Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 11:00 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

MALI REPOUSSE SIDA

Nous jeunes maliens operant dans le tourisme, nous nous sommes rassemblés en un seul groupe comme association afin de lutter contre le VIH/Sida.

De ce fait nous cherchons des contacts de partout dans le monde entier.
Nous avons un site en construction et aussi un forum sur le VIH/Sida en Afrique.

Voici donc le lien du site et dedans vous y trouverez un forum de discutions, surtout n'hesitez pas de laissez un mot sur la ...
Lire la suite : MALI REPOUSSE SIDA | Vus : 1206 | Réponses : 4 | Forum : La santé en pays Soninké


Voter aux élections de 2007 au Mali

L O

j'ai entendu à la radio ce week-end que les enfants nés en France de parents maliens pourraient voter à l'élection présidentielle qui se déroule au Mali l'an prochain (à peu près au même moment qu'en France).

Ca risque d'être chaud de suivre les deux campagnes en même temps mais puisqu'on a la possibilité de voter, de s'impliquer dans notre pays d'origine, pourquoi s'en priver?

Si vous savez comment s'y prendre, faites passer l'info. ...
Lire la suite : Voter aux élections de 2007 au Mali | Vus : 1585 | Réponses : 7 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique


rappel

salam aleykoum
pour ceux et celles qui n'on pas encore jeune les six jours de chawwal, vous avez devant vous encore 2 semaines, et pour ceux et celles qui les ont jeune, ALLAH ganni ragana
Lire la suite : rappel | Vus : 2589 | Réponses : 15 | Forum : Religions-Soninké


ES POPULATIONS DE HAMADY HOUNARÉ AFFRONTENT LES GENDARMES

ES POPULATIONS DE HOUNARÉ AFFRONTENT LES GENDARMES: Marche pour faire partir un enseignant.

Le village de Hamady Hounaré dans le département de Matam a vécu hier une chaude journée. Les populations qui exigent depuis huit mois le départ du directeur de l’école ont voulu le faire partir manu militari. Mais les autorités administratives locales au courant de la tentative avaient très tôt déployé un dispositif sécuritaire. Ce fut une véritable guérilla sanglante entre manifestants et ...


Un professeur malien payé par l'etat français mais invité Fc

Un professeur d'allemend de natioalité malienne, employé epuis un an par le rectorat de Strasbourg au bénéfice d'une école privée, a été invité à quitter le territoire français, apprend-on aupres de l'école.
Amadou Cissé un Soninké agé de 27 ans, est arrivé en France en qualité d'étudiant en Septembre 2005 pour être employé jusuqu'en juin 2007 au bénfici de l'école Steiner "Mickaêl" de Strasbourg où il a effectué son stage de finde curcus et obtenir ...


les films ou documentaires du moment

L O

J'inaugure un thread qui a pour but de parler des films ou des documentaires qui présentent un certain intérêt.

Pour commencer, je voudrais vous parler du film "Bamako", d'Abderrahmane Sissako actuellement à l'affiche dans quelques salles.

Il s'agit d'un procès qui a lieu dans la cour d'une maison (à Hamdallaye pour les connaisseurs ;-) ).

Des citoyens bamakois témoignent contre des institutions telles que le ...
Lire la suite : les films ou documentaires du moment | Vus : 4075 | Réponses : 22 | Forum : Films-Cinémas-Documentaires-Emissions


etes vous la?

salam aleykoum
ya t-il des gambiens dans ce cite?
moi j'en suis un
Lire la suite : etes vous la? | Vus : 1723 | Réponses : 3 | Forum : Soninké de Gambie - Sujets sur la Gambie


un prix pour nos chefs d'Etats africains

L O

je suis tombé sur un article qui m'a fait sourire la semaine dernière.

Pour lutter contre la corruption, un milliardaire soudanais (Mo Ibrahim) souhaite créer un prix de bonne gourvernance qu'il remettrait aux "bons" chefs d'Etats africains. Ce prix serait assorti d'une prime de 5 millions de dollars que le "bon" chef d'Etat toucherait une fois qu'il aurait quitté le pouvoir, en guise de retraite.

Que pensez-vous d'une telle initiative? Incitera-t-elle nos chers ...
Lire la suite : un prix pour nos chefs d'Etats africains | Vus : 1088 | Réponses : 3 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique


Marseille: un blessé grave dans des émeutes

Une jeune femme a été grièvement brûlée samedi soir dans l'attaque d'un bus par des jeunes dans le sud de la France, premier blessé grave de violences qui ont émaillé le premier anniversaire des émeutes dans les banlieues défavorisées.

Mama Galledou, une étudiante de 26 ans d'origine sénégalaise, luttait dimanche contre la mort, brûlée sur "près de 70% de la surface du corps". Elle n'a pas eu le temps de descendre du bus attaqué à ...


je vous demande des conseils

Bonjour,

J'ai tout le materiel d'informatique que j'ai bien sûr achetter avec mes propre fond.
Et avec ce materiel je compte ouvrir un service informatique dans lequel il y aura : Cabine telephoique, Fax, Saisie, Relure, Plastification, Formation, et autre.....
Mais mon souci est que je ne sais pas quel genre de personne emboché pour s'occuper de ce service " SARAKOLES BUSINES CENTER"

Mon probleme est que je ne connais rien en informatique et du ...
Lire la suite : je vous demande des conseils | Vus : 1565 | Réponses : 2 | Forum : Economie - Projets économiques Soninké


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)