La polygamie, pour ou contre ?

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar hadamarémé » Ven Aoû 15, 2008 3:06 pm

biko a écrit:
hadamarémé a écrit:salam ok bro biko, je donne ma langue aux chats :mrgreen:


salam oustaz hadamarémé

Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.
Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a également eu plusieurs.Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit.
Alors contrairement aux idées reçu,la polygamie n'est pas seulement une affaire de musulman ou n'était pas seulement ordonnée comme pratique purement musulmane.
Mais c'est la seule religion qui a sus y mettre des règles pour une bonne conduite de la vie de couple,contrairement aux autres religions qui l'ont interdit pour des questions de moralités philosophiques.
Pourtant ces défenseurs de moralité acceptent l'union de deux femmes,l'union de deux hommes.Approuve l'échangisme, approuve le fait d'avoir un amant ou une maitresse à une personne mariée.Tant de choses absurdes et immorales mais permises car c'est la démocratie,chacun est libre de ses actes.Alors les détracteurs de la polygamie si au niveau de la moralité ,la polygamie ne vous convient pas,laissez la au moins au nom de la démocratie pour ceux qui en sentent l'utilité.


Salam biko, plus de commentaire. C'est bien dit :bravo barakallahu fik
Toutes ces Technique d'analyse mathématique de données réelles qui permet d'élaborer des modèles probabilistes et de faire des prévisions, ne sont rien d'autre que le génie de l'homme ça peut être juste ou ne pas l'être. Verset:"Lorsque leurs Messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils exultaient des connaissances qu'ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les enveloppa". Verset: "Allah est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants.Tel est votre Seigneur, Créateur de toute chose"
Continuez à philosopher c'est bon.
Encore merci frangin biko ne serait-ce que pour ce dernier paragraphe de ton texte que je cite:" Mais c'est la seule religion qui a sus y mettre des règles pour une bonne conduite de la vie de couple,contrairement aux autres religions qui l'ont interdit pour des questions de moralités philosophiques.
Pourtant ces défenseurs de moralité acceptent l'union de deux femmes,l'union de deux hommes.Approuve l'échangisme, approuve le fait d'avoir un amant ou une maitresse à une personne mariée.Tant de choses absurdes et immorales mais permises car c'est la démocratie,chacun est libre de ses actes.Alors les détracteurs de la polygamie si au niveau de la moralité ,la polygamie ne vous convient pas,laissez la au moins au nom de la démocratie pour ceux qui en sentent l'utilité".
Plus de commentaire :mrgreen:
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Soninkara
 

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar Rama Yade » Ven Aoû 15, 2008 3:50 pm

polygamie -------------------------------------> :modoumbacke:
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar doudou » Sam Aoû 16, 2008 11:42 am

Rama Yade a écrit:polygamie -------------------------------------> :modoumbacke:

Où est le mal dans la polygamie ? :P
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Re:

Messagepar dina » Lun Sep 29, 2008 12:54 pm

Bintou Wagué a écrit:
Khadija a écrit:
Bintou Wagué a écrit:toi je sens qu on va pas être amie amie :D
c'est pour plaisanter. c'est rare de voir une fille qui dit "pourquoi pas".
une question et sois franche sista:
"(je ne sais pas si tu es marié ou pas) si tu n'es pas mariée et tu rencontre un garçon qui a déjà une femme, tu accepterais de l'épouser ?"

"(si tu es mariée) accepteras tu que ton mari prenne une niarel ? :O"

Je ne suis pas mariée pour le moment mais si jamais je rencontre un garçon deja marié si je l'aime bien sur j'accepterai avec plaisir.
En ce moment chacune s'occupera de Monseur alors Monsieur verra qui est plus "diongué" :D

bilahi tallayi tu es une fille rare :D
man kaye, je veux man kassé rek




pour ma part je pense que y'a deux options dans un mariage polygame: soit tu supporte tu reste dans ton foyer, sinon tu t'en vas.mais je suis contre le fait de dire que mon mari ne prendra jamais une seconde épouse,il est libre de se marier et la femme aussi est libre de s'en aller si elle peut pas supporter comme ca fera moins de probléme.
dina
Mukke
Mukke
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim Sep 28, 2008 4:47 pm
Sexe: Fille

Re: Re:

Messagepar Modou Mbacke » Lun Sep 29, 2008 1:45 pm

dina a écrit:
Bintou Wagué a écrit:
Khadija a écrit:
Bintou Wagué a écrit:toi je sens qu on va pas être amie amie :D
c'est pour plaisanter. c'est rare de voir une fille qui dit "pourquoi pas".
une question et sois franche sista:
"(je ne sais pas si tu es marié ou pas) si tu n'es pas mariée et tu rencontre un garçon qui a déjà une femme, tu accepterais de l'épouser ?"

"(si tu es mariée) accepteras tu que ton mari prenne une niarel ? :O"

Je ne suis pas mariée pour le moment mais si jamais je rencontre un garçon deja marié si je l'aime bien sur j'accepterai avec plaisir.
En ce moment chacune s'occupera de Monseur alors Monsieur verra qui est plus "diongué" :D

bilahi tallayi tu es une fille rare :D
man kaye, je veux man kassé rek




pour ma part je pense que y'a deux options dans un mariage polygame: soit tu supporte tu reste dans ton foyer, sinon tu t'en vas.mais je suis contre le fait de dire que mon mari ne prendra jamais une seconde épouse,il est libre de se marier et la femme aussi est libre de s'en aller si elle peut pas supporter comme ca fera moins de probléme.

Merciiiiiiiiiiiiiii dina
:bravo :bravo :bravo :bravo
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: Re:

Messagepar hadamarémé » Lun Sep 29, 2008 3:13 pm

Modou Mbacke a écrit:
dina a écrit:
Bintou Wagué a écrit:
Khadija a écrit:
Bintou Wagué a écrit:toi je sens qu on va pas être amie amie :D
c'est pour plaisanter. c'est rare de voir une fille qui dit "pourquoi pas".
une question et sois franche sista:
"(je ne sais pas si tu es marié ou pas) si tu n'es pas mariée et tu rencontre un garçon qui a déjà une femme, tu accepterais de l'épouser ?"

"(si tu es mariée) accepteras tu que ton mari prenne une niarel ? :O"

Je ne suis pas mariée pour le moment mais si jamais je rencontre un garçon deja marié si je l'aime bien sur j'accepterai avec plaisir.
En ce moment chacune s'occupera de Monseur alors Monsieur verra qui est plus "diongué" :D

bilahi tallayi tu es une fille rare :D
man kaye, je veux man kassé rek




pour ma part je pense que y'a deux options dans un mariage polygame: soit tu supporte tu reste dans ton foyer, sinon tu t'en vas.mais je suis contre le fait de dire que mon mari ne prendra jamais une seconde épouse,il est libre de se marier et la femme aussi est libre de s'en aller si elle peut pas supporter comme ca fera moins de probléme.

Merciiiiiiiiiiiiiii dina
:bravo :bravo :bravo :bravo


salam sage decision, decision sage pour les deux parties :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar Modou Mbacke » Lun Sep 29, 2008 3:15 pm

enfin une fille avec une vision pragmatique de la chise.
oufff, moi qui compte en avoir 4 avec bonus :P
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar aichatou » Sam Nov 27, 2010 10:52 pm

je suis contre trop jalouse pour partager!
aichatou
Mukke
Mukke
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Nov 27, 2010 10:00 pm
Sexe: Fille

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar Enola » Jeu Jan 10, 2013 6:46 pm

moi aussi je suis trop jalouse, peut etre a cause de mon côté un peu européen et possessif !
Mi-Sénégalaise, mi-Anglaise un mélange détonant !
Avatar de l’utilisateur
Enola
Mukke
Mukke
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 6:41 pm
Sexe: Fille

Précédente

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités