Développement Urbain.
Cette convention de transfert de compétences est relative à la mise sur pied d'un système de gestion des déchets solides au niveau de la ville de Nouakchott.
La convention a été ...
Lire la suite : Nos capitales sont dégueulasses | Vus : 1449 | Réponses : 2 | Forum : Soninké de Mauritanie - Sujets sur la Mauritanie


l’agriculture est la solution, estime Me Wade

La 2éme édition de la Fête de l’Excellence a récompensé hier, à Dakar, 55 élèves des classes des Cours Moyen 2e année (CM2), choisis parmi les cinq meilleurs de chacune des onze régions du Sénégal. Le chef de l’Etat, qui présidait la cérémonie au Théâtre national Daniel Sorano, a mis l’accent sur la nécessité d’un retour à l’agriculture pour freiner efficacement l’émigration.

Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a appelé la jeunesse sénégalaise ...


A Bakel : Les cyber café menacent de baisser les rideaux

Les gérants de cyber-café du département de Bakel, notamment de Goudiry, Kidira et de Bakel-Commune, jusque-là connectés à la ligne analogique, menacent de baisser les rideaux. Les factures fort salées de la ligne analogique et le très faible débit de connexion sont, entre autres, à l’origine de cette menace, selon Idrissa Soukhouna, gérant de l’unique cyber-net de la commune de Bakel. En effet, pour accéder à Internet avec Sentoo, ces gérants doivent débourser 23 000 ...


Préjugés sur les Soninké

CRIME CRAPULEUX AU LYCEE WAOUNDE NDIAYE DE BAKEL : Un élève de 3ème égorge son camarade avec un couteau

La violence a encore sévi dans la région de Tambacounda, plus précisément au Lycée Waoundé Ndiaye dans la commune de Bakel, située à 253 km de Tambacounda. Au cours d'une bagarre, hier, vers les coups de 22 heures dans l'enceinte dudit établissement, entre deux élèves de la classe de 3ème, le sang a vivement coulé. L'élève ...
Lire la suite : Préjugés sur les Soninké | Vus : 1346 | Réponses : 4 | Forum : Soninké de Sénégal - Sujets sur le Sénégal


Aventures Sarakolé c'est pour les Soninkés

Salut à tous ce forum est nikel et je vous félicite vraiment car ce forume permettra à toute personne de discuter avec ses proches soninké et freres africains surtout.

je vous presente aussi mon site et le le forum sur le tourisme ségouvien (Segou ville Malienne à 245 km de bamako la camotale)

http://www.aventures-sarakole.user.fr
http://www.tourisme-segou.forumculture.net
Lire la suite : Aventures Sarakolé c'est pour les Soninkés | Vus : 3224 | Réponses : 18 | Forum : Soninké du Mali - Sujets sur le Mali


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)