Malamine a écrit:Feinda Samassa a écrit:Djinn a écrit:vous avez peur de dire que nous n'avons rien créé, pas même une écriture
Et les Hiéroglyphes, le Démotique(formes d'écriture égyptienne pharaonique) , le nko(on y a écrit des hadiths, le coran et de livres de tradithérapie pour le Bambara), l'écriture Bamoun et bien d'autres , Vous en faites quoi!
Lol, vous êtes vraiment durs d'oreille vous autres,![]()
![]()
![]()
Nos ancêtres ont été les premiers à avoir expérimenté et développé tout ce que nous nous évertuons à attribuer aux autres
- soit dans notre grande ignorance de l'Histoire réelle de l'Afrique
-soit dans notre déstructruration mentale très avancée (fruit de l'instruction à travers les manuels des Africanistes occidentaux et orientaux mal intentionnés) ou à travers la perpétuation du système éducatif colonial qui a abruti et continue d'abrutir la jeunesse africaine.
Et les solutions à ce problème vous les connaissez autant sinon plus que moi :![]()
![]()
![]()
Il nous faut nous connaître nous mêmes pour trouver des solutions à nos problèmes plutôt que d'essayer de suivre les girouettes que sont les autres qui n'indiquent le sens du vent quand dans celui de leurs intérêts.
les solutions pour développer(comme vous dites) l'Afrique ne viendront pas de l'extérieur mais de l'intérieur de l'Afrique
Et pour vous guérir définitivement; je vous conseille "Cours d'Initiation à la langue égyptienne pharaonique"
on y découvre même de la parenté entre Egyptien pharaonique et Malinké, Wolof, Peul ,Dagara et perso Soninké(l'auteur ne connaissait pas le soninké)
Alors toutes et tous aux librairies et à vos livres!!!! et ne venez plus raconter sur ce forum que l'Afrique n'a rien inventé![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonne soirée
Si on avait Réellement une écriture, je te pose une simple question:
Elle est où cet écriture ?
Pourquoi toute notre histoire n'est que orale ?
Si pour nos "créations", il faut remonter jusqu'à 6000 ans...
Personnellement, je crois juste l'affirmation de Poincaré: L'esprit n'use de sa faculté créatrice que quand l'expérience lui en impose la nécessité.
Cela ne veut pas dire que nous africains n'avons rien créé mais que notre environnement ne nous a pas "contraints" à créer d'avantage que ce dont nous avions besoin. C'est l'environnement qui crée ces "contraintes".
Actuellement nous avons d'autres contraintes et les africains créent pour développer leur milieu.
je ne vois pas ce ki d'afro-pessimisme la dedans