Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

Postulez les themes religieux dans ce forum

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar dioudoudiéri » Sam Sep 08, 2007 10:23 pm

Manger du chameau, je ne l'avais pas vu celle là Mdr :P
Lexington STEELE
Mon site====> http://www.entre-collegues.com
Avatar de l’utilisateur
dioudoudiéri
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 525
Enregistré le: Jeu Sep 07, 2006 11:23 am
Localisation: Soninkaraland

Soninkara
 

Messagepar hadamarémé » Dim Sep 09, 2007 6:43 pm

dioudoudiéri a écrit:Manger du chameau, je ne l'avais pas vu celle là Mdr :P


Salam! Oui dioudoudiéri

Pour beaucoup plus de commentaire je vous recommande d'aller chercher le hadith que Bara ibn aziib rapporter par thirmizi et l'autre hadith de Diabir ibn samoura sur mouslim.

Bien qu'il y a divergence entre les oulamas.

Je suis d'avis de ceux qui disent après avoir mangé la viande du chameau d'aller refaire ses ablutions.Sinon ça annule l'ablution wallahoua'alam
Wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Mar Sep 11, 2007 8:41 pm

Salam Le mariage chez les fils d’Adam

question:La solidité de ma foi ne fait l’objet d’aucun doute pour moi. Mais il y a des choses qui me traversent l’esprit. Adam et Eve firent des enfants et je suppose que leurs enfants se mariassent les uns avec les autres. Le mariage entre un frère et sa soeur n’est-il pas interdit selon le Coran ? Comment cela a pu se passer ?

Louange à Allah

Vous n’encourrez aucun dommage du fait de vos intrigues aussi longtemps que votre coeur restera ancré dans la foi, s’il plaît à Allah. En effet, le croyant confronté à une ambiguïté ou heurté à une contradiction dans les textes religieux, reste attaché à la vérité et pense que le soupçon doit avoir une réponse et la contradiction une solution, même si lui-même ne la connaît pas. Il faut cependant éviter de faire de son propre coeur un dépôt de doutes et de se focaliser sur la recherche de problèmes au lieu de se livrer à la recherche du savoir. De même le musulman doit connaître les aspects immuables de la Charia afin de s’y référer pour la compréhension des questions ambiguës.

Quant à votre question, il est bien connu que les dispositions diffèrent selon les législations, même si les principes de base communs et les croyances fondamentales restent les mêmes dans tous les cas.

S’il est vrai que la fabrication de statuettes était permise selon la loi de Salomon, il est tout aussi vrai qu’elle est interdite selon notre loi. Si la prosternation en guise de salutation était permise dans la loi de Joseph, elle reste interdite dans la nôtre. Si le butin était interdit à nos prédécesseurs, il nous est licite.

Si la qibla de nos prédécesseurs était Jérusalem, elle est devenue la Kaaba pour nous, ainsi de suite.

Il est vrai que la loi d’Adam autorisait le mariage entre un homme et sa soeur. Ce qui n’est pas le cas dans les législations postérieures. Voici une explication d’Al-Hafiz Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)portant sur cette question. « Allah, le Très Haut a certes autorisé Adam (PSL) à marier ses filles avec ses fils compte tenu d’une nécessité circonstancielle. Cependant, ils ont dit que chaque accouchement de sa femme aboutissait à la naissance de deux enfants, un garçon et une fille et il marierait la fille issue d’un accouchement à un garçon issu d’un autre accouchement. As-Suddi a rapporté d’Abou Malick d’après Abou Salih qui le tenait d’Ibn Abbas [d’une part] et de Moussata d’après Ibn Massoud et des Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) [d’autre part] que chaque garçon qui naissait chez Adam s’accompagnait d’une fille et il mariait la fille d’un accouchement au garçon d’un autre accouchement. Voir le Tafsir d’Ibn Kathir, à propos du verset 27 de la sourate 5.

Je demande à Allah de nous assister vous et nous à nous accrocher à la foi et à la recherche du savoir utile. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad.
masalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Jeu Oct 04, 2007 8:54 pm

Salam! La naissance est vraiment le signe de la mort. El Hassan El Basri dit : " O enfant d'Adam ! Certes tu n'es que des jours rassemblés. Quand un de tes jours est passé, donc une de tes parties est passée jusqu'à ce que tu sois entièrement fini ".

De la mort personne ne réchappe.

Aucun ne sait si la mort viendra dans sa jeunesse ou dans sa vieillesse Tu meurs jeune ou vieux. Mais le résultat est le même.

Vis comme tu veux, tu mourras certainement. Aime qui tu veux, tu t'en sépareras absolument. Fais ce que tu veux, tu en seras récompensé et tu en seras responsable. La mort est donc une porte ou tout le monde entre, un calice où tout le monde boit et un bassin ou tout le monde parvient.

Et au moment de la mort on dit : " Si on me laissait un peu de temps pour augmenter mes bienfaits s'il était bienfaiteur ou pour le bienfait s'il était désintéressant des bonnes oeuvres. »

Malheureusement, les gens oublient toujours la mort comme s'ils étaient immortels dans cette vie présente. Mais la mort est proche, très proche, et aucun ne peut s'en échapper, c'est pourquoi les gens doivent se préparer pour le départ dernier à l'autre monde comme dit le hadith prophétique :" L'intelligent c'est celui qui fait un examen de conscience et oeuvre (pour la vie) après la mort ".

On dit qu'un des premiers musulmans creusa dans sa maison un fossé qui ressemblait tout à fait à la tombe. Chaque fois que son cour s'endurcissait, il y descendait, fermait ses yeux et imaginait qu'il était mort.

Puis il disait : " Puis lorsque la mort vient à l'un d'eux, il dit : Mon Seigneur ! Fais moi revenir (sur terre) afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais ".

Comme ça, étaient des coeurs qui s'attachaient à Allah Le Tout Puissant

Chères frères et sours ! Rappelez-vous bien du destructeur des délices appelé la mort. Il se peut que vos coeurs s'amollissent. Et profitez bien de votre vie présente, profitez bien de votre temps avant qu'il passe pour faire ce qui vous mènera au Paradis.

"Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse."
(sourate 3 versets 185)

"Toute âme goûtera la mort. Ensuite c'est vers Nous que vous serez ramenés."
(sourate 29 versets 57)
Allah accorde nous une fin heureuse amine
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Sam Oct 06, 2007 2:33 pm

Salam Les Mérites de la Méditation

Dans Son Livre Inattaquable, Allah Le Très-Haut, a ordonné, dans un nombre de passages incalculable, de réfléchir et de méditer. Il a même fait l'éloge de ceux qui s'adonnent à la méditation. Le Très-Haut a dit:



{ Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu. } [ Sourate 3 - Verset 191 ]


Ibn 'Abbâs - qu'Allah soit satisfait du père et du fils - a dit :

« A des gens qui méditèrent sur Allah le Puissant, le Majestueux, l'Envoyé d'Allah dit: " Méditez sur la création d'Allah et ne méditez pas sur Allah car vous ne l'apprécierez pas à sa juste valeur. "

'Atâ a, pour sa part, dit :

« Je me rendis un jour en compagnie de 'Abîd Ibn 'Umayr auprès d'Aïcha - qu'Allah l'agrée -. Elle s'entretint avec nous de derrière un rideau. Elle dit :

- Ô 'Ubayd ! Qu'est-ce qui t'empêche de nous rendre visite ? Il dit : « C'est cette parole de l'Envoyé d'Allah : « Rends visite de temps en temps, tu n'en seras que plus aimé. »

- Informe-nous de ce que tu as vu de plus merveilleux chez l'Envoyé d'Allah , dit Ibn'Umayr.

Tout ce qu'il faisait était merveilleux, dit-elle en pleurant. Durant une nuit qui m'était consacrée, il vint auprès de moi et fut si proche que sa peau toucha la mienne, puis il dit : « Laisse-moi rendre culte à mon Seigneur Puissant et Majestueux ». Il se leva et alla vers la gourde d'où il puisa de l'eau pour effectuer ses petites ablutions. Après quoi, il accomplit la prière et pleura au point de mouiller sa barbe. Quand il se prosterna, il mouilla le sol. Puis, il s'allongea sur le côté jusqu'au moment où Bilâl vint lui annoncer l'imminence de la prière du matin.


Celui-ci dit:

- Ô Envoyé d'Allah ! Qu'est-ce qui te fait pleurer alors qu'Allah a pardonné tes fautes antérieures et ultérieures ?

- Ô Bilâl ! Et comment ne pas pleurer alors qu'Allah le Très-Haut a descendu sur moi cette nuit:



{ II y a certes dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, des signes évidents pour les doués d'intelligence } [ Sourate 3 - Verset 190 ]


Ensuite, il a dit: "Malheur" à celui qui lit ce verset sans le méditer.



Il a été dit à Al-Awzâ'î : Quelle est le but de la méditation sur ces passages ? - Il s'agit de les lire et de les saisir, a-t-il répondu. »

D'après Muhammad Ibn Wâsi , un homme de Bassora s'est rendu, sur sa monture, auprès d'Umm Dharr, c'était après la mort d'Abû Dharr . Il l'interrogea sur la manière dont Abû Dharr pratiquait son culte d'Allah. Elle répondit: «Il passait sa journée, assis dans un coin de la maison, à méditer. »

Al-Hasan Al-Basrî a dit: «Méditer pendant une heure est meilleur que prier une nuit durant sans coeur. » Et selon Al-Fudayl : «La pensée est un miroir qui te renvoie tes bonnes et mauvaises actions. » Il a été dit à Ibrâhîm :

- Ta méditation est longue.
- La réflexion est la moelle de la raison, a-t-il répondu ». Sufyân Ibn 'Uyayna avait l'habitude de citer ces vers :

« L'homme réfléchi,
De tout puise un enseignement. »

« La pensée est une lumière qui pénètre les coeurs »

Tâwus a dit: «Les apôtres ont dit à Issa (Jésus) , fils de Mariam (Marie) :

- Ô Esprit d'Allah ! Y a-t-il aujourd'hui sur terre quelqu'un qui vous est semblable ?
- Bien sûr ! Celui dont la parole est rappel, le silence réflexion et le regard enseignement. Celui-là m'est semblable. »

Al-Hasan a dit: « Est inutile toute parole qui n'est pas sage. Est dissipation tout silence qui n'est pas méditation. Est pure distraction tout regard qui n'est pas considération. »

Allah dit:{ J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. } [ Sourate 7 - Verset 146 ]

Selon Abû Sa'îd Al-Khudrî :

« l'Envoyé d'Allah a dit:

« Accordez à vos yeux leur part de dévotion. - Ô Envoyé d'Allah ! Quelle est leur part de dévotion ?

- Regarder le Coran, le méditer et tirer des enseignements de ses merveilles.»
Une femme qui habitait la proche campagne de La Mecque a dit :

« Si les coeurs des pieux découvraient par la pensée le bien qui leur est réservé dans la vie dernière, ceux-ci ne trouveraient plus goût à la vie ni ne pourraient s'y réjouir. »

Luqman avait pour habitude de demeurer longtemps seul. Quand son maître passait devant lui, il lui disait:

- Ô Luqman ! Tu demeures trop longtemps seul. Si tu te joignais aux gens, ceux-ci te tiendraient compagnie.
- Persévérer - répondait-il - dans l'esseulement est propice à la méditation et là constance dans celle-ci dirige vers le chemin du Paradis. »



Wahb Ibn Munabbih a dit: « Jamais homme ne prolonge sa méditation sans s'instruire, et jamais homme ne s'instruit sans traduire son savoir en actes » `Umar Ibn 'Abd Al-'Azîz a dit: « Méditer les bienfaits d'Allah Puissant et Majestueux est la meilleure des adorations. »

Le voyant un jour noyé dans le silence, absorbé qu'il était dans la méditation, 'Abdallâh Ibn Al-Mubârak dit à Sahl Ibn 'Alî :

- Jusqu'où t'a porté ta méditation ? - Au pont jeté sur l'Enfer ( Sirât ) ». Bichr a dit: «Si les gens réfléchissaient sur la Grandeur d'Allah, jamais ils ne désobéiraient à Allah Puissant et Majestueux».

Ibn 'Abbâs a dit:

« Deux rak'ât (deux unités de prière) brèves et réfléchies valent mieux qu'une nuit de prières accomplies sans la présence du coeur. »

Tandis qu'il marchait, Abû Charîh s'arrêta quelque temps, et s'enveloppant de son vêtement il s'assit et se mit à pleurer. Il lui fut dit:

- Qu'est-ce qui te fait pleurer ?
- J'ai médité sur ma vie qui va s'égrenant, pensé à l'insuffisance de mes oeuvres et à l'approche de mon terme ».

Abû Sulaymân a dit:

« Habituez vos yeux aux larmes et vos coeurs à la méditation ».


Il a dit encore : « Penser au monde ici-bas voile la vie dernière; c'est aussi une punition pour les alliés d'Allah (Ahl AI-Wilâya). Penser accroît la crainte. »

Ibn 'Abbâs a dit : « Méditer sur le bien incite à l'accomplir et éprouver du regret quant au mal perpétré exhorte à y renoncer. »

Allah Le Très-Haut a dit dans un de Ses Livres ( l’Ancien Testament ) : «Je n'accepte pas la parole d'un sage, mais Je regarde plutôt son souci et sa passion. Si ceux-ci Me sont consacrés, Je transforme son silence en méditation, et sa parole en louange, quand bien même il ne dirait rien. »

Al-Hasan a dit: «Les gens doués de raison n'ont cessé d'alterner rappel et méditation, méditation et rappel jusqu'à ce que leurs coeurs, interpellés par eux, distillèrent de la sagesse. »



Ishâq Ibn Khalaf a dit: «Dâwud At-Tâî - qu'Allah l'ait dans Sa miséricorde - se trouvait une nuit éclairée par la lune, sur le toit de sa maison.

Il méditait sur le Royaume des cieux et de la terre. Il ne cessait de regarder le ciel et de pleurer jusqu'à tomber chez son voisin attenant. Celui-ci sauta de son lit, une épée à la main, s'imaginant avoir à faire à un voleur. Quand il vit Dâwud, il revint sur ses pas, reposa son épée et lui dit:

- Qui t'a fait tomber du toit ?
- Je suis tombé sans m'en rendre compte. »

Al-Junayd a dit: « Les assemblées les plus nobles et les plus éminentes, sont celles où l'on s'abandonne à la méditation dans l'Unicité, où l'on inhale le souffle de la connaissance, où l'on boit avec le verre de l'amitié de l'eau de l'océan de l'affection et où l'on se fait une bonne pensée d'Allah Puissant et Majestueux. » Puis il dit: « Il n’y a rien de plus majestueux que ces assemblées ni de plus savoureux que ce breuvage. Heureux celui qui reçoit ce don. »


Ach-Châfi'î a dit:

«Aidez-vous à la parole par le silence et à la déduction par la réflexion. »

Il a dit aussi:

«La justesse du regard jeté sur les affaires délivre de la prétention. La résolution dans l'opinion met à l'abri de la négligence et du regret. Discernement et méditation révèlent détermination et perspicacité. La consultation des sages raffermit l'esprit et confère force à la clairvoyance. Réfléchis donc avant de décider, médite avant d'attaquer et demande conseil avant de te risquer ».

Il a dit aussi: Les vertus sont au nombre de 4 :

La première: la sagesse, celle-ci reposant sur la méditation.
La deuxième: la chasteté, celle-ci s'appuyant sur le désir.
La troisième : la force, celle-ci se maintenant par la colère.
La quatrième : la justice, celle-ci se fondant sur l'équilibre des forces de l'âme.

Bonne méditation
wasalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Rama Yade » Mer Oct 10, 2007 10:08 am

Il était 4 h du matin lorsque la mort frappa à la porte.

- Qui est - ce? S'écria l'homme hébété.

- Je suis Azraël. Laisse-moi donc entrer !

Alors l'homme se mit à trembler, comme pris d'une fièvre subite.

- Il cria à sa femme endormie : Ne le laisse pas me prendre la vie !

- S'il vous plaît, O Ange de la mort ! Laissez-moi, je ne suis pas encore prêt. Ma famille vit à mes dépens, de grâce, ton acte suspend .

Déjà l'ange de la mort se tenait au seuil de sa porte.

- Ô mon ami, l'ordre d'Allah ne peut être différé, prépare-toi, pour la tombe, c'est pour maintenant.

- Je te couvrirai d'or, mais épargne-moi la tombe sombre.

- Pourquoi as-tu peur, ô homme, de mourir selon le vœux d'Allah ? Viens, souris-moi et ne t'attristes point, sois heureux de revenir vers Lui.

- Ô ange j'ai honte de moi, je n'avais pas le temps de penser à Allah, du matin au soir, je faisais ma richesse sans pensée pour ce moment. Aux ordres d'Allah, je n'ai point obéi, tout comme jamais, cinq fois par jour, je n'ai prié. Les "Ramadhan" venaient, les "Ramadhan" passaient, mais toujours sans mon repentir. Le Hajj fut déjà une obligation sur moi, mais de mon argent, je ne voulus point me départir. La charité, j'ignorais. Mais l'usure et l'intérêt, je m'en accaparais. Mes engagements, j'oubliais. L'administration, je craignais. De ma foi, j'avais honte. Le blâme des mécréants m'effrayait. La détresse de mes frères m'ennuyait. Les artifices de ce monde m'attiraient. Les mécréants, j'imitais. Le champagne et le vin, j'appréciais. Les femmes m'attiraient. Malheur sur moi!

- Ô ange, accorde-moi donc un sursis.

- J'ai peur, dit l'ange, que ce moment soit le dernier de ta vie. Ne sais-tu pas, qu'à la mort, goûtera chaque âme ? Tu as vécu dans ce monde et tes parents tu as négligé. Tandis que le mendiant, affamé, tu repoussais. Tes filles chantent et dansent dans les boîtes de nuits. Tes fils se sont perdus avec des femmes sans vertu ni foi. Au lieu de procréer des musulmans, tu as fait de tes enfants des mécréants. Riches, mais si pauvres ! L'appel du muezzin, tu ignorais, tout comme le Coran t'est étranger. Tes promesses ne furent jamais tenues. Et ton arme favorite était la calomnie. Tes employés, tu sous-payais, et le fruit de leur travail, tu récoltais. Jamais, tu n’as partagé avec le pauvre ou l'orphelin. Les malades tu fuyais la compagnie.

- Ô ange de la mort, je sais , j'ai honte. Que n'ai-je reçu de ta part. Des signes, quelques avertissements, de cette mort si imminente !

- Âme misérable, le Créateur y a pourvu. Point donc ne L'insulte, Il est parfait. Mais à Ses signes tu restais sourd et aveugle. Tes cheveux blancs t'annonçaient le retour... Ta vue affaiblissante t'annonçait le retour... Ta force qui s'étiole t'annonçait le retour… Ton échine recourbée t'annonçait le retour...
Voilà des avertissements suffisants, pour des gens qui réfléchissent ! Mais ta préoccupation se confinait à ce monde. Puisque le Coran tu as ignoré, saches au moins alors, qu'il y était écrit que ce monde n'est qu'un éclair devant l'éternité. Mais les avertissements du Coran, tu as dédaigné ! Cesse de pleurnicher, Ô humain! Vers ton Créateur sera ton retour, car ton âme je la prends maintenant. Le répit m'est interdit.

Un cri de l'homme et sur le sol il s'affaissa. Son corps immobile, son visage éteint. Il semblait se reposer, du sommeil éternel. Son corps ne pouvait simplement plus exprimer la douleur alors toujours intense de l'âme qu'on arrache.

La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort. Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir !

Frères et sœurs, vous avez maintenant deux options :
1) laisser ce mail dans votre in box. Rien ne pourra vous arriver (inch'Allah) ;
2) envoyer ce mail aux gens que vous connaissez, et inch'Allah vous serez récompensés autant de fois que le nombre de personnes ayant reçu ce mail.

La puissance de la foi n'est pas innée : elle se construit
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Messagepar hadamarémé » Mer Oct 10, 2007 1:47 pm

Rama Yade a écrit:Il était 4 h du matin lorsque la mort frappa à la porte.

- Qui est - ce? S'écria l'homme hébété.

- Je suis Azraël. Laisse-moi donc entrer !

Alors l'homme se mit à trembler, comme pris d'une fièvre subite.

- Il cria à sa femme endormie : Ne le laisse pas me prendre la vie !

- S'il vous plaît, O Ange de la mort ! Laissez-moi, je ne suis pas encore prêt. Ma famille vit à mes dépens, de grâce, ton acte suspend .

Déjà l'ange de la mort se tenait au seuil de sa porte.

- Ô mon ami, l'ordre d'Allah ne peut être différé, prépare-toi, pour la tombe, c'est pour maintenant.

- Je te couvrirai d'or, mais épargne-moi la tombe sombre.

- Pourquoi as-tu peur, ô homme, de mourir selon le vœux d'Allah ? Viens, souris-moi et ne t'attristes point, sois heureux de revenir vers Lui.

- Ô ange j'ai honte de moi, je n'avais pas le temps de penser à Allah, du matin au soir, je faisais ma richesse sans pensée pour ce moment. Aux ordres d'Allah, je n'ai point obéi, tout comme jamais, cinq fois par jour, je n'ai prié. Les "Ramadhan" venaient, les "Ramadhan" passaient, mais toujours sans mon repentir. Le Hajj fut déjà une obligation sur moi, mais de mon argent, je ne voulus point me départir. La charité, j'ignorais. Mais l'usure et l'intérêt, je m'en accaparais. Mes engagements, j'oubliais. L'administration, je craignais. De ma foi, j'avais honte. Le blâme des mécréants m'effrayait. La détresse de mes frères m'ennuyait. Les artifices de ce monde m'attiraient. Les mécréants, j'imitais. Le champagne et le vin, j'appréciais. Les femmes m'attiraient. Malheur sur moi!

- Ô ange, accorde-moi donc un sursis.

- J'ai peur, dit l'ange, que ce moment soit le dernier de ta vie. Ne sais-tu pas, qu'à la mort, goûtera chaque âme ? Tu as vécu dans ce monde et tes parents tu as négligé. Tandis que le mendiant, affamé, tu repoussais. Tes filles chantent et dansent dans les boîtes de nuits. Tes fils se sont perdus avec des femmes sans vertu ni foi. Au lieu de procréer des musulmans, tu as fait de tes enfants des mécréants. Riches, mais si pauvres ! L'appel du muezzin, tu ignorais, tout comme le Coran t'est étranger. Tes promesses ne furent jamais tenues. Et ton arme favorite était la calomnie. Tes employés, tu sous-payais, et le fruit de leur travail, tu récoltais. Jamais, tu n’as partagé avec le pauvre ou l'orphelin. Les malades tu fuyais la compagnie.

- Ô ange de la mort, je sais , j'ai honte. Que n'ai-je reçu de ta part. Des signes, quelques avertissements, de cette mort si imminente !

- Âme misérable, le Créateur y a pourvu. Point donc ne L'insulte, Il est parfait. Mais à Ses signes tu restais sourd et aveugle. Tes cheveux blancs t'annonçaient le retour... Ta vue affaiblissante t'annonçait le retour... Ta force qui s'étiole t'annonçait le retour… Ton échine recourbée t'annonçait le retour...
Voilà des avertissements suffisants, pour des gens qui réfléchissent ! Mais ta préoccupation se confinait à ce monde. Puisque le Coran tu as ignoré, saches au moins alors, qu'il y était écrit que ce monde n'est qu'un éclair devant l'éternité. Mais les avertissements du Coran, tu as dédaigné ! Cesse de pleurnicher, Ô humain! Vers ton Créateur sera ton retour, car ton âme je la prends maintenant. Le répit m'est interdit.

Un cri de l'homme et sur le sol il s'affaissa. Son corps immobile, son visage éteint. Il semblait se reposer, du sommeil éternel. Son corps ne pouvait simplement plus exprimer la douleur alors toujours intense de l'âme qu'on arrache.

La vie, des fois, peut réserver des surprises, mais jamais la mort. Car enfin, chacun sait bien, qu'il est né... pour un jour, mourir !

Frères et sœurs, vous avez maintenant deux options :
1) laisser ce mail dans votre in box. Rien ne pourra vous arriver (inch'Allah) ;
2) envoyer ce mail aux gens que vous connaissez, et inch'Allah vous serez récompensés autant de fois que le nombre de personnes ayant reçu ce mail.

La puissance de la foi n'est pas innée : elle se construit


Salam! bréviaire pour tous les musulmans
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Mar Oct 23, 2007 8:30 pm

Salam Si nous allons selon certains normes, ... nous naissons, nous vieillissons et nous mourons.
En principe, nos grands parents meurent avant nos parents et eux meurent avant nous. Mais la réalité est tout autre!
Ne prenons pas de risques a faire n'importe quoi pendant que nous avons la jeunesse, la santé, la force car nulle ne sais avec certitude qui Allah ordonnera de mettre un terme a une vie .. L'ange exécutera sans faille, sans remors, sans hésitation, qu'importe le sexe, l'age..
Alors mieux vaut mourir musulman a la recherche de la satisfaction d'Allah.


la mort

Ne te laisse pas induire par ta jeunesse
Ne te laisse pas tromper par ta santé
Ne te laisse pas tromper par ta vitalité
Les jours se renversent facilement


Et ne penses pas que la mort
frappe uniquement les personnes agées et les malades
La mort frappe aussi les jeunes en bonne santé
La mort, mes chers frères et soeurs, ne connaît pas d'âge
L'ange de la mort ne connait ni l'âge, ni la classe sociale, ni la race,
si maintenant ton heure est arrivée,
peut importe qui tu es, il viendra te chercher
masalam
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar hadamarémé » Mar Nov 06, 2007 1:34 pm

Salam!

Comment les Coeurs ne tombent-ils pas amoureux...
Ibn Qayyîm al-Djawziyyah a dit :« Comment les Coeurs ne tombent-ils pas amoureux de Celui qui est Seul, qui accorde les bienfaits et efface les méfaits, répond aux invocations, pardonne les péchés, dissimule les parties naturelles ['Awra], et apaise l'affligé ?

Il est véritablement Celui qui mérite l'invocation, Celui qui mérité véritablement qu'on lui rende grâce, qu'on l'adore, qu'on lui demande protection. Il est satisfait de celui qui se tourne vers Lui et se repend, Il est le Roi [al-Malik] qui n'a pas d'associé et qui n'a point d'égal.

Il est le plus juste, il découvre tous les secrets. Pour Lui, l'invisible est visible, les figures sont soumises à la lumière, toutes les preuves démontrent qu'Allâh n'a pas de pareil, qu'Il est sans égal, la nuit devient jour par l'illumination de Sa Face, la terre s'est éclairée à l'aide de sa clarté. Ni somnolence ni sommeil ne l'atteignent, Son voile est la clarté, et s'il [son voile] devait à se lever, il brûlerait tous ceux qu'ils le verraient. »

Kitâb al-Dâ'a wal-Dawâ', p.384

Bonne méditation
Maintiens le lien avec celui qui te fuit, sois bon avec celui qui t'a causé du tort, et dis la vérité même si elle est à ton détriment

L'opprobre n'est pas attaché à la personne insultée mais à celui qui se nourrit d'injures.

FRANCE= Force de Rapatriement des Africains Non Connus par l'Europe
Avatar de l’utilisateur
hadamarémé
Modos
Modos
 
Messages: 1461
Enregistré le: Dim Oct 15, 2006 6:21 pm
Sexe: Garçon

Messagepar Modou Mbacke » Mer Nov 07, 2007 5:33 am

merciii. :chinoiserie:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions-Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités