Mariage soninké ou Peul, l'importance de la Virginité

Mariage, Circoncision,Traditions, cérémonies et coutûmes

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar dioudoudiéri » Ven Sep 07, 2007 8:04 pm

En attendant, j'ai toujours pas eu réponse à ma question est, je la réitère:
"Kima tu es vierge ou pas?" :?: :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Soninkara
 

Messagepar ibou » Sam Sep 08, 2007 11:56 pm

kima a écrit:
mon tres cher ibou comment ca va?j'aime ta répartie intelligente contrairement àd'autre primates !
pour ton information il y a plus de naissances de petits garçons que de petites filles
le problemes est que les hommes travaillant lus et etant soumis plus au danger et à certaines maladies (tabac, alcool, métiers fatiguants et penibles ) qui font qu'ils meurent plus vite et qu'il reste lus longtemps les femmes ce qui déstabilise les statistiques
dans les tranches d'ages de 15à35 il y a plus d'homme que de femmes apres 35 c'est vrai il y a plus de femmes pour les raisons citées au dessus
en plus il y a plus d'homo hommes que d'homo femmes
ce qui fait qu'au lieu qu'i y aii un homme aec une femme il ya i deux hommes ensembles !!!!bref plein de rauisons sociologiques comme les maladies typiquement masculins qui tuent les petits garçons etc...
ah mon cher ibou nous les femmes sommes de l'or regarde dans l'islam il est dit que le paradis se trouve sousles pieds d'une femme: ta mère!

n'oublie pas aussi : que ce que femme veut dieu le veut!!!!! :lol:
respectez nous messieurs: vous avez tout à gagner

:lol:


Effectivement, tu as raison. En France, à la naissance, les filles sont moins nombreuses que les garçons. Selon l'INED, en 2005, il a eu 396 346 garçons qui sont nés contre 378 009 filles.

Les chiffres sur les 10 dernières années sont à cette adresse:

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/fran ... _par_sexe/

Une partie des raisons sociologiques que tu avances se tiennent, même si je ne savais pas qu'il existait des maladies typiquement masculines. Je pensais que fille ou garçon, on était égaux face aux maladies infantiles. Cela me surprend.

Comme quoi, être une "desperate housewife" qui passe ses journées à mater les feuilletons du style les "feux de l'amour" ou "des jours et des vies", ça a du bon 8)

PS: une mauvaise épouse peut aller en enfer... Respectez nous mesdames, vous avez tout à y gagner :mrgreen: :mrgreen:

Je dirais même ceci: respectez nous encore plus maintenant que vous savez tout ce qu'on risque pour assurer et assumer nos lourdes responsabilités :mrgreen: :mrgreen:
le savoir est une arme *** think outside the box
ibou
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 820
Enregistré le: Sam Oct 14, 2006 11:26 pm

Messagepar fofana » Dim Sep 09, 2007 1:36 pm

Moins de filles que de garçons ?
Hooo lala. les pauvres chéris je les plains.
Dans 17 ans ça va être du gateau de se trouver une femme alors.
Donc moins de polygamie :D
Les femmes vont etre contente
Foo Fana ... Le premier de toute chose.
Avatar de l’utilisateur
fofana
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 318
Enregistré le: Mer Jan 10, 2007 4:49 am
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Dim Sep 09, 2007 7:34 pm

kima a écrit:
hadamarémé a écrit:Salam! Soeur kima entre autres
Il parait que dans la vie réelle dioudoudiéry est un mec super cool, mais dans le virtuel il en est autrement.
Alors mes frères et sœurs n'oubliez pas qu'il nous faut du tout pour bâtir un monde et l'idéale n'est pas de ce monde.
Si le berger n'arrive plus à veiller sur son troupeau cela va s'en dire qu'il risquerai de les perdre à jamais.
Alors faites comme moi, ignorez-les, continuons le travail car : « qui veut tuer son chien l’accuse de rage ».
Et j'ai le sentiment que certains utilisent deux pseudos en jouant le bon d'une part et le mauvais d'autre part. Je suis une personne âgée et pas quelqu'un qu'on peut duper tout le temps. Mais je fais l'innocent.
Aussi vite que court le mensonge, la vérité finira toujours par le rejoindre. Alors je vous demande d’être patient et de ne pas contre attaquer car le monde a les yeux rivés sur nous et j'ai honte de moi.
Nous sommes dans un forum, et j'aime les débats et la confrontation d'idées mais dans le strict respect de l'autre. Une critique constructive n'a jamais vexé personne sauf les orgueilleux et qu'Allah nous en garde.
Si l'on ne partage pas les mêmes avis cela ne devrait pas être un frein pour le bon fonctionnement du site.
Je me pose la question, bien sur kima, à quoi servent les modos dans ce forum? Wasalam





:shock: :shock: :shock:
je ne comprends pas tous ce laïus pour cet energuméne ?
et je suis pas apparemmment pas seule à pointer du doigt son "manque de tenue"
je n'agresse pas les "modos" je dis juste que pour moins que ça certains dans de nombreux sites se font bannir
je dis juste que les mots sont important et la valeur premiere pour un ordre meilleur et une tolerance durable : c'est le respect
as tu de enfants hadamarémé? si oui tolérerai tu qu'ils soient impolis et insulte les autres?
je suis pour des débats musclés (à savoir argumentés) mais chez moi insulter ou provoquer ca n'en fait pas parti
ne dis t on pas que les gens qui parlent forts ont du mal à penser finement ne doivent t ils pas alors s'abstenir
si ce mec ne sait pas s'exprimer poliement alors quil se taise car je ne vois pas en quoi les attaques personnelles et autres provocations font avancer un débat ou une discussion :roll:
ca va trop loin là je pense du moins pour moi c'est bon l'affaire est classé!
je vais l'ignorer (d'ailleurs vous remarquerez pas une excuse !)

juste pour info il est impossible d'avoir deux meme pseudos tout comme un même ordinateur ne peut avoir deux identifiants IP
il faudra le défendre autrement

aller on oublie tout on lâche l'affaire!
8)



Salam! désolé mais tu ne m'as pas saisie d'où ce" laïus" :lol: mais je suis du même avis que toi, mais puisque je fais de petit discours tu ne saurais me comprendre. :lol:
Et pour les pseudos, je le dis et le répéte il peut y avoir deux pseudos voir trois même pour une seule personne.Il est fort possible d'utiliser un pseudo un moment donné et revenir avec un autre quelque temps après.Cela n'est vraiment pas improbable.Je ne defend pas du tout cette personne mais je pense que nous devons depasser cette attitude et allons de l'avant.La meilleure façon de faire abstraction de tout cela est igoreland.Tu as un grand potentiel et nous avons besoin de ton savoir ,alors ne reponds pas aux tentations mal venues et continue à nous mousser avec ta vision des posts
Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Harouna Sidibé » Jeu Fév 07, 2008 1:00 am

je remark que les mecs sont de big hypocrite.
ils fon la java comme ils veule et apres
ils veule aussi des femme vierges.
Hommage à harouna sidibé
Avatar de l’utilisateur
Harouna Sidibé
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 69
Enregistré le: Mer Oct 03, 2007 11:27 am

Précédente

Retourner vers Us et Coutûmes Soninké: Mariage, Cérémonies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité