Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 12:10 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

En prévention des maladies cardiovasculaires, buvez du thé vert !

Afin de rassurer mes frères et soeurs soninkés sur leur santé, je vais vous mettre tous les articles de santé que j'ai en ma possession afin que les grands mots en médecine ne soient plus considérer comme maladie grave quand ce n'est pas le cas.

Contre les cancers, l'infarctus et même les caries dentaires, les bénéfices du thé semblent inestimables. Il semblerait toutefois que les effets les plus puissants du thé vert s'exercent sur les ...


MALAL DIAMAN BATHILY ROI DU GADIAGA; Tuabou (1897-1947)

Merci à Coolmiss pour cet excellent article

IBRAHIMA DIAMAN BATHILY ROI DU GADIAGA (1897-1947)


Les quelques lignes que vous allez lire, ont été présentées, annotées et publiées par Abdoulaye Bathily. Elles sont en ma possession de part mon père Dioncounda Boubou Bathily. A partir de ce jour, je vais vous faire plusieurs articles qui sont issus de l'oeuvre posthume jusqu'ici inédite de Ibrahima Diaman Bathily. Ils ont été obligeamment communiqués à Tiyabou (Tuabou) (département ...
Lire la suite : MALAL DIAMAN BATHILY ROI DU GADIAGA; Tuabou (1897-1947) | Vus : 3206 | Réponses : 9 | Forum : Personnages Célèbres Soninké


Butun térendé ou marche de protestation de Moudéry, Diawara, Yellingara, Manayel, tuabou, Bakel

Salam!

Nous venons d'effectuer une marche de prostestation à l'endroit des hautes autorités du sénégal.
A peut près 300 personnes venue de différentes villages pour marcher vers la préfecture de bakel et remettre le mémorandum à monsieur le préfet du département de bakel.
Je vais vous citer ces quelques doléances du dû mémorandum.

COLLECTIF DES CHEFS DE VILLAGES
DE L'ARRONDISSEMENT DE MOUDERY
DEPARTEMENT DE BAKEL
REGION DE TAMBACOUNDA
DECLARATION

Nous population de l'arrondissement de moudery, ...


Alain Finkielkraut : devant le Tribunal pour ses propos négrophobes tenus en 2005

ux indigènes, aux damnés sans voix, aux filles et fils de déportés africains en quête de réparations, à tous ceux et celles qui sont épris de justice et de solidarité, ce communiqué vous est adressé.

Nous sortons d’un marathon judiciaire inique contre des groupes haineux, organisés et dogmatiques bénéficiant encore de la mansuétude d'une loi à deux poids-deux mesures.
Nous sommes maintenant à la veille d’un procès contre Finkielkraut, dont l’audience de jugement est prévue ...


Un supporteur de football du PSG tué par balle par un policier

Salam.





Un policier a tué par balle un supporteur du PSG et en a blessé gravement un autre, jeudi soir 23 novembre, apparemment en se portant au secours d’un supporteur israélien en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv qui s’est tenu au Parc des Princes à Paris.Selon les premiers éléments en possession de la police, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, - et sans brassard "police" selon des témoins - ...


110 ans de prison pour avoir regardé AL-Manar

Salam


Ils sont vraiment fous les américains.


Javed Iqbal et Saleh Elahwal, deux citoyens états-uniens, ont été arrêté par le FBI, le premier en août et le second le 20 novembre 2006, et risquent lors de leurs procès 110 années d’emprisonnement. Leur crime ? Les deux hommes ont mis en place des paraboles qui leur permettaient, à eux et à d’autres, de capter la chaîne de télévision du Hezbollah, Al-Manar. En effet, cette chaîne a ...


Coumba Bathily de Tuabou : le Sportwear au Féminin-Styliste

Coumba Bathily de Tuabou : le Sportwear au Féminin
Coumba Bathily : le sportwear au féminin

À 28 ans, Coumba Bathily fait son petit bonhomme de chemin au milieu des autres jeunes créateurs sénégalais.
Seule styliste ouest-africaine à faire dans le sportwear, elle a créé sa marque il y a trois ans… Couleurs gaies et matières souples, sexy et sportives. Allez les filles !

À 28 ans, Coumba Bathily est une avant-gardiste qui s’est ...


DUNA XOTTEN NI DUNA DUN TAAXE NXOTTEN NI

DUNA XOTTEN NI

Duna dun taaxen xotten ni.Xoro n'o haqillu toxo meyi,o me nta me da.Sere nlinwen ni, saraaxu linwen ni.xoro na me deema ,xoro hinne meyi.Fo ga na nyi an maxa,hinne soron wa.Fo ga nta an maxa koota be soron xa na hinna an wa.Hari sadaxa, a kini an taaxa lenma.Gelli hari sadaxa nke gami rege, taaxa lenmaaxu nke na linwo.O n'o haqillen toxo naabure nwa.An ga na naaburen kitta,haqille nya katta a tinmandini.duna ...
Lire la suite : DUNA XOTTEN NI DUNA DUN TAAXE NXOTTEN NI | Vus : 996 | Réponses : 1 | Forum : Religions-Soninké


Journée table ronde soninkée: rencontre Soninkara

Salam à tous et à toutes.

Je viens,par le biais d'un songe,savoir si certaines personnes sont partantes pour la réalisation d'une table ronde soninkée sur Paris.
Une journée ou un après-midi de rencontre et d'échange sur les éventuels problèmes que nous connaissons,que nous subissons,que nous vivons etc..
Vos avis et vos réactions sur le sujet sont les bien venus.
Lire la suite : Journée table ronde soninkée: rencontre Soninkara | Vus : 40404 | Réponses : 732 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique


CAMARA Bakary, un Soninké est placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion vers la M

CAMARA Bakary placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion vers la Mauritanie
CAMARA Bakary placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion
Nous, bénévoles et salariés de l’association Autremonde, Association de lutte contre l’exclusion, Citoyens français et en cela responsables du respect des droits de l’Homme par l’Etat qui agit en nos noms,

Demandons la remise en liberté immédiate de l’un de nos membres, Monsieur CAMARA Bakary actuellement placé en centre de ...


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)