Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara
doudou a écrit:J'ai un collègue marocain qui m'a pos" cette question dont je crois avoir la reponse mais je n'en suis pas si sûr:
Voici sa question à peu pres.
Un homme et une femme étaient dans le péché et vivaient en concubinage, sans être unis par les liens du "Nikâh" (mariage)... Ils désirent aujourd'hui régulariser leur situation, religieusement parlant, en demandant que leur "Nikâh" soit accompli. Avant de pouvoir le faire, doivent-ils nécessairement se séparer pour quelques temps ?
hadamarémé a écrit:doudou a écrit:Un homme et une femme étaient dans le péché et vivaient en concubinage, sans être unis par les liens du "Nikâh" (mariage)... Ils désirent aujourd'hui régulariser leur situation, religieusement parlant, en demandant que leur "Nikâh" soit accompli. Avant de pouvoir le faire, doivent-ils nécessairement se séparer pour quelques temps ?
Salam bro! Question d'ordre jurisprudentielle trop technique et divergence d'opinion selon les quatres écoles. Personnellement je ne sais pas quel avis dois-je m'appesantir
Alors xaramoxo je suis à l'écoute inchallah
hadamarémé a écrit:puis elle vit des soufis danser dans la mosquée, elle l’a alors appelé et lui a dit : j’ai vu ceci dans la mosquée, et si c’est cela l’islam, il n’y a aucune différence avec'est la religion de laquelle je suis sortie. Nous ne vous appelons pas être soufis, chiites, laïques, mais à mettre en pratique le Livre d’Allah, la sunna du messager d’Allah, même si tous les gens en divergent.(p.65-66)
doudou a écrit:hadamarémé a écrit:puis elle vit des soufis danser dans la mosquée, elle l’a alors appelé et lui a dit : j’ai vu ceci dans la mosquée, et si c’est cela l’islam, il n’y a aucune différence avec'est la religion de laquelle je suis sortie. Nous ne vous appelons pas être soufis, chiites, laïques, mais à mettre en pratique le Livre d’Allah, la sunna du messager d’Allah, même si tous les gens en divergent.(p.65-66)
C'est parce que nous travaillons la forme et non le fond. En principe l'islam doit opérer en nous le changement dans la bonne direction. Notre famille et nos proches doivent voir ce changement. Actuellement, nous ne pouvons dire à personne "Soyez comme nous" etant donnés que nos conduites sont souvent pires que celles des mécréants. Le jour où nous auront une bonne conduite sur la voie de la sunna et du coran, on pourra fixer les convertis de manière durable.
doudou a écrit:Non c'est toi le xaramoxo
Khadija a écrit:Désolée mais je vois "questions réponses" mais aprés le premier post plus rien tout est mélangé.
Je m'excuse je n'ai dit que ce que j'ai constaté, alors que "religion" devait être pris au sérieux.
Retourner vers Religions-Soninké
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités