Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar dioudoudiéri » Mar Juin 26, 2007 3:52 pm

Et patati et patata, y'en a qui ne peuvent pas parler de c.. de temps en temps au lieu de nous fatiguer avec des je ne sais quoi? :twisted: :evil:
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Soninkara
 

Messagepar hadamarémé » Mar Juin 26, 2007 6:55 pm

dioudoudiéri a écrit:Et patati et patata, y'en a qui ne peuvent pas parler de c.. de temps en temps au lieu de nous fatiguer avec des je ne sais quoi? :twisted: :evil:


Salam dioudoudiéri avec tout le respect que j'ai pour toi, je ne te permet pas de jouer le "fou malade" dans mes articles religieuses.

"c.." Qu'est-ce que tu veux dire par là :?:
Je peux beaucoup me rabaisser encaisser mais là trop c'est trop c'est trop et j'en ai assez d'être le dindon de farce de tes caprices de gamines.
On ne joue pas la comédie avec la religion même si c'est en guise de plaisanterie. Si les articles ne t'intéresse pas passe ton chemin au lieu de jeter une pierre. Ne poste même pas ignore les.
Wassalam

PS: La signification de "c.." c..
(nom masculin)
[familier] Derrière de l'homme et de certains animaux.
Base, fond de certains objets: le c.. d'une bouteille.
Faire c.. sec: vider son verre d'un seul trait.
c.. et chemise: inséparable.
Avoir le feu au c..: être très pressé.
Eprouver des désirs sexuels très forts.

Difficultés orthographiques :
un faux c.., des faux .x.x
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar doudou » Mer Juin 27, 2007 2:26 am

dioudoudiéri a écrit:Et patati et patata, y'en a qui ne peuvent pas parler de c.. de temps en temps au lieu de nous fatiguer avec'est des je ne sais quoi? :twisted: :evil:

Cousin s'il te plait arrête ...
Soro xooro diηa, Soke xooro koñore.
Soro xooro diηa, Selihe xooro manjare.
Soro xooro diηa, Yeliηe, xooro kardige.
Soro xooro diηa, Tumujo xooro boloone
Baañanke diηa, Taabonke diηa,
Woynanke diηa, Woytanke diηa,
Xirjonke diηa, Makkanke diηa
Avatar de l’utilisateur
doudou
Doudou
Doudou
 
Messages: 1409
Enregistré le: Ven Juil 21, 2006 5:26 pm
Localisation: Où serai-je ?...
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Mar Juil 03, 2007 1:51 pm

Salam! Une sauvegarde contre le feu de l'Enfer

L'endroit où les incroyants demeureront pour l'éternité est spécialement créé pour faire souffrir le corps et l'âme de l'être humain. Et ce car ils sont coupables d'une très grande injustice envers Dieu.

Se montrer rebelle et ingrat à l'égard du Créateur, Celui qui a octroyé une âme à l'homme, est le pire méfait qui puisse être commis dans tout l'univers. L'Enfer est le lieu où la justice aura lieu en retour de cet acte méprisable. L'être humain a été créé pour servir Dieu, et s'il renie son rôle il est normal qu'il soit puni pour sa transgression. Dieu parle d'eux dans le verset suivant:

… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés. (Surat Ghafir: 60)

Puisque le châtiment de l'Enfer sera éternel, le principal souci de l'humanité devrait être de tout faire pour éviter ce sort. Telle est la pire menace pour l'homme, et rien ne saurait être plus important que de sauver son âme.

Pourtant, plusieurs humains vivent dans l'insouciance et l'inconscience; ils se perdent dans mille et une préoccupations secondaires, consacrant des mois, des années, voire des dizaines d'années à poursuivre de vains objectifs tandis qu'ils négligent le plus grave danger qui les menace, à savoir leur perte éternelle. L'Enfer est tout proche d'eux et cependant ils sont trop aveuglés pour le voir:

[L'échéance] du rendu des Comptes approche pour les humains alors que, dans leur insouciance, ils s'en détournent. Aucun rappel ne leur vient de la part de leur Seigneur sans qu'ils ne l'écoutent en s'amusant, leurs cœurs distraits et occupés par les péchés… (Surat al-Anbiya: 1-3)

Ces gens-là s'étourdissent littéralement à courir après des chimères: promotions professionnelles, enrichissement, voyages lointains, vie familiale heureuse, défense de telle ou telle idéologie utopique, l'Enfer leur apparaissant comme une fiction imaginaire.

En réalité, l'Enfer est plus concret que ce monde-ci. En effet, ce dernier va cesser d'exister, tandis que l'Enfer va perdurer. Dieu, Créateur de l'Univers et de tous les équilibres délicats de la nature, a créé de même l'Au-delà, le Paradis et l'Enfer. Un châtiment amer y attend tous les incroyants et les hypocrites:

… L'Enfer leur suffira, où ils brûleront. Et quelle mauvaise destination! (Surat al-Mujadalah: 8)

L'Enfer, qui est le pire emplacement jamais imaginé, est la source des plus extrêmes souffrances, sans commune mesure avec ce qui a pu se passer ici-bas. Les punitions y ont en effet été spécialement préparées par Dieu.

Les punitions dans l'Enfer n'auront pas de fin. Or la plupart des gens ont une perception des choses erronée à ce sujet: ils pensent qu'ils subiront la sentence divine pendant quelque temps, puis qu'ils seront pardonnés; ce n'est là qu'une illusion. Ils s'engluent dans les plaisirs avec exagération. Et comme corollaire ils sont convaincus d'accéder au Paradis après avoir purgé leur peine. L'Enfer est sûrement un lieu de tourments éternels. Le Coran insiste d'ailleurs sur le fait que le châtiment des incroyants ne cessera pas, comme ce verset par exemple: "Ils y demeureront pendant des siècles successifs." (Surat an-Naba: 23)

L'ingratitude et la rébellion envers le Créateur qui "… vous a donné l'ouïe, les yeux et l'intelligence…" (Surat an-Nahl: 78), méritent certainement une souffrance incessante - à moins que Dieu ne le veuille autrement. Et les excuses avancées ne serviront à rien; le verdict énoncé à l'encontre de ceux qui auront été indifférents à la religion de Dieu, ou pire encore à l'encontre de ceux qui auront fait preuve d'animosité envers elle, les met dans une telle position. Dans cette vie, ils étaient arrogants et refusaient de se soumettre à Dieu. Ils étaient aussi des ennemis acharnés des vrais croyants. Et le Jour du jugement ils entendront le commandement suivant:

Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux! (Surat an-Nahl: 29)

Suite inchallah
Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Mer Juil 04, 2007 11:25 am

Salam Suite

La caractéristique la plus effrayante de l'Enfer est son caractère éternel, et dès qu'on y entre il n'y a pas de retour en arrière. Face à de telles tortures éternelles, une personne sombre dans un désespoir profond, l'avenir n'ayant plus aucun sens pour lui. Cette réalité est ainsi décrite dans le Coran:

Et quant à ceux qui désobéissent à Allah, leur refuge sera le Feu; toutes les fois qu'ils voudront en sortir on les y ramènera et on leur dira: "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire." (Surat as-Sajdah: 20)

Les tourments de l'Enfer

… Ceux qui ne croient pas en Nos Signes sont les gens de la gauche. Le Feu se refermera sur eux. (Surat al-Balad: 19-20)

Le Jour du jugement, des milliards d'individus se trouveront rassemblés, et pourtant l'énormité de cette foule ne laissera pas la moindre chance aux incroyants de fuir leurs responsabilités. Une fois que le jugement des mécréants en présence de Dieu sera achevé, ces gens seront surnommés "les gens du côté gauche". Ils seront ensuite emmenés dans l'Enfer. Ils comprendront à ce moment, avec amertume, que l'Enfer sera désormais leur unique résidence. Ceux qui sont condamnés à l'Enfer viendront accompagnés par deux anges:

Et l'on soufflera dans la Trompe: voilà le Jour de l'accomplissement des promesses redoutables. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin [les deux anges gardiens]. [On dira au mécréant]: "Tu restais indifférent à cela. Eh bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui." Et son compagnon inséparable [l'un des anges gardiens] dira [à l'ange de l'Enfer]: "Voilà présent celui qu'on m'a confié." "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle, acharné à empêcher le bien, transgresseur, sceptique, celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans les tourments sévères." (Surat Qaf: 20-26)

Les mécréants seront conduits en groupes compacts jusqu'à ce lieu terrible. Mais en chemin, la terreur va submerger leur cœur, tellement le rugissement de la fournaise peut être entendu loin, produisant un vacarme assourdissant:

Quand ils y seront jetés, ils y entendront un gémissement tandis qu'il bouillonne. Peu s'en faut qu'il n'éclate de rage… (Surat al-Mulk: 7-8)

D'après les versets cités, il ressort clairement qu'une fois recréés, tous les incroyants réaliseront immédiatement ce qui les attend. Chacun d'entre eux se retrouvera complètement isolé, sans proche parent, ami ni partisan pour venir à son secours; toute arrogance aura alors disparu en eux, et ils auront tout perdu de leur belle assurance. Leurs yeux seront révulsés; le verset suivant décrit ce lourd instant:

Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront: "Les perdants sont en vérité ceux qui, le Jour de la résurrection, causent leur propre perte et celle de leurs familles." Les injustes subiront certes un châtiment permanent. (Surat ash-Shura: 45)

L'Enfer est un lieu de tourments. Quel que soit le nombre de mécréants qu'on puisse lui amener; il en réclamera sans cesse davantage:

Le jour où Nous dirons à l'Enfer: "Es-tu rempli?" Il dira: "Y en a-t-il encore?" (Surat Qaf: 30)

Dieu décrit ainsi l'Enfer dans le Coran:

Je vais le brûler dans le feu intense [Saqar]! Et qui te dira ce qu'est Saqar? Il ne laisse rien et n'épargne rien, il brûle la peau et la noircit. (Surat al-Muddaththir: 26-29)

Une vie sans fin derrière des portes closes

Dès l'arrivée des mécréants en Enfer, les portes de ce dernier se refermeront derrière eux. Les plus terribles spectacles se dérouleront alors sous leurs yeux. Ils comprendront tout de suite qu'ils vont être "présentés" à la fournaise, pour y séjourner éternellement. Le verrouillage des portes indique que le salut n'existera pas. Dieu évoque comme suit l'état des incroyants:

… Ceux qui ne croient pas en Nos Signes sont les gens de la gauche. Le Feu se refermera sur eux. (Surat al-Balad: 19-20)

Dans le Coran, les tourments sont décrits comme "un énorme châtiment" (Surat Ali-Imran: 176) , "un dur châtiment" (Surat Ali-Imran: 4), et "un châtiment douloureux" (Surat Ali-Imran: 21). Mais toutes les descriptions sont insuffisantes pour vraiment rendre compte de ce qui s'y passera. Et étant incapable de supporter de faibles brûlures ici-bas, l'être humain ne peut concevoir d'être exposé au feu pour toujours. Qui plus est, la douleur provoquée par un feu dans cette vie est incomparable à celle occasionnée dans l'Au-delà. Aucune douleur que nous puissions connaître ne permet de nous faire comprendre cette réalité:

Ce jour-là, donc, nul ne châtiera autant que Lui et nul n'enchaînera comme Lui! (Surat al-Fajr: 25-26)

Paradoxalement, nous pouvons affirmer qu'il existe bel et bien une vie en Enfer; mais c'est une vie dont chaque instant apporte son lot de tortures et d'angoisses, aussi bien sur le plan physique que sur les plans mental et psychologique. Toute comparaison avec une quelconque détresse d'ici-bas est impossible.

Les gens en Enfer percevront la douleur avec l'intégralité de leurs cinq sens; leurs yeux verront des images répugnantes et terribles; leurs oreilles entendront des cris et rugissements effrayants, leurs nez respireront des odeurs fortement nauséabondes, leurs langues goûteront à des nourritures insupportables. Ils ressentiront l'Enfer au plus profond d'eux-mêmes, dans leurs cellules. Cette souffrance globale sera si exaspérante que nous ne pouvons même pas nous en faire une idée approchée. La peau, les organes internes et le corps dans toutes ses composantes subiront des atteintes inouïes, et les gens du Feu se tordront de douleur.

Cependant, ceux-ci "bénéficieront" d'une réelle résistance à la douleur et ils ne pourront jamais mourir. D'autre part, ils ne pourront pas fuir la torture. Le Coran décrit ainsi leur "fermeté" face à la souffrance:

Quelle endurance est la leur face au Feu! (Surat al-Baqarah: 175)

Leurs peaux seront reconstituées dès qu'elles auront brûlé, et ce sans arrêt. L'intensité du châtiment ne faiblira pas. Dieu dit encore dans le Coran à leur propos:

Brûlez-y! Que vous supportiez cela ou non, ce sera égal pour vous: vous n'êtes rétribués que selon ce que vous faisiez. (Surat at-Tur: 16)

Non moins intense que la douleur physique, la douleur mentale sera elle aussi bien présente en Enfer; les gens du Feu seront rongés de remords, ils cèderont au désespoir et ce sentiment les obnubilera sans cesse. En fait, chaque recoin de l'Enfer a été conçu pour produire et accentuer cette souffrance mentale. Si celle-ci devait disparaître même après une très longue période, cela suffirait à entretenir l'espoir dans le cœur des gens du Feu et à faire vivre en eux l'espérance et une certaine joie. Mais l'éternité de la torture inspirera une détresse inimaginable sur terre.

Les principales caractéristiques de l'Enfer sont ainsi des odeurs dégoûtantes, un bruit permanent, l'omniprésence de fumée, de spectacles déprimants imprégnant les âmes d'une grande insécurité, l'existence de feux dévorant les cœurs, d'une nourriture inconsommable et de vêtements brûlants. Jouissant de tous leurs sens, les gens du Feu ressentiront tout cela douloureusement, et ils pourront même parler et supplier. Ils essaieront également de s'échapper. D'autre part, ils ressentiront la faim et la soif, et ils seront saisis par un remords intense. Ils seront tourmentés par un sentiment de culpabilité. Et surtout, ils désireront un allégement de leur peine.

Le rang de ces gens-là sera nettement inférieur à celui des animaux ici-bas, leur seule nourriture étant constituée des fruits d'arbustes épineux et d'un arbre appelé zaqqum. Leur boisson sera constituée de sang et de pus. Tout ceci avec en arrière-plan un feu qui les environne de toutes parts. Le quotidien en Enfer est ainsi décrit dans le Coran:

En vérité, ceux qui rejettent Nos Signes, Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage. (Surat an-Nisa: 56)

Mais ce n'est pas tout; ces damnés seront enchaînés et fouettés. Les mains attachées à leurs cous, ils seront projetés au cœur de l'Enfer. Dans le même temps, les anges du châtiment placeront les coupables dans des lits de feu, avec des couvertures de feu.

Qu'Allah nous préserve contre le châtiment de l'Enfer
Suite Inch'Allah
Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar pape-idi » Dim Juil 08, 2007 12:11 am

Salam aleikoum à toutes et à tous ! hadamarémé, j'espère que tu es en paix mon frère bien aimé :)

Barakallahou fik pour tes rappels, et qu Allah agrée ton oeuvre, amine !
pape-idi
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 82
Enregistré le: Sam Fév 03, 2007 10:21 pm

Messagepar hadamarémé » Dim Juil 08, 2007 1:43 pm

pape-idi a écrit:Salam aleikoum à toutes et à tous ! hadamarémé, j'espère que tu es en paix mon frère bien aimé :)

Barakallahou fik pour tes rappels, et qu Allah agrée ton oeuvre, amine !


Wa aleykoum salam wr wb! Alhamdoulillah je vais bien et toi, comment tu vas :?: Je disais au frère Biko que je t'aime beaucoup en Allah, mais tu m'as devancer :lol: . Amine pour tes douas et à toi de même.

Comme tu le sais déjà mieux que moi, un jour le prophète(ASWS) été assis entouraient de ces fidèles compagnons et l'un des compagons dit au prophète(ASWS) j'aime cette personne en Allah et le prophète de dire, est-ce que tu le lui avais dit? répond l'autre: non? alors dis le prophète va lui dire ça.

L’AMOUR D’ALLAH (SOUBHANA WA TA’ALA)
Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide ne saurait être égaré et celui qu’Allah égare tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Ô Seigneur, étend la paix et la bénédiction sur ce Messager généreux, sur sa famille, ses compagnons.

A) Est-ce que tu aimes Allah ?

Il existe un verset qui permet de tester ton amour pour Allah. Le voici :

Sourate 9, At-Tawba (le Repentir)

[24] Dis: "Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers".

Il s’agit de se demander si Allah est plus cher que les éléments cités ci-dessus.

Le Prophète (qpssl) a dit que trois groupes de personnes ont senti la beauté de la foi, l’un d’eux est celui pour qui Allah et le Messager sont plus aimable à son cœur que toute autre chose.


Il y a aussi ce verset : Sourate 2, Al-Baqarah ( La Génisse )

[165] Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force toute entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...

Que veut dire « aimer quelqu’un comme on aime Allah » ? C’est Lui désobéir en préférant autre chose que Lui. Par exemple, un homme aime une femme et est prêt à faire pour elle ce qu’Allah ne permet pas ; cela veut dire que son amour pour elle a dépassé son amour pour Allah. Car si cet amour pour Allah était sincère, il n’oserait pas désobéir à Allah pour elle.

Alors que celui ou celle qui témoigne devant Allah : « Ô Seigneur, je viens de délaisser cette chose là car elle ne Te plait pas ! » Cela est une preuve d’un amour sincère.

Une fois, un jeune homme de dix-huit ans s’est rendu auprès d’un savant et lui a dit : « J’ai une relation avec unetelle, et entre nous, il y a ceci et cela… Tu penses que si je la laisse, Allah sera satisfait ? » Alors le savant lui a répondu : « mon fils, lorsque tu prendras une telle décision, Il ne sera pas seulement satisfait, mais tu monteras dans Son estime ! » Alors le jeune homme s’est rendu auprès de la fille et lui a dit qu’il arrêtait tout ; il raconte qu’il s’est senti heureux car son « amour » pour ce qu’ils faisaient ensemble s’est remplacé par un amour sincère beaucoup plus grand qui est celui d’Allah.



Sourate 25, Al-Furqâne (le discernement)

[43] Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?


Donc, en conclusion : Allah a ordonné ceci et cela. Est-ce que je L’aime? Oui ! Eh bien je fais ce qu’il m’a ordonné, rien que parce que je L’aime.

C’est pourquoi, la première chose qu’a dite le Prophète (qpssl) en entrant à Médine :


« Ô gens ! Aimer Allah de tout votre cœur ! Aimer Allah pour ce qu’Il vous fait part de Ses grâces ! »


Veux-tu aimer Allah ? Eh bien rappelle-toi les grâces dont Il t’a fait part ! Tu vois, alors que d’autres sont aveugles, tu entends alors que d’autres sont sourds. Et la plus importante, tu as la chance d’être musulman ! Par exemple, il y a six milliards d’habitants sur Terre, Dieu t’aime et t’a mis parmi le milliard et demi de Musulmans, et Il t’a mis parmi ceux qui prient, et Il t’a mis parmi celles qui portent le voile, etc. Tout cela parce qu’Il t’aime. Et toi ? L’aimes-tu ?



B) Exemple de gens qui aiment Allah


Moïse (Paix sur lui)


Sourate 20, Tâ-Hâ

[84] Ils sont là sur mes traces, dit Moïse. Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait.


Prenons cette phrase « Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait » et faisons d’elle notre devise dans notre vie.



Mohammed (Paix et Bénédiction sur lui)

« Ô Allah, se sont soumis à toi mon ouïe, ma vue, mon cerveau, mes os et mes nerfs »


« Ô Allah, je Te demande de me faire part du plaisir de voir Ton Noble Visage et je Te demande que Tu fasses en sorte que Ta rencontre me manque »



« Ô Allah, Accorde-moi de T’aimer, d’aimer ceux qui T’aiment et d'aimer tout ce dont l'amour me serait profitable auprès de Toi.


Ô Allah, accorde-moi de ce que j'aime pour que ce soit mon aide dans l'accomplissement de ce que Tu aimes.


Ô Allah, aide-moi à consacrer tout ce dont Tu m'as privé, dans l'accomplissement de ce que Tu aimes »


Cette dernière invocation est splendide… Elle montre combien le Messager d’Allah (qpssl) aime son Créateur.


Par exemple, Allah ne me fait pas part d’une descendance (c’est une chose que j’aime), eh bien, je Lui demande que ce manque me serve à remplir une autre tâche que Lui aime.


Le Prophète nous a appris à ne pas demander à Allah une chose impossible. Mais cependant, il a déclaré :


« Par Celui qui tient l'âme de Mohammed dans Sa Main, j'aurais bien voulu sortir dans une expédition et y être tué au service de Dieu, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être tué de nouveau, puis être ressuscité et sortir dans une expédition pour y être encore une fois tué »


Quand il pleuvait, le Prophète (qpssl) sortait et s’exposait à la pluie et en recouvrait son corps. On lui demandait pourquoi il faisait cela et il répondait que cette pluie vient d’Allah et qu’il aime ce qui vient d’Allah.

Observe combien il aime Allah ! Sais-tu l’aimer ainsi toi aussi ?


Houdhayfa Ibnoul Yamâne (qu’Allah l’agrée)


En mourant, il eut un sourire et dit : « Bienvenue à la mort, elle est advenue après une longue absence. Ô Allah, je Te témoigne que j’aime Ta rencontre ; Aime aussi ma rencontre »


Abdul-Lah Ibn Jah-ch (qu’Allah l’agrée)

Pendant un moment de peur avant la bataille d’Ohod, chacun se proposa de faire une invocation. Ils commencèrent un par un « Ô Allah, accorde nous la victoire ! » ; « Ô Allah, accorde nous la fierté ! » ; etc.

Vint alors le tour de Abdul-Lah Ibn Jah-ch :

« Ô Allah, je Te demande ce jour de mettre sur mon chemin un mécréant d’une force redoutable. Il m’attaque et je l’attaque ; puis je le tue !

Puis Tu mets sur mon chemin un mécréant d’une force redoutable. Il m’attaque et je l’attaque ; puis je le tue !


Puis Tu mets sur mon chemin un mécréant d’une force redoutable. Il m’attaque et je l’attaque ; puis il me tue ! Il déchire mon ventre, coupe mon oreille et casse mon nez de sorte que j’advienne auprès de Toi ainsi le jour du Jugement. Puis que Tu me dises « Pourquoi es-tu ainsi Abdul-Lah ? » et que je réponde « Pour Toi ô Allah ! » et que Tu m’affirmes d’avoir dit vrai. »

Voilà comment ce compagnon, qu’Allah l’agrée, aime Allah ! Sa’d Ibn Mouadh (qu’Allah l’agrée) l’avait suivi durant la bataille et tout ce qu’il avait demandé c’était réalisé. Il dit alors « Il a été sincère dans son amour pour Allah et Allah l’a exaucé ! » SoubhanAllah ! Si tu es sincère dans ton amour pour Allah, attends-toi aux plus beaux évènements !

Regarde aussi ce qu’il est prêt à faire pour Allah ; alors qu’il y a des gens qui sentent une lourdeur intense à arrêter de commettre un simple petit péché.

Khadija, l’épouse du Prophète (qu’Allah l’agrée)

Alors qu’elle était mourante, Allah a envoyé l’Ange Gabriel afin d’informer le Prophète « Ô Messager d’Allah, dis à Khadija qu’Allah lui passe le Salam ! Et rajoute qu’Allah l’informe qu’un Palais de perles l’attend au Paradis »

Imagines-tu la chance qu’elle a? Imagine juste qu’Allah te passe le Salam! Elle aussi avait un amour sincère pour Allah!

Allah dit : « Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime. Une fois que Je l'ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa main avec laquelle il frappe et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande une chose, Je la lui donne et, s'il se met sous Ma protection, Je la lui accorde à coup sûr »


(Oubay Ibn Ka’b (qu’Allah l’agrée)

Un jour, le Prophète a appela ‘Oubay et lui dit : « Ô ‘Oubay, Allah m’a ordonné de te réciter ces versets ! ». Tout à coup, ‘Oubay se mit à pleurer. Puis il demanda au Prophète « Allah a-t-Il prononcé mon nom ?! ». « Oui » répondit le Prophète. Alors ‘Oubay, très étonné, « Ô Messager d’Allah, Allah le Très Haut, a-t-Il dit « ‘Oubay Ibn K’ab » ?! » « Mais oui » répondit le Prophète. Alors ‘Oubay se remit à pleurer très fort et dit : « Allah a prononcé mon nom ! Allah a prononcé mon nom ! »


C) Les signes qui montrent qu’on aime Allah

1) Tu aimes faire du dhikr et lire le Coran. Tu parles beaucoup de Lui.



2) Tu aimes ceux qui te rappellent Allah, tes frères et sœurs. Tu
détestes ceux qui t’éloignent d’Allah.



3) Tu as une forte envie de Le rencontrer. Le jour du Jugement te manque, le jour où tu vas rencontrer Allah te manque énormément.



4) Tu fais ce qu’il te demande dans Son Message, le Coran.


Dis : « Si vous aimez réellement Dieu, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est infiniment Absoluteur et Miséricordieux » (3 : 41)



5) Quand tu es seul(e), tu ne te sens pas seul(e). Tu Le sens proche de toi. Par exemple, le dernier tiers de la nuit te manque !

Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Dim Juil 08, 2007 1:52 pm

Salam! Suite et fin sur Sauvegarde contre l'enfer

Les mécréants ne cesseront de gémir pour être délivrés. Et comme réponse, ce sera le plus souvent davantage d'humiliation et de torture. Ils seront laissés seuls avec leur angoisse. Les arrogants ici-bas supplieront alors avec humilité pour qu'il leur soit fait miséricorde. Toutes ces scènes insupportables feront bel et bien partie de la réalité, elles seront même bien plus réelles que nos vies quotidiennes.

Ceux qui peuvent être décrits comme suit: "Il en est parmi les gens qui adorent Allah avec hésitation…" (Surat al-Hajj: 11) , ceux qui disent: "Le Feu ne nous touchera qu'un nombre déterminé de jours" (Surat Ali-Imran: 24), ceux qui font de notions telles que l'argent, le statut social et la carrière des objectifs essentiels de leurs vies, négligeant par suite la recherche de la satisfaction de Dieu, ceux qui déforment les commandements de Dieu selon leurs caprices, ceux qui interprètent le Coran de façon partiale, pour servir leurs intérêts égoïstes, ceux qui dévient du chemin droit, en bref, tous les mécréants et tous les hypocrites seront dirigés vers l'Enfer, excepté ceux à qui Dieu accordera Son pardon, les sauvant de la sorte. Et voici Ses paroles décisives à leur sujet:

Si Nous avions voulu, Nous aurions donné à chaque âme sa guidée. Mais ils ont bien mérité Ma juste sentence et J'ai dit: "Assurément Je remplirai l'Enfer de Jinn et d'humains réunis." (Surat as-Sajdah: 13)

Beaucoup de jinn et d'hommes sont destinés à l'Enfer. Ils ont des cœurs mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Surat al-A'raf: 179)

En dépit de toutes leurs souffrances, les gens du Feu n'auront personne pour leur venir en aide ou pour s'apitoyer sur leur sort. Et il n'y aura pas de sauveur non plus. Lorsqu'ils se verront ainsi abandonnés, un sentiment amer de solitude les envahira:

Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux. (Surat al-Haqqah: 35)

Tout autour d'eux se trouveront uniquement les 'Anges du Châtiment' qui reçoivent des ordres de Dieu. Ils sont extrêmement sévères, n'éprouvant aucune pitié; ce sont des gardiens terrifiants qui portent la seule responsabilité d'infliger de durs tourments aux damnés. Le sentiment de miséricorde aura été complètement éradiqué de l'âme de ces anges, et par ailleurs leur apparence, leurs voix et leurs gestes seront autant de sources de terreur. Le sens de leur existence sera de faire payer aux gens le prix de leur rébellion à l'encontre de Dieu, et ils feront preuve de zèle dans l'exécution de leur tâche. Il est improbable qu'ils accordent un traitement de faveur à qui que ce soit.

Tel est en vérité le vrai danger qui guette toute âme sur terre. L'homme qui se montre ingrat envers son Seigneur et qui Le rejette, commet de la sorte le pire péché et mérite par conséquent une telle rétribution. C'est pourquoi Dieu met l'homme en garde contre une telle déviance:

Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, sévères, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. (Surat at-Tahrim: 6)

Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes par le toupet du front, le toupet d'un menteur, d'un pécheur. Qu'il appelle donc ses partisans, Nous appellerons les gardiens (de l'Enfer)! (Surat al-Alaq: 15-18)

Des appels désespérés

Les gens de l'Enfer seront complètement désespérés. La torture qu'ils subiront sera extrêmement insupportable et incessante. Leur seule "lueur d'espoir" sera de pouvoir continuer à crier et à supplier. Ils verront les gens du Paradis et ils les imploreront de leur donner de l'eau et de la nourriture. Ils voudront se repentir et invoqueront le pardon de Dieu; mais tout ceci sera vain.

Ils se tourneront aussi vers les gardiens de l'Enfer pour demander leur aide, souhaitant même que ceux-ci agissent comme des intermédiaires entre eux et Dieu, pour obtenir Sa miséricorde. Leur douleur sera si forte qu'ils ne demanderont finalement qu'un seul jour de répit dans leur châtiment:

Et ceux qui seront dans le Feu diront aux gardiens de l'Enfer: "Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice." Ils diront: "Vos messagers ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?" Ils répondront: "Si!" Ils diront: "Eh bien, priez!" Et l'invocation des mécréants s'en va en pure perte! (Surat Ghafir: 49-50)

Les invocations des mécréants leur seront rejetées au visage de façon cinglante:

Ils dirent: "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés. Seigneur, fais-nous en sortir! Et si nous récidivons, alors nous serons des injustes." Il dit: "Soyez-y humiliés et ne Me parlez plus." Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des Miséricordieux"; mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'évoquer, et vous vous moquiez d'eux. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants. (Surat al-Mu'minun: 106-111)

Et ce sera la dernière parole qu'adressera Dieu aux gens de l'Enfer (Dieu sait mieux); Ses mots: "Soyez-y humiliés et ne Me parlez plus" closent de façon définitive toute discussion. Dès lors, Dieu ignorera totalement les gens de l'Enfer. Cette seule réalité devrait faire frissonner tout un chacun.

Tandis que les gens de l'Enfer brûleront, ceux qui auront mérité le bonheur et le salut, c'est-à-dire les croyants, jouiront de faveurs sans fin. La souffrance des gens de l'Enfer deviendra encore plus intense lorsqu'ils verront le sort enviable des croyants au Paradis. En effet, tout en subissant tourment sur tourment, ils pourront "contempler" les faveurs du Paradis.

Les croyants, qui étaient la risée des mécréants dans cette vie-ci, goûteront désormais à tout ce qu'ils désireront, confortablement installés dans de superbes demeures avec de jolies femmes, dégustant les meilleurs mets et boissons. La vue de ces croyants vivant ainsi dans la paix et l'abondance ne fera que renforcer le sentiment d'humiliation des gens de l'Enfer. Et ces scènes ne feront qu'accroître leur douleur et leur chagrin.

Leurs regrets deviendront de plus en plus profonds. Ils n'en finiront pas de s'en vouloir d'avoir dédaigné les commandements de Dieu par le passé. Ils essaieront d'entrer en contact avec les gens du Paradis, essayant de susciter leur compassion et leur soutien. Mais cela ne servira à rien. De leur côté, les gens du Paradis verront ceux de l'Enfer, et cela les rendra encore plus reconnaissants envers leur Seigneur. Voici quelques propos que les deux parties s'échangeront:

Dans des Jardins de délices ils s'interrogeront au sujet des malfaisants: "Qu'est-ce qui vous a acheminés dans le Feu?" Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la prière, et nous ne nourrissions pas les indigents, et nous nous mêlions à ceux qui tenaient des propos futiles, et nous traitions de mensonge le Jour de la rétribution, jusqu'à ce que nous vint la vérité évidente." L'intercession des intercesseurs ne leur profitera donc point. (Surat al-Muddaththir: 40-48)

Un rappel important afin d'éviter le tourment

Dans le présent chapitre, nous avons décrit les deux catégories de gens: ceux qui ont foi en Dieu et ceux qui rejettent Son existence. Nous avons également dressé un tableau général de l'Enfer et un autre du Paradis, en nous fondant uniquement sur des descriptions coraniques. Notre objectif était de rappeler aux incroyants que l'Au-delà serait un endroit détestable pour eux, et ce en guise d'avertissement.

Après tout ce qui a été dit, il est nécessaire d'insister sur le fait que l'homme, sans nul doute, est libre de faire son choix; il peut mener sa vie comme il le désire. Nul n'a le droit d'obliger les autres à croire. Cependant, en tant que croyants qui sommes convaincus de l'existence de Dieu et de Sa justice immanente, nous avons le devoir d'avertir les gens de la venue inéluctable d'un jour si effarant. Certains sont inconscients du genre de fin qui peut les attendre; c'est pourquoi nous avons la responsabilité de les avertir. Dieu nous informe sur l'état réel des uns et des autres:

Lequel est le plus méritant? Est-ce celui qui construit sa vie sur la piété et la recherche de la satisfaction d'Allah, ou bien celui qui a l'a bâtie au bord d'une falaise croulante qui l'emporta avec lui dans le Feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les injustes. (Surat at-Tawbah: 109)

Ceux qui rejettent les commandements de Dieu dans ce monde et qui, consciemment ou inconsciemment, nient Son existence, n'obtiendront pas leur salut dans l'Au-delà. Par conséquent, afin d'éviter toute perte de temps, chacun doit se rendre compte de sa situation vis-à-vis de Dieu et se soumettre à Lui. Sinon, il aura à le regretter et il sera confronté à une fin bien effrayante:

Il se peut que ceux qui ont mécru voudraient bien avoir été musulmans; laisse-les jouir et se laisser bercer par un vain espoir: car bientôt ils sauront! (Surat al-Hijr: 2-3)

La route à suivre pour éviter le châtiment éternel, obtenir une félicité sans fin et recevoir l'agrément de Dieu est clairement tracée:

Avant qu'il ne soit trop tard, faites preuve d'une foi sincère en Dieu, et accomplissez sans relâche de bonnes œuvres pour qu'Il soit satisfait de vous.

Qu'Allah fasse de nous des soumis et des repentants.
Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar pape-idi » Lun Juil 09, 2007 4:45 pm

Salam aleikoum ya akhi hadamarémé, ainsi que tout ceux qui passeront par ici !
Qu'Allah te récompense par le bien, ce que tu as dit me va droit au coeur mon très cher frère !

Que ton amour pour moi soit un élément te rapprochant du paradis, amine !
L'étourdi pense le matin à ce qu'il fera dans la journée; l'homme raisonnable pense à ce que Dieu fera de lui. (Ata Allah al-Iskandari)

En vérité, Allah ne modifie rien en un peuple avant que celui-ci ne change ce qui est en lui. Coran 13, 11
pape-idi
Madi Kaama tuguné
Madi Kaama tuguné
 
Messages: 82
Enregistré le: Sam Fév 03, 2007 10:21 pm

Messagepar hadamarémé » Mer Juil 11, 2007 3:37 pm

pape-idi a écrit:Salam aleikoum ya akhi hadamarémé, ainsi que tout ceux qui passeront par ici !
Qu'Allah te récompense par le bien, ce que tu as dit me va droit au coeur mon très cher frère !

Que ton amour pour moi soit un élément te rapprochant du paradis, amine !


Salam pape-idi Amine yarabbal alamina, ainsi qu'à tous les musulmans du monde.
Wassalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités