La polygamie, pour ou contre ?

Forums de discusions entre filles.

Modérateurs: Moderatrices du Forum des Filles Soninkara, Moderateurs Soninkara

Messagepar Modou Mbacke » Ven Mar 14, 2008 7:58 pm

fatou6022006 a écrit:
Salimata a écrit:la polygamie c est pas tellement le diable si on aime un homme qui a déjà une épouse. soit on renonce à son amour. soit on accepte de l'épouser. en ce moment mon coeur se tourne vers la polygamie si ça presente comme ça. un choix


et alors, tu vas l'épouser ?

oui elle va m'épouser kay :lol:
Mbacke Bala Aïssa
Bientôt marié à Sanaa Lathan

Image
Avatar de l’utilisateur
Modou Mbacke
Madi Kaama
Madi Kaama
 
Messages: 2094
Enregistré le: Jeu Jan 04, 2007 7:03 pm
Localisation: Canada
Sexe: Garçon

Soninkara
 

Messagepar Mariame Cissé » Lun Mar 17, 2008 7:25 pm

modou sali est dejà casée :D
Cisséla
Avatar de l’utilisateur
Mariame Cissé
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 442
Enregistré le: Mar Fév 05, 2008 7:38 pm
Localisation: Seattle, Wa
Sexe: Fille

Messagepar Mame Diaara » Mar Mar 18, 2008 3:07 am

Salimata a écrit:la polygamie c est pas tellement le diable si on aime un homme qui a déjà une épouse. soit on renonce à son amour. soit on accepte de l'épouser. en ce moment mon coeur se tourne vers la polygamie si ça presente comme ça. un choix

Je comprends ta position Salimata et la respecte. Nak polygamie ça fait un peut peur. Moi ma mère est deuxième et machalla il y a jamais eu de probleme dans la famille. on va comme on veut d'une famille à l'autre. Ma tante vient souvent à la maison. Je trouve qu'il faut que les deux femmes soient intelligentes. Il faut aussi que le mari chef de famille soit responsable et équitable. Dans ce cas la polygamie, y a pas de probleme.
Je prefere que mon mari prenne une deuxieme que de me faire cocu derrière avec les risques que ça comprte. mais une femme n'accepte pas la polygamie de bon coeur
Mame Diaara
Avatar de l’utilisateur
Mame Diaara
Madi Kaama naxando
Madi Kaama naxando
 
Messages: 608
Enregistré le: Lun Oct 29, 2007 4:05 pm

Messagepar fatou » Mar Mar 18, 2008 4:11 pm

Mame Diaara a écrit:
Salimata a écrit:la polygamie c est pas tellement le diable si on aime un homme qui a déjà une épouse. soit on renonce à son amour. soit on accepte de l'épouser. en ce moment mon coeur se tourne vers la polygamie si ça presente comme ça. un choix

Je comprends ta position Salimata et la respecte. Nak polygamie ça fait un peut peur. Moi ma mère est deuxième et machalla il y a jamais eu de probleme dans la famille. on va comme on veut d'une famille à l'autre. Ma tante vient souvent à la maison. Je trouve qu'il faut que les deux femmes soient intelligentes. Il faut aussi que le mari chef de famille soit responsable et équitable. Dans ce cas la polygamie, y a pas de probleme.
Je prefere que mon mari prenne une deuxieme que de me faire cocu derrière avec les risques que ça comprte. mais une femme n'accepte pas la polygamie de bon coeur

aucune femme ne l'accepte de bon coeur.
Avatar de l’utilisateur
fatou
Modos
Modos
 
Messages: 1067
Enregistré le: Jeu Nov 23, 2006 5:08 pm
Sexe: Fille

Messagepar Khadija » Dim Mar 30, 2008 6:50 pm

Un scientifique explique les raisons de la polygamie

Un débat sans passion.........!

Au bonheur des hommes

Les hommes sont faits pour courire après les femmes et ces dernières sont programmées pour leur rester fidèles.
Point de vue macho ? Pas du tout, c'est un éminent biologiste qui l'affirme.

L'infidélité masculine est inscrite dans l'évolution de l'espèce, proclame le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles. Le but vital de l'homme étant d'assurer sa descendance, il se doit de collectionner les conquêtes féminines, explique le biologiste. En ce qui concerne les femmes, une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs... Enquêtes d'opinion internationales à l'appui, le docteur Diamond souligne que les motifs d'infidélité des mâles sont identiques d'un pays à l'autre, prétendant ainsi démontrer que tromper est biologique.

Les hommes infidèles prétextent l'ennui alors que les femmes évoquent leur envie d'être heureuse. C'est pourquoi en ayant des relations intimes avec le plus possible de femmes, l'homme augmente ses chances de transmettre ses gènes. Sur le plan de l'hérédité, il a tout intérêt à être polygame, au contraire de la femme qui ne cherche pas à passer sa vie enceinte ! C'est l'explication théorique fournie par Jared Diamond et son équipe. Quid des femmes infidèles, pourquoi existent-elles ? Au même titre que les hommes fidèles avance le praticien. Nous effectuons des choix moraux qui peuvent contredire le message émis par nos gènes.


Organisé pour vivre une polygamie sans soucis, le mâle est donc majoritairement monogame. Il doit se soucier de protéger ses gènes qu'il multiplie en ayant des enfants, il ne suffit plus de culbuter à tous les étages, encore faut-il assurer financièrement et psychologiquement l'éducation de sa progéniture. L'homme qui trompe sa femme, quelque soit le prétexte, a l'appétit du chasseur qui ne peut laisser passer une proie aussi séduisante. A ce stade, le biologique s'oppose au psychique : "nous avons inventé la jalousie pour mettre un peu d'ordre dans les choses", commente Jared Diamond.

L'homme est jaloux pour ne pas voir sa femme transmettre les gènes d'un autre et cette dernière est jalouse pour ne pas être abandonnée. Autrement dit, l'infidélité physique fait souffrir les hommes quand les femmes pleurent par manque d'amour. Le docteur Diamond pointe une inégalité flagrante, pourquoi seul l'adultère féminin est-il condamné dans la majorité des sociétés ? Tout simplement parce que ce sont les hommes qui font les lois !

Source : Yahoo!
Qu'en dites vous?
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Salimata » Dim Mar 30, 2008 7:24 pm

L'infidélité masculine est inscrite dans l'évolution de l'espèce, proclame le docteur Jared Diamond, professeur de physiologie à la faculté de médecine de Los Angeles. Le but vital de l'homme étant d'assurer sa descendance, il se doit de collectionner les conquêtes féminines, explique le biologiste. En ce qui concerne les femmes, une fois le géniteur idéal déniché, elles n'auraient aucune raison de batifoler ailleurs... Enquêtes d'opinion internationales à l'appui, le docteur Diamond souligne que les motifs d'infidélité des mâles sont identiques d'un pays à l'autre, prétendant ainsi démontrer que tromper est biologique.

là mom c'est vrai. un homme monogame et qui eprouve pas le besoin d'être avec une autre de temps en temps, nékoul. ils ne l'avoueront jamais mais c'est dans l'inconscient animal des hommes: constituer un HAREM de femmes. je vais choquer mais dans la nature les harems pour les mâles sont plus fréquents que les couples monogames.
la société des hommes a inhibé cet instinct et l'a remplacé par la polygamie, l'infidélité. les hommes restent des monogames forcés quelque soient leurs beaux discours.

Pensée du jour: Tout homme monogame est un polygame refoulé
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Messagepar Khadija » Dim Mar 30, 2008 7:28 pm

Salimata je ne te reconnais plus lol, on dirait que tu as changé de discours sur la polygamie :roll:
Es-tu toujours pour ou contre?
Ah l'amour quand tu nous tiens
Khadija
Modos
Modos
 
Messages: 1282
Enregistré le: Sam Jan 19, 2008 2:55 pm
Sexe: Fille

Messagepar Salimata » Dim Mar 30, 2008 7:57 pm

Khadija a écrit:Salimata je ne te reconnais plus lol, on dirait que tu as changé de discours sur la polygamie :roll:
Es-tu toujours pour ou contre?
Ah l'amour quand tu nous tiens

je ne suis pas contre la polygamie, c'est notre religion et notre thiossane. lorsque j'y refléchis je sais que c'est dans leur nature aux hommes de vouloir avoir plusieurs femmes. les autres mecs qui tiennent des discours contraires, j'y crois pas trop.
Tout homme monogame est un polygame refoulé...
Avatar de l’utilisateur
Salimata
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 910
Enregistré le: Lun Sep 10, 2007 2:24 am

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar Rama Yade » Jeu Avr 03, 2008 4:44 pm

je suis pour...mais pas pour mon mari

mdr
Ramata Camara, wesh wesh
« Pourquoi me ferais-je enterrer seule dans un cimetière des Hauts-de-Seine ? ». Ces propos sont signés de Rama Yade, secrétaire d’Etat chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme en France. Rama Yade fait part de tout son écartellement entre deux cultures, deux pays, la France et le Sénégal.
Avatar de l’utilisateur
Rama Yade
Safannan Xooré
Safannan Xooré
 
Messages: 912
Enregistré le: Mar Oct 02, 2007 6:41 am

Re: La polygamie, pour ou contre ?

Messagepar coutora » Dim Avr 06, 2008 5:02 am

Rama Yade a écrit:je suis pour...mais pas pour mon mari

mdr

Ton mari ne risque pas puisque c'est un juif français d'origines polonaises.
La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que de ces yeux ce qui est important c'est ce qu'il a dans la tete
Avatar de l’utilisateur
coutora
Madi Kaama naabaxa
Madi Kaama naabaxa
 
Messages: 222
Enregistré le: Mer Avr 02, 2008 12:47 pm
Sexe: Garçon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum entre Filles - Soninké

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités