fatou a écrit:CRYSTAL a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec amimalienne, on ne peut affirmer fière d'être malienne si on ne peut même pas s'exprimer en soninké. Je pense que les fautes sont partagés entre parents et enfants.
En effet, les parents ont le devoir de nous transmettre leur savoir et nous enfants nous devons essayer de s'adapter. Pour les personnes qui parlent en soninké avec un accent c'est normal c'est comme les blédars au bled qui parlent en français, tu sens la différence.
La meilleure façon de s'améliorer serait de partir au village de ses parents et vous verrez qu'avec la pratique sa s'arrange nettement mieux voir miracle certains vous diront "eh on dirait une vrai soninké lémé!".
Et je lance un grand coup de gueule aux soninkés du bled : au lieu de se moquer, aider nous!!
c est pas aux enfants d'immigré exclusivement qui les font rire, c est tous les enfants soninkés nés ailleurs qu'au bled et qui ont un accent. moi suis pas née en france mais qu est ce que mes cousins ne m'emmerdaient pas avec son soninké accentué![]()
mais j en ai profité pour m'améliorer sérieusement. le mieux c'est de partir dans les villages 3 ou 4 ans d'affilée et on ameliore son vocabulaire
3 ou 4 ans carrément!! Sa c'est beaucoup dé!
Moi j'ai l'intention d'y aller mais entre 3 et 6 mois...voir 12 si affinités.