Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 12:05 pm

News News de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Plan de Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké » Forum : Forums Soninkara: Forums de discussions Soninké

Forums de discussions Soninkara

XORO NA FONNE SOYI NMAARENMU SOONINKO

XORON SOYI

Koota yogo, selinw ya ngiri na dagi i moxo ko wulle da.a ti wulle da, tooran nwi i ke kanma de.na tuguti, hari lellan mukke ga na ri i na ti, xa da selinwe kari. wolle ti an lin miso ya ba.wulle ti selinwe da.an demu wullu konpe walla.abada i ke ni maran nya wure.hari keme wulle.a xa selinwe baane i na ti xa da dukku ndeberi a da.fare ga i kaara,a ken ...
Lire la suite : XORO NA FONNE SOYI NMAARENMU SOONINKO | Vus : 1739 | Réponses : 1 | Forum : Théâtre, Sketch et Comédie Soninké


Mois de Ramadan 2006

Je souhaite à toutes et à tous un bon Ramadan.
Que ce mois béni soit une source de piété, de miséricorde, d'entente, de paix, de salut, de bonheur pour les musulmans et le monde entier.

Particulièrement, mes pensées sont à vous visiteurs de ce site. Grâce à Dieu et à vos contributions, ce site a vu le jour et s'enrichit de jour en jour.
Lire la suite : Mois de Ramadan 2006 | Vus : 1054 | Réponses : 1 | Forum : Religions-Soninké


Art Soninké et castes: les métiers de forgeron, cordonnier, sculpteur, bijoutier, chanteur, musicien

A part la teinture, la plupart des ouvres d'art soninké est faite par des personnes dites castées. les forgerons font l'art lié à la forge. Les cordonniers pour l'art des foureaux, les sakko pour la sculpture, etc...
Avant de me faire ramasser, je parle bien d'oeuvres d'art et non l'art soninké en lui meme.


Circoncision en afrique et chez les soninké.

Je viens de lire les pages consacrées à la circoncision et je suis frappé par la diversité dans les cérémonies. Cérémonies qui varient non de région en région mais de presque de village en village.
Il y a des variantes de toutes ces cérémonies surtout les chants et la chronologie des événements.


Discours du pape à l’Université de Ratisbonne

« Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait »

2006-09-15

Discours du pape à l’Université de Ratisbonne

La violence est en opposition avec la nature de Dieu et la nature de l’âme

ROME, Vendredi 15 septembre 2006 (ZENIT.org) - Nous publions ci-dessous le texte intégral du discours que le pape Benoît XVI ...
Lire la suite : Discours du pape à l’Université de Ratisbonne | Vus : 1232 | Réponses : 4 | Forum : Religions-Soninké


La jeunesse soninkée et la politique

Salam


IL est vraiment dommage que la jeunesse africaine,en l'occurence soninkée reste la plus absente de la scène politique française.
Pourtant ces franco-soninkés ont la chance et le pouvoir de faire changer les choses,les conditions de vie de leur compatriotes africains.
Ils ont les moyens de brosser le tableau noir qu'on dresse devant eux,de mettre fin aux humiliations que subissent leur parents malgrés 30 ou 40 ans de service rendu à la France.
D'ailleurs la ...
Lire la suite : La jeunesse soninkée et la politique | Vus : 40097 | Réponses : 340 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique


SAARA YUGU SIREN DIGAAMU. LENYAXARE LEEGI KOOTA

XORON TERINKE

Nlenyaxre,an gana daga an kiina nka.an na tu na nti an ganyi sonka be, an bogu. an na nya ke yugo da hooro yaxare, ken nyaani yugon xa na nya nda kome.an kiina ga na buttu maxa suyi,an kiina ga na ti kee be nta linwi i da a toxo no. an kiina gana ti, kee be wara an na ken mugu.an na koroosindi, katta yugo ke yaaxon ga tenwini katta noqu be.yugo ...
Lire la suite : SAARA YUGU SIREN DIGAAMU. LENYAXARE LEEGI KOOTA | Vus : 2087 | Réponses : 6 | Forum : Littérature Soninkara


Comédiens Soninké

ce site s'enrichirait d'avantage si il y figure une page sur l'ensemble des comédiens soninké avec parcours etc...
et a chaque sortie de nouvelles k7 on pourra venir faire ici une critique et une partie de cette critique pourra etre ajoutee à la page concernant le comédien. d'une pierre 2 coups: le forum sera enrichi et les pages également.
c juste une idée.
Lire la suite : Comédiens Soninké | Vus : 1977 | Réponses : 1 | Forum : Théâtre, Sketch et Comédie Soninké


Squat de Cachan, portraits d'expulsés par le Monde.fr

Lol, même avec le malheur il y a moyen de se faire du fric avec ses superbes photos de malheureux expusés.
http://www.lemonde.fr/web/portfolio/0,1 ... 085,0.html
Lire la suite : Squat de Cachan, portraits d'expulsés par le Monde.fr | Vus : 1831 | Réponses : 5 | Forum : Soninké de la diaspora


Nos capitales sont dégueulasses

Mauritanie-Assainissement
Convention de financement pour la gestion des ordures ménagères au niveau de la ville de Nouakchott

Nouakchott, 11 sept (AMI) - Une convention de financement a été signée ce matin à Nouakchott entre la Communauté Urbaine de Nouakchott et l'Agence de Développement Urbain.
Cette convention de transfert de compétences est relative à la mise sur pied d'un système de gestion des déchets solides au niveau de la ville de Nouakchott.
La convention a été ...
Lire la suite : Nos capitales sont dégueulasses | Vus : 1447 | Réponses : 2 | Forum : Soninké de Mauritanie - Sujets sur la Mauritanie


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)