La polygamie, pour ou contre ?

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar biko » Mer Aoû 13, 2008 3:20 pm

salam hadamarémé

Une autre objection
Si vous acceptez la polygamie pourquoi n’acceptez-vous pas la polyandrie ?


Frère Hadamarémé,je pense qu'il y a une petite incompréhension de ta part.
Contrairement à ce que tu as compris au dessus,voici ce que j'ai dis textuellement:"Je n'ai jamais entendu parler les femmes de la polyandrie,pourtant elle existe au même niveau que la polygamie."
Alors si tu veux faire une nouvelle analyse sur cette phrase ,elle est la bienvenue.

Mais oustaz,franchement tu donnes la main de Kima à la Négritude et Fatoumata Camara veut faire de même avec Rama Yade et Doudoudiéri,wallaye vous êtes casse-cou.J'espère que vous allez prendre en charge les frais de mariages aussi ???
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Soninkara
 

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar coutora » Mer Aoû 13, 2008 4:39 pm

Euh Kima est une franssinké et La Négri est un blédar du bledos ça va etre un couple infernal déh :mrgreen: :mrgreen:
La négri " adiowondi nké na sagué riini thiébou diéne penda mbaye nyiga "avec le grand thiof :mrgreen:
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
Avatar de l’utilisateur
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 222
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 12:47 pm
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar hadamarémé » Mer Aoû 13, 2008 7:42 pm

biko a écrit:salam hadamarémé

Une autre objection
Si vous acceptez la polygamie pourquoi n’acceptez-vous pas la polyandrie ?


Frère Hadamarémé,je pense qu'il y a une petite incompréhension de ta part.
Contrairement à ce que tu as compris au dessus,voici ce que j'ai dis textuellement:"Je n'ai jamais entendu parler les femmes de la polyandrie,pourtant elle existe au même niveau que la polygamie."
Alors si tu veux faire une nouvelle analyse sur cette phrase ,elle est la bienvenue.

Mais oustaz,franchement tu donnes la main de Kima à la Négritude et Fatoumata Camara veut faire de même avec Rama Yade et Doudoudiéri,wallaye vous êtes casse-cou.J'espère que vous allez prendre en charge les frais de mariages aussi ???


Salam biko "Si vous acceptez la polygamie pourquoi n’acceptez-vous pas la polyandrie ?"
Pourtant sur le post qui à été supprimé par inadvertance la réponse s'y trouve, mais je te le refile.

Réponse à cette objection
La femme ne tirerait aucun profit du droit à la polyandrie. Bien au contraire, cela l’abaisserait et entraînerait l’impossibilité de connaître la filiation de ses enfants puisqu’elle constitue le dépôt où se forme la progéniture. Or cette formation ne peut pas se faire à partir d’un mélange de sperme produit par plusieurs hommes. Ceci conduit à la perte de la filiation pour l’enfant et ne permet pas de situer la responsabilité de son éducation et aboutit à la dislocation de la famille et à la désintégration du lien de paternité. Choses que l’Islam ne permet pas parce qu’elles ne coïncident point ni avec l’intérêt de la femme ni avec celui de l’enfant ni avec celui de la société.
Al-Moufassal fi ahkam al-mara, tome 6, p. 290.

Bro t'inquiéte pas les deux cousins sénégalais vous arranger nos soeurs mauritaniennes que vive la diversité culturelle dans toute sa splandeur :lol pour le frais de charge t'inquiéte pas solidarité ké wa yérré sirri soninkara noxon, mais après le mariage nak les mariés vont.... :roll:
bon je sors :arrow: :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar biko » Jeu Aoû 14, 2008 12:56 am

hadamarémé a écrit:
biko a écrit:salam hadamarémé

Une autre objection
Si vous acceptez la polygamie pourquoi n’acceptez-vous pas la polyandrie ?


Frère Hadamarémé,je pense qu'il y a une petite incompréhension de ta part.
Contrairement à ce que tu as compris au dessus,voici ce que j'ai dis textuellement:"Je n'ai jamais entendu parler les femmes de la polyandrie,pourtant elle existe au même niveau que la polygamie."
Alors si tu veux faire une nouvelle analyse sur cette phrase ,elle est la bienvenue.
"
Mais oustaz,franchement tu donnes la main de Kima à la Négritude et Fatoumata Camara veut faire de même avec Rama Yade et Doudoudiéri,wallaye vous êtes casse-cou.J'espère que vous allez prendre en charge les frais de mariages aussi ???
Je n'ai jamais entendu parler les femmes de la polyandrie,pourtant elle existe au même niveau que la polygamie."Je n'ai jamais entendu parler les femmes de la polyandrie,pourtant elle existe au même niveau que la polygamie."

Salam biko "Si vous acceptez la polygamie pourquoi n’acceptez-vous pas la polyandrie ?"
Pourtant sur le post qui à été supprimé par inadvertance la réponse s'y trouve, mais je te le refile.

Réponse à cette objection
La femme ne tirerait aucun profit du droit à la polyandrie. Bien au contraire, cela l’abaisserait et entraînerait l’impossibilité de connaître la filiation de ses enfants puisqu’elle constitue le dépôt où se forme la progéniture. Or cette formation ne peut pas se faire à partir d’un mélange de sperme produit par plusieurs hommes. Ceci conduit à la perte de la filiation pour l’enfant et ne permet pas de situer la responsabilité de son éducation et aboutit à la dislocation de la famille et à la désintégration du lien de paternité. Choses que l’Islam ne permet pas parce qu’elles ne coïncident point ni avec l’intérêt de la femme ni avec celui de l’enfant ni avec celui de la société.
Al-Moufassal fi ahkam al-mara, tome 6, p. 290.

Bro t'inquiéte pas les deux cousins sénégalais vous arranger nos soeurs mauritaniennes que vive la diversité culturelle dans toute sa splandeur :lol pour le frais de charge t'inquiéte pas solidarité ké wa yérré sirri soninkara noxon, mais après le mariage nak les mariés vont.... :roll:
bon je sors :arrow: :mrgreen:


salam frere hadamarémé

Comme je te l'ai dis plus haut dans un autre post je n'ai pas dis"Si vous acceptez la polygamie pourquoi n’acceptez-vous pas la polyandrie".
J'ai dis dans mon post mot pour mot :"Je n'ai jamais entendu parler les femmes de la polyandrie,pourtant elle existe au même niveau que la polygamie."
Je comprend parfaitement que la polyandrie est interdite chez nous ,les musulmans mais je voulais dire que si on condamne librement ou aux noms des mouvement féministes la polygamie faut le faire aussi pour la polyandrie.

En tout cas tu m'apprends une chose, Kima et Rama yade sont mauritaniennes???
Je n'ai rien contre cela mais je pense que tu te trompes sur l'une d'elle ou sur les deux.
Si c'est le contraire,je m'opposerais de toute mes forces à ces unions sans consentement des personnes citées ci -dessus.Voyons Oustaz ,nous ne sommes plus au temps des" yaxarou soto nto",que les oustaz places à gauche ou à droite.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar dioudoudiéri » Jeu Aoû 14, 2008 8:41 am

Moi en tout cas, ma femme est mauritanienne et je compte pas en prendre deux, c'est tout pour le moment. :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar Salimata » Jeu Aoû 14, 2008 11:22 am

dioudoudiéri a écrit:Moi en tout cas, ma femme est mauritanienne et je compte pas en prendre deux, c'est tout pour le moment. :evil:

rama yade aussi est mauritanienne :mrgreen:
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar hadamarémé » Jeu Aoû 14, 2008 11:37 am

salam ok bro biko, je donne ma langue aux chats :mrgreen:
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar La Négritude » Jeu Aoû 14, 2008 2:54 pm

Salimata a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Moi en tout cas, ma femme est mauritanienne et je compte pas en prendre deux, c'est tout pour le moment. :evil:

rama yade aussi est mauritanienne :mrgreen:


Et moi si je vous dis que c'est Rama Yade... sa mauritanienne ? :D

Je ne dis rien, je dis ça seulement hein...
Signez la pétition contre les tests ADN imposés aux immmigrés : http://www.touchepasamonadn.com
.
Avatar de l’utilisateur
La Négritude
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 247
Enregistré le: Mar Sep 05, 2006 10:21 pm
Localisation: Paris
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar biko » Jeu Aoû 14, 2008 5:55 pm

hadamarémé a écrit:salam ok bro biko, je donne ma langue aux chats :mrgreen:


salam oustaz hadamarémé

Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"
Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.
Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a également eu plusieurs.Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit.
Alors contrairement aux idées reçu,la polygamie n'est pas seulement une affaire de musulman ou n'était pas seulement ordonnée comme pratique purement musulmane.
Mais c'est la seule religion qui a sus y mettre des règles pour une bonne conduite de la vie de couple,contrairement aux autres religions qui l'ont interdit pour des questions de moralités philosophiques.
Pourtant ces défenseurs de moralité acceptent l'union de deux femmes,l'union de deux hommes.Approuve l'échangisme, approuve le fait d'avoir un amant ou une maitresse à une personne mariée.Tant de choses absurdes et immorales mais permises car c'est la démocratie,chacun est libre de ses actes.Alors les détracteurs de la polygamie si au niveau de la moralité ,la polygamie ne vous convient pas,laissez la au moins au nom de la démocratie pour ceux qui en sentent l'utilité.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.
Avatar de l’utilisateur
biko
Modos
Modos
 
Messages: 435
Enregistré le: Mer Sep 06, 2006 12:58 am
Sexe: Garçon

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar Salimata » Jeu Aoû 14, 2008 6:00 pm

La Négritude a écrit:
Salimata a écrit:
dioudoudiéri a écrit:Moi en tout cas, ma femme est mauritanienne et je compte pas en prendre deux, c'est tout pour le moment. :evil:

rama yade aussi est mauritanienne :mrgreen:


Et moi si je vous dis que c'est Rama Yade... sa mauritanienne ? :D

Je ne dis rien, je dis ça seulement hein...

qui vous dit que rama yade est mauritanienne ?

elle est pas BLEDARDE,
elle est françise et Secretaire d'état :mrgreen:
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités