Mariage soninké ou Peul, l'importance de la Virginité

Mariage, Circoncision,Traditions, cérémonies et coutûmes

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar ibou » Dim Sep 02, 2007 10:16 pm

dioudoudiéri a écrit:Tu es vierge toi Kima? 8)


:shock:
papapapa :mrgreen:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Soninkara
 

Messagepar kima » Lun Sep 03, 2007 7:44 am

ibou a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Tu es vierge toi Kima? 8)


:shock:
papapapa :mrgreen:





il est fou ce mec laissez le!
j'ai remarqué que dans ses différents postes qu'il est provocateur et sa place sur ce forum pour moi n'a pas lieu d'être je ne comprends pas que les modérateurs n'ai toujours pas agis....
je sais pas pourquoi on le laisse encore déblatter des conneries !
rustration, pour moi je dirais plus arrieration mentaler de style congenitale....
je crois que sa place est plus dans un zoo que parmi nous les hommes....... :roll:
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar kima » Lun Sep 03, 2007 7:55 am

ibou a écrit:
kima a écrit:
coolmiss a écrit:et ensuite, ils vont marier des femmes dite "bien" de leur village et de leur famille. :wink:



tout à fait raison
tu as tout dis!

méfiez vous des hommes ce sont des prédateurs à l'affût ils sont souvent en chasse:
apres les filles
apres les papiers
apres l'assistanat (tous ces faineants qui se font entretenir par ces dames surtout en afrique)
rappelez vous que mieux vaut être seule que mal accompagnée!

franchement aujourd'hui les filles de france sont tres tourmentées
elles savent pas où elles en sont
souvent les mecs leur courent apres pour une certaine chose que l'on appelera le "fruit de la passion" ou soit apres des papiers
de toutes manières dans tous les cas faites vous precieuses tel de l'or
nous sommes fed femmes et nous valons de l'or :D
si un mec vous aime alors il attendra le mariage c'est pas sorcier
si un mec vous aime il vous harcelera pas pour faire un mariage rapide à la mairie
notre virginité est notre seule garantie de "sérieux" envers notre famille et notre futur epoux (même si je trouve ça rageant que les hommes ne soit pas au même statut) combien de mecs vierges a leurs mariages???
perso je trouve ça beau et moderne de rester vierge
je ne trouve pas que ce soit dépassé ! au contraire si on regarde bien tout nous montre que 'est bien et qu'il faut se préserver : le sida et toutes les mst c'est pas pour rien que les pays musulmns sont les moins touchés!

maintenat bien sûr chacun fait ce q'il veut dans son âme et conscience
mais tout de même mes soeurs attention aux hommes beaucoup vous promettent la lune mais au final vous n'avez même pas caillou


ps: je m'excuse d'avance si j'ai heurté la sensibilité de ces messieurs et bien evidemment il ne faut pas généraliser c'est vrai
mais bon..... :roll:


Dieu que c'est bon d'être un HOMME!! :mrgreen:

Etant donné que les hommes sont moins nombreux que les femmes sur cette Terre, les femmes célibataires ont du soucis à se faire... La côte des hommes est plus haut 8) Nous sommes rares et nous valons de l'or :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:




mon tres cher ibou comment ca va?j'aime ta répartie intelligente contrairement àd'autre primates !
pour ton information il y a plus de naissances de petits garçons que de petites filles
le problemes est que les hommes travaillant lus et etant soumis plus au danger et à certaines maladies (tabac, alcool, métiers fatiguants et penibles ) qui font qu'ils meurent plus vite et qu'il reste lus longtemps les femmes ce qui déstabilise les statistiques
dans les tranches d'ages de 15à35 il y a plus d'homme que de femmes apres 35 c'est vrai il y a plus de femmes pour les raisons citées au dessus
en plus il y a plus d'homo hommes que d'homo femmes
ce qui fait qu'au lieu qu'i y aii un homme aec une femme il ya i deux hommes ensembles !!!!bref plein de rauisons sociologiques comme les maladies typiquement masculins qui tuent les petits garçons etc...
ah mon cher ibou nous les femmes sommes de l'or regarde dans l'islam il est dit que le paradis se trouve sousles pieds d'une femme: ta mère!

n'oublie pas aussi : que ce que femme veut dieu le veut!!!!! :lol:
respectez nous messieurs: vous avez tout à gagner

:lol:
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar coolmiss » Lun Sep 03, 2007 11:22 am

kima a écrit:
ibou a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Tu es vierge toi Kima? 8)


:shock:
papapapa :mrgreen:





il est fou ce mec laissez le!
j'ai remarqué que dans ses différents postes qu'il est provocateur et sa place sur ce forum pour moi n'a pas lieu d'être je ne comprends pas que les modérateurs n'ai toujours pas agis....
je sais pas pourquoi on le laisse encore déblatter des conneries !
rustration, pour moi je dirais plus arrieration mentaler de style congenitale....
je crois que sa place est plus dans un zoo que parmi nous les hommes....... :roll:



salut Kima,
franchement, moi aussi, je trouve qu'il exagère beaucoup mais supprimer tous ces messages, c'est aller contre la liberté d'expression de chacun et en plus, c'est un parent du concepteur du site donc à lui de le remettre à sa place lorsque ce dernier déconne de trop. maintenant, je peux te donner qu'un conseil: l'ignorer. il n'y a rien de mieux à faire.
Ne soyez pas trop gourmand:"on hasarde de perdre en voulant trop gagner"

à toi, papa: "un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Le soninkaxu, ma raison d'être
Avatar de l’utilisateur
coolmiss
Modos
Modos
 
Messages: 711
Enregistré le: Mer Sep 27, 2006 7:02 pm
Localisation: Paris
Sexe: Fille

Messagepar kima » Lun Sep 03, 2007 8:11 pm

coolmiss a écrit:
kima a écrit:
ibou a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Tu es vierge toi Kima? 8)


:shock:
papapapa :mrgreen:





il est fou ce mec laissez le!
j'ai remarqué que dans ses différents postes qu'il est provocateur et sa place sur ce forum pour moi n'a pas lieu d'être je ne comprends pas que les modérateurs n'ai toujours pas agis....
je sais pas pourquoi on le laisse encore déblatter des conneries !
rustration, pour moi je dirais plus arrieration mentaler de style congenitale....
je crois que sa place est plus dans un zoo que parmi nous les hommes....... :roll:



salut Kima,
franchement, moi aussi, je trouve qu'il exagère beaucoup mais supprimer tous ces messages, c'est aller contre la liberté d'expression de chacun et en plus, c'est un parent du concepteur du site donc à lui de le remettre à sa place lorsque ce dernier déconne de trop. maintenant, je peux te donner qu'un conseil: l'ignorer. il n'y a rien de mieux à faire.



salut miss
je suis d'accord avec toi pour la iberté d'expression
mais la liberté des uns ne finit t elle pas là où commence celle des autres?
et je suis désolé ce n'est pas de la liberté d'expression mais de l'impertinence mélangé à du manque de respect
là c'est une attaque à mon intégrité morale!
et je suis pas d'accord car je peux comprendre lesliens de parenté et de sanguinité mais est ce que ces liens doivent être plus forts que le respect alors à ce moment là c'est un peu comme les enfants de personnes puissantes est ce normale qu'ils aient des passe droits ou se sentent supérieurs aux autres?
je suis désolé on a tous accepté une charte lors de notre inscription sur ce forum et dans laquelle il ya vait le respect et la politesse il y a des regles que l'on se doit de respecter sinon on fait son chemin et on iuntervient pas !
il est abjecte perso je vais l'ignorer aussi longtemps que je serai sur ce forum
ne dis t on pas apres tout que l'ignorance est le pire des mépris?
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar hadamarémé » Mar Sep 04, 2007 2:42 pm

Salam! Soeur kima entre autres
Il parait que dans la vie réelle dioudoudiéry est un mec super cool, mais dans le virtuel il en est autrement.
Alors mes frères et sœurs n'oubliez pas qu'il nous faut du tout pour bâtir un monde et l'idéale n'est pas de ce monde.
Si le berger n'arrive plus à veiller sur son troupeau cela va s'en dire qu'il risquerai de les perdre à jamais.
Alors faites comme moi, ignorez-les, continuons le travail car : « qui veut tuer son chien l’accuse de rage ».
Et j'ai le sentiment que certains utilisent deux pseudos en jouant le bon d'une part et le mauvais d'autre part. Je suis une personne âgée et pas quelqu'un qu'on peut duper tout le temps. Mais je fais l'innocent.
Aussi vite que court le mensonge, la vérité finira toujours par le rejoindre. Alors je vous demande d’être patient et de ne pas contre attaquer car le monde a les yeux rivés sur nous et j'ai honte de moi.
Nous sommes dans un forum, et j'aime les débats et la confrontation d'idées mais dans le strict respect de l'autre. Une critique constructive n'a jamais vexé personne sauf les orgueilleux et qu'Allah nous en garde.
Si l'on ne partage pas les mêmes avis cela ne devrait pas être un frein pour le bon fonctionnement du site.
Je me pose la question, bien sur kima, à quoi servent les modos dans ce forum? Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar dioudoudiéri » Mer Sep 05, 2007 8:35 pm

j'aurais deux pseudos? :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Messagepar Modou Mbacke » Jeu Sep 06, 2007 3:12 am

lol hadamarémé
Moi aussi je s8 un dioudou diéry.
c'est ce que me disent mes couz de Diourbel.
parfois ça m'énerve lol
mais je vais me venger aussi.
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Messagepar kima » Jeu Sep 06, 2007 1:18 pm

hadamarémé a écrit:Salam! Soeur kima entre autres
Il parait que dans la vie réelle dioudoudiéry est un mec super cool, mais dans le virtuel il en est autrement.
Alors mes frères et sœurs n'oubliez pas qu'il nous faut du tout pour bâtir un monde et l'idéale n'est pas de ce monde.
Si le berger n'arrive plus à veiller sur son troupeau cela va s'en dire qu'il risquerai de les perdre à jamais.
Alors faites comme moi, ignorez-les, continuons le travail car : « qui veut tuer son chien l’accuse de rage ».
Et j'ai le sentiment que certains utilisent deux pseudos en jouant le bon d'une part et le mauvais d'autre part. Je suis une personne âgée et pas quelqu'un qu'on peut duper tout le temps. Mais je fais l'innocent.
Aussi vite que court le mensonge, la vérité finira toujours par le rejoindre. Alors je vous demande d’être patient et de ne pas contre attaquer car le monde a les yeux rivés sur nous et j'ai honte de moi.
Nous sommes dans un forum, et j'aime les débats et la confrontation d'idées mais dans le strict respect de l'autre. Une critique constructive n'a jamais vexé personne sauf les orgueilleux et qu'Allah nous en garde.
Si l'on ne partage pas les mêmes avis cela ne devrait pas être un frein pour le bon fonctionnement du site.
Je me pose la question, bien sur kima, à quoi servent les modos dans ce forum? Wasalam





:shock: :shock: :shock:
je ne comprends pas tous ce laïus pour cet energuméne ?
et je suis pas apparemmment pas seule à pointer du doigt son "manque de tenue"
je n'agresse pas les "modos" je dis juste que pour moins que ça certains dans de nombreux sites se font bannir
je dis juste que les mots sont important et la valeur premiere pour un ordre meilleur et une tolerance durable : c'est le respect
as tu de enfants hadamarémé? si oui tolérerai tu qu'ils soient impolis et insulte les autres?
je suis pour des débats musclés (à savoir argumentés) mais chez moi insulter ou provoquer ca n'en fait pas parti
ne dis t on pas que les gens qui parlent forts ont du mal à penser finement ne doivent t ils pas alors s'abstenir
si ce mec ne sait pas s'exprimer poliement alors quil se taise car je ne vois pas en quoi les attaques personnelles et autres provocations font avancer un débat ou une discussion :roll:
ca va trop loin là je pense du moins pour moi c'est bon l'affaire est classé!
je vais l'ignorer (d'ailleurs vous remarquerez pas une excuse !)

juste pour info il est impossible d'avoir deux meme pseudos tout comme un même ordinateur ne peut avoir deux identifiants IP
il faudra le défendre autrement

aller on oublie tout on lâche l'affaire!
8)
kima
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 126
Enregistré le: Lun Fév 26, 2007 10:48 am
Localisation: nord

Messagepar fatou » Ven Sep 07, 2007 4:23 am

le mieux c'est de revenir au sujet et de débattre du sujet.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités