Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 2:31 am

News News de DISCUSSIONS GÉNÉRALES-ARBRE A PALABRES

Plan de DISCUSSIONS GÉNÉRALES-ARBRE A PALABRES » Forum : DISCUSSIONS GÉNÉRALES-ARBRE A PALABRES

Ca m'énerve tous ça: Plaisanterie Soninké Cissokho (Sissokho) - Sacko (Sakho)

Pouvez vous me dire si réellement les Sacko sont des esclaves des Cissokho..
J'ai un voisin qui ne cesse de me parler d'esclavagisme entre Sacko et Cissokho; même au milieu de qui que ce soit, il démontre que suis qu'un esclave pour lui.
Alors avant que je lui crache ses 236 vérités, j'aimerai avoir une idée là dessus avant de commettre une erreur.

Merci

On ne peut connaître toute l'histoire


Soninké de france; soninké d'afrique

Bonsoir, je fais partie de ces filles appellées "filles de France".Sans vouloir relancer l'éternel débat, je voudrais, par simple curiosité, savoir si vous envisagiez la possibilité que l'on puisse un jour devenir de "vrais soninkés"si on peut employer ce terme, si tant est qu'on le veuille, ou si au contraire, cela est sans espoir. Cela peut paraître naïf voire bête je le conçois mais cela m'intéresserait d'avoir votre opinion et surtout, quelles sont les différences ...
Lire la suite : Soninké de france; soninké d'afrique | Vus : 2239 | Réponses : 11 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres


L'existence des Djinns, mauvais esprits, génies dans la société soninké et africaine

LE MONDE DES DJINNS

Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant

Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer,l’air, ...


Du nouveau dans les transports parisiens

Hausse du trafic sur la ligne 13, dernier métro à 2h15 le samedi, inauguration du tramway des Maréchaux... Le point sur les nouveautés de la RATP.

Plus de transports la nuit
Une nouveauté très attendue par les noctambules : à partir du 23 décembre, le métro roulera jusqu'à 2h15 du matin les samedis et veilles de fêtes. "C'est une des plus fortes attentes des Franciliens", a estimé Denis Baupin, adjoint au maire de Paris en ...
Lire la suite : Du nouveau dans les transports parisiens | Vus : 1135 | Réponses : 7 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres




Les enfants africains de demain ou la fuite des cerveaux du continent africain

je suis parfaitement conscient pour le retour aux sources car si on reste dans nos pays d'accueil on ne pourra pas s'invertir chez nous et comme vous le savez notre chere afrique a besoin de nous parce qu'elle nous a juste envoyé chercher du savoir pour ensuite participer a son developpement .

et pour ce qui est de l'éducation de nos enfants ne soyons pas comme nos parents qui nous ont condamné à cette vie ...


des prix soninkara.org!!!

L O

Hum, je vais donner du boulot l'équipe des mods là!!!

J'ai une idée à suggérer à tous ceux qui viennent régulièrement sur le forum.

Et si l'on décernait des prix soninkara.org? Ou des soninkara.org awards si vous préférez!!! (l'idéal serait de traduire "prix" ou "awards" en soninké!)

Ces prix seraient simplement pour le fun, le seul objectif étant de distinguer des forumeurs et des forumeuses, histoire de dynamiser encore plus le site en ...
Lire la suite : des prix soninkara.org!!! | Vus : 1310 | Réponses : 6 | Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres


Mort de Pinochet: le juge Garzon dénonce une justice trop lente

cherché à faire juger Augusto Pinochet pour atteintes aux droits de l'homme, a déclaré que la mort, sans avoir été jugé, de l'ancien dictateur, montre que la justice internationale doit être plus rapide.

"La justice internationale a tendance à être trop lente, mais je pense que si nous faisons tous un effort nous parviendrons (à l'accélérer). C'est absolument nécessaire", a déclaré le juge Garzon à la télévision espagnole.

"Sinon, les frustrations se multiplieront si les ...


Zinédine Zidane en visite en Algérie, le pays de ses parents

L'ancien capitaine des Bleus Zinédine Zidane est arrivé lundi à Alger dans un avion spécial de la présidence algérienne, pour une visite de cinq jours au pays de ses parents, originaires de petite Kabylie (est d'Alger).
Une gigantesque bousculade entre photographes a eu lieu lors de l'apparition de la vedette, vêtue d'une veste gris foncé, d'un pantalon marron et de baskets blanches, au bas de l'avion venu s'immobiliser, fait exceptionnel, devant le salon d'honneur de ...
Lire la suite : Zinédine Zidane en visite en Algérie, le pays de ses parents | Vus : 2229 | Réponses : 3 | Forum : Sports Soninkara


Pourquoi les filles préfèrent-elles les "Bad Boys" ?

un jour un ami de mbour bad boy devant l'éternité m'a envoyé un mail dont une partie du contenue est ci apres:

J'en sais beaucoup, en tant que Bad Boy moi-meme. Je suis sur que beaucoup d'entre vous se posent cette question de meme que toi aussi un peu bad boy sur les bords parfois

j'ai envie de dire aux mecs qui courrent, courrent...
Pour vous aider a démarrer (pour les gars non experimentés), retenez ...


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)