doudou a écrit:fatou6022006 a écrit:Tu dis que l'excision diminue le plaisir des femmes ? Dès qu'on enlève le clitoris et tout le reste, c'est moins bien ? Je vois pas en quoi ca change, moi j'ai suivi les traditions, je suis bien comme ça, je trouve pas que c'est moins bien quand je fais l'amour, et puis en plus c'est plus joli et plus propre que ce truc'est qui pend !
Comment tu peux parler à la place des femmes, je te trouve culotté...
Fatou
Personnellement je voudrais savoir pourquoi on pratique l'excision. Que ceux qui ont une explication m'éclaire. Aussi c'est une discussion et chaque personne a son avis. Et le clitoris est un organe très important du plaisir féminin. Si on l'enlève on peut légitimement se poser des questions sur le plaîsir bien que nous sachons tous que le cerveau, véritable décideur, peut très bien rendre d'autres zones plus ou moins érogènes.
le Faghih Mohamed El Moctar O.Deiddah clarifie à qui veut bien le lire,la définition, les raisons, la genese, les vertus de la circoncision des garçons et filles. Il se fonde sur une panoplie de preuves historiques, expérimentales et scientifiques.
Selon les Fils d’Israël(les juifs),
la circoncision remonte au père de l’humanité ADAM (psl). Les savants s’entendent cependant que cette pratique a commencé du temps du prophète Abraham (psl) qui fut le 1er homme sur terre à être circoncis. Sa 2eme épouse Hajjar était la première femme à subir cette pratique. La raison provient du fait que Sarah 1ere épouse d’Abraham jalouse de sa servante et coépouse avait exigé de la mutiler. Abraham (psl), pour atténuer le châtiment, lui demanda d’exciser Hajjar et forer le lobe de son oreille.
Ainsi cette pratique devint une Sunna que les femmes monothéistes se doivent d’assumer. Monsieur Mohamed El Moctar determine également les raisons qui poussent à vanter la circoncision des garçons (habillement neuf, cadeaux) tout en entourant celle des filles de quelque discrétion (nature féminine de cacher leur beauté). Il évoque ensuite le HADITH du prophète Mohamed (psl) relatif à la malédiction de ceux qui ne se circoncisent pas.
On se bat pour les droits de l'Homme mais on oublie de se battre pour faire respécter ces droits entre nous.