La jeunesse soninkée et la politique

Tous les sujets politiques

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Moye » Dim Jan 21, 2007 7:34 am

A chaque fois que je te lis IBOU, je suis mort de rire. loooooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllll
Avatar de l’utilisateur
Moye
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 278
Enregistré le: Ven Sep 08, 2006 11:01 pm

Soninkara
 

Messagepar doudou » Lun Jan 22, 2007 12:52 am

Merci pour ces posts de haut niveau :D
Je veux juste rebondir sur un aspect de ton post Ibou.
Il s'agit de l'appartenance d'abord à une ethnie avant une appartenance à un pays. je pense que cela a ses racines même dans la colonisation. On a assemblé des bouts épars de royaumes et de communautés en essayant de faire un tissage étatique. Un siècle après, il faut reconnaire que encore dans maintes pays d'afrique, on voit encore les traces de la couture bricolée. Et à mon avis, il faudra encore longtemps avant que la tendance ne s'inverse.

Si je peux faire une analogie avec'est l'histoire de France, on voit que la France et la langue Française a été imposée à un moment donné et cela explique la quasi disparition de certaines langues régionales et autres dialectes. Même des siècles plus tard on remarque que ces questions sont loin d'être réglées et elles surgissent telles des champignons après chaque pluie...

Si on jette un regard du côté des USA, j'ai une amie Pr de mamagement ethnique et de radiométrie qui a bossé quelques années aux USA. Elle m'a dit que là bas les gens s'identifient d'abord par communauté et ensuite tous vont soutenir le système et le modèle américain. Elle m'a dit que ne verra jamais comme ici en France les blancs, les noirs, les chinois ou les latinos mélangés. Pour eux, se retrouver entre-eux est ce qu'ils appellent "natural". Et pourtant m'a t-elle affirmé, tous se sentent américains à 100%.

Cela me ramène à penser que quoi qu'on puisse dire, le sentiment d'appartenance à une communauté et l'importance de ce sentiment est encore plus fort qu'on ne le pense. Comme si il est d'abord important d'appartenir à une structure petite avant d'envisager d'appartenir à une structure plus grande. On a par ordre d'importance: la cellule familliale, la Famille au sens large, le clan, la région, l'ethnie, le pays, la "race" et le continent.

Cela me rappelle le coup de la relativité restreinte: les lois régissant les phénomènes d'interraction dess corps sont d'abord locaux ... Avant de généraliser quoi que ce soit, il faut que cela satisfasse les lois locales.
Cela ne m'étonne guère qu'on parle encore de l'importance ethnique et on continuera de la faire...

Quand j'entends ces intellos de 17h qu'on voit parader sur France 5 et tirant sur tout ce qui commence par communau... C'est peine perdue, cela me rappelle un passage de l'histoire de Chaka dans le Roman de Seydou Badian. Chaka expliquait à Ndélébé pourquoi il est si dur avec'est ses jeunes zoulous: " Vois-tu, l'homme est un animal à deux têtes. L'une s'appelle la grandeur et l'autre la médiocrité... c'est cette tête que je voulais enlever à mon peuple, mais elle est comme les champignons qui poussent après chaque pluie...".

Les ethnies ont encore de beaux jours devant elles ... :D
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar Pape » Lun Jan 22, 2007 12:54 am

Waw on voit qu'on a une belle brochette de l'intelligentsia soninké ici ...
très beaux arguments.
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Messagepar La Négritude » Mar Jan 23, 2007 2:24 am

biko a écrit:Salam


Agression raciste contre deux éboueurs dans un quartier juif historique de Paris

La démocratisation des actes racistes en France se poursuit avec une inquiétante normalisation et impunité que la grande presse et les politiques de premier plan, jetés dans une indigne foire aux promesses présidentielles ignorent superbement. Le dimanche 07 janvier 2007, deux éboueurs ont été sauvagement agressés par une dizaine de personnes dans le quartier parisien du Marais à la rue des Rosiers , considéré comme un quartier juif historique alors qu’ils faisaient leur tournée habituelle. Ils s’en sont tirés avec deux jours d’incapacité professionnelle.
Le chauffeur pris à partie pour son physique par un individu l’injuriant accroché à une portière serait descendu pour comprendre ce qui lui arrivait lorsqu’une dizaine de racistes déchaînés s’est acharnée sur lui et son collègue, usant même de tabourets et de tout ce qui leur passait par la main pour les violenter.
Bien sûr l’enquête selon l’expression suit son cours, des interpellations ont été faites …


Il y a dans cet nième acte de barbarie davantage qu’une agression de deux éboueurs, il y a le constant deux poids deux mesures, la permanente hiérarchisation des ethnies et des racismes enracinée dans les médias et l’élite française, si prompts aux grand-messes contre toutes formes avérés, supposées, d’amalgames ou même d’escroquerie à l’antisémitisme. Validant y compris des énoncés aussi fumeux et inconsistants que les ratonnades anti-blancs de Kouchner, Finkielkrault, et compagnie.
Aucune émotion, nul assaut radio télévisuel des chantres de l’antiracisme, éloignées les pleureuses de fonction et les philosophes de studio prêt-à-gémir sur le malheur du monde, leur monde étroit. Pas d’envolées spectaculaires, de colères cathodiques, il ne s’agit que de ceux que l’on nomme des immigrés, pas de Hongrie, d’Italie, de Pologne ou d’Espagne, mais d’Afrique, d’interlopes contrées mahométanes sans civilisation, leur état civile d’identité important peu. Le tout le bréviaire des droits de l’homme en main, lumières maçonniques brandies vers le ciel de l’architecte universel, et le fin du fin de la science, des académies et arts universels pris à témoin, on a rien vu, rien entendu, comme toujours. De Frêche à Pascal Sevran en passant par Finkielkrault, des propos racistes impunis aux agressions violentes, la France pourrait s’enfoncer dans une évolution à la russe, avec des risques d’explosion énormes puisque les minorités sont françaises, et en nombre suffisamment important pour disposer d’une capacité de nuisance.
Il est temps que la politique reprennent ses droits avant q’il ne soit trop tard, en accélérant le renouvellement politique d’élites qui ne savent plus ce qu’est concrètement la France ou qui rêvent d’une perpétuelle armée coloniale sans gloire ni reconnaissance, pourvoyeuse de médailles, trophées, victoires, liberté mais sans voix au chapitre de la dignité. Le paradis terrestre pour ces Différents restant d’être au service des Blancs, d’être illuminés dans une intemporelle servitude volontaire.

De l’autre côté, le renouvellement politique ne prendra que si les minorités s’impliquent dans le débat, par l’action associative de masse, en forçant les portes de la république nouvelle qui doit s’extraire de l’obscurantisme- racisme. Il est parfaitement incohérent et irresponsable, de souhaiter des sanctions judiciaires, des actions militantes d’éclat alors que les intéressés et potentielles victimes d’épiderme comme maître Ursulet ou Eunice Barber, ne contribuent pas à la montée des actions en justice comme le réclament des associations telles que le MNH et le COFFAD, qui ont poursuivi plusieurs actes de racismes, au-delà des effets d’annonce des écrans de servitude.


Le temps de la mobilisation a sonné. Il s’agit de mener bataille, avec les instruments les meilleurs, ceux des institutions, du débat, du droit, de l’économie, de la politique, que la vérité et la justice démultiplieront par leur poids, leur force autogène actionnée par tous et chacun.


Ces idiots ne savent s'attaquer qu'aux faibles, et ils sont tellement lâches ! Ils savaient qu'en s'attaquant à des pauvres travailleurs immigrés qui font tout pour ne pas avoir d'histoire dans le pays de ce négrophobe de sarkozy, ils (ces idiots de sionistes à la con) ne risquent pas une bonne correction, avec un pied au c.....

Heureusement que les gars de la Tribu Ka sont là, ah ces derniers, sont des bosses, ils forcent le respect !!!
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar Bomou » Mar Jan 23, 2007 3:47 pm

je lis seulement le forum. c'est pas bien de s'en prendre aux gens gratuitement. c'est immoral
Bomou
Mukke
Mukke
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 1:39 am

Messagepar La Négritude » Mar Jan 23, 2007 6:29 pm

C'est sûr c'est immoral de s'attaquer à de pauvres éboueurs africains qui ne cherchent même pas noise à une mouche. Nous sommes tout à fait d'accord avec toi, Bomou :D
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Messagepar sibaya » Mar Jan 23, 2007 9:42 pm

Il est vrai que c'est trés lache et immoral de s'attaquer à des personnes qui ne font que leur travail et quelque soit la cause de cette altercation les victimes sont toujours les memes ,meme quand ils ont tord.
Ce qui m'éverne en france c'est ça. Il y'a une communauté et une seule sur laquelle se braquent toute l'attention et toute la compassion du monde. Il suffit d'un incident quelquonque pour que tout le gouvernement et autres dignitaires débarquent.
Mais quand il s'agit des noirs ou d'une autre cummunauté là RIEN,personne.
Entendez bien qu'il ne s'agit en aucun cas d'un discours de victimisation ou autre,c'est seulement un constat et aussi un appel à une solidarité plus franche,qu'on arrete d'exister qu'aux travers de tam et de basket.Faisons valoir nos identités,celles qui sont en nous et qui nous ferons respecter.
sibaya
Mukke
Mukke
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 9:30 am

Messagepar hadamarémé » Mer Jan 24, 2007 12:15 am

Salam! sibaya ce cri de coeur ne sert à rien tant que la communauté noir de la france ne parlent pas de la même langue.

Et ce qui est marrant dans tout cela, s'il s'agissait d'un français de souche cela aurait pris une autre ampleur incroyable:?:

Où sont les défenseurs des droits de l'homme tant prôné par l'occident :?:

Heureux de relire ta plume qui nous a tant manqué frangin sibaya :lol:

Wasalam!
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Pape » Jeu Jan 25, 2007 11:31 am

Le monde appartient aux juifs et il y a une petite minorité de juifs qui salissent le nom des autres: les sionistes. Et ces gens sont surprotégés en occident. le bétar est une véritable milice en France et elle existe depuis les années 70 !.

Ces gens jouissent d'une impunité incroyable et anyone ne les dénonce. Cet agression n'a même pas été relaté dans les médias, enfin je n'en ai pas eu echos. La plupart des magistrats et des médias sont Totalement acquis à leurs causes.
Avatar de l’utilisateur
Pape
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 129
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 12:47 am

Messagepar fofana » Jeu Jan 25, 2007 11:42 am

Le monde appartient à allah et non à qui ce soit. les gens peuvent croire qu'ils sont plus forts mais la force véritable appartient à allah.
il faut savoir aussi que la roue tourne, tourne.
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique: Soninké et la Politiique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité