Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 9:57 am

News News de Discussions Générales - Arbre à Palabres

Plan de Discussions Générales - Arbre à Palabres » Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Discussions générales-Arbre à palabres

Commémoration de l'Esclavage...

Image


http://programmes.france2.fr/infrarouge/21010782-fr.php

Dans le cadre de la commémoration de l'esclavage, un documentaire très interessant passera sur France 2 ce jeudi 10 mai à 22h55. Voici un peu le résumé :

En septembre 1956, à la Sorbonne, s'est tenu trois jours durant le premier colloque des intellectuels et artistes noirs. Aimé Césaire, Alioune Diop, Léopold Sédar Senghor, Richard Wright ou Frantz Fanon y ont notamment côtoyé Jean-Paul Sartre, Claude Lévi-Strauss, ...
Lire la suite : Commémoration de l'Esclavage... | Vus : 2385 | Réponses : 19


Racisme-Discrimination à l'embauche en France

Franchement je comprends pourquoi la france va mal économiquement, car comment on peut dans un pays qui n a pas de ressources naturelles (petrole...) exclure 10% de sa seule richesse l'être humain!!!
Vous voyez c'est le colonialiste, pourquoi un blanc est mieux qu'un arabe ou un black?

A l'inverse dans les anciennes colonies (maghreb + afrique noire) les blancs ont toutes les faveurs des populations, là aussi c'est le colonialisme qui continue!

A mon avis, ...
Lire la suite : Racisme-Discrimination à l'embauche en France | Vus : 1199 | Réponses : 4


Les Forgerons et leur place

Dans les sociétés paysannes les forgerons jouent un rôle important car ils produisent les instruments agraires et, dans les sociétés en expansion, les armes pour la guerre.

De ce fait, tantôt ils jouissent d'un grand prestige tantôt ils sont méprisés, mais toujours on les craint. Leur position exceptionnelle au sein de la société est souvent traitée dans la mythologie.

Chez les Dogon, le dieu créateur Amma forma le premier forgeron à partir du sang et ...
Lire la suite : Les Forgerons et leur place | Vus : 830 | Réponses : 2


Le Musicien Sénégalais Akon dans la mouise ? Le Premier ministre de Trinidad ordonne une enquête

http://www.dailymotion.com/video/x1r5u3_akon-trinidad

Patrick Manning a ordonné une enquête sur la danse controversée avec'est une mineure

Ceux qui visitent le forum de Culturefemme.com n’ont pas manqué de lire les réactions des unes et des autres sur le comportement d’Akon, vu en flagrant délit de vulgarité sur scène, à cause d’une vidéo amateur diffusé sur TouTube, et le montrant simuler avec'est un réalisme et une violence certaine un acte sexuel avec'est une ...


Décès de Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal, gagnant de Star Academy 4, est décédé ce lundi 30 avril des suites de la mucoviscidose. Le jeune homme, âgé de 23 ans, avait remporté l’émission de télé réalité face à Lucie Bernardoni avec 80% des suffrages. Son plus gros succès demeure Ecris l’histoire. Grégory Lemarchal avait obtenu la "Révélation francophone de l’année" aux NRJ Music Awards 2006. "Grégory restera pour nous tous un artiste au talent unique, un artiste populaire à la ...
Lire la suite : Décès de Grégory Lemarchal | Vus : 1394 | Réponses : 5


DISPARUS DE MOURMELON

:shock: Découvrez ces disparitions sordides :

:cry: http://www.disparusdemourmelon.org

Site trés complet. :wink:
Lire la suite : DISPARUS DE MOURMELON | Vus : 802 | Réponses : 1


ProbLeme UpLoad AvaTaR !!

SaluT à tous !!

aux modos & admins svp j'arrive pas uploader mon avaTar !!

Image

merci d'avance !!
Lire la suite : ProbLeme UpLoad AvaTaR !! | Vus : 1894 | Réponses : 10


Une jeune fille préfère la mort à un mariage imposé

Salam


Une jeune fille sénégalaise de 18 ans qui ne voulait pas se donner en mariage à l'homme que lui destinaient ses parents s'est donnée la mort en absorbant un produit toxique, a-t-on appris mardi de source proche de la gendarmerie de Kolda (sud).

Le drame est survenu lundi soir au village de Bantancountou, quand à l'insu de ses parents, D.B s'est isolée pour boire un produit chimique destiné au traitement du coton, rapporte la ...
Lire la suite : Une jeune fille préfère la mort à un mariage imposé | Vus : 1333 | Réponses : 3


votre avis sur un site sur l'ecotourisme

bonjour à vous tous
je voulais avoir votre avis sur un site qui est en train d'etre fait

Ce site est http://www.fleurdevasion.com/
fleur d'evasion est le portail de l'ecotourisme et du devellopement durable dans le monde merci


j'attend avec impatience vos remarques et conseils
Merci Julien

Image :oops:
Lire la suite : votre avis sur un site sur l'ecotourisme | Vus : 1334 | Réponses : 9


Youssouf Fofana fait encore un tapage médiatique

Salam


Youssouf Fofana fait encore des frasques,un super tapage médiatique d'insolence,surtout pour les filous de l'informations qui tireront à boulets rouges sur la communauté africaine encore une fois.
Youssouf Fofana n'épuise pas seulement la juge d'instruction. Il use aussi les avocats. Depuis son extradition de Côte d'Ivoire, le 4 mars 2006, il en a désigné plus de dix-sept. Parmi eux, les plus grands noms du barreau français : Jean-Alain Michel, Eric Dupond-Moretti, Jacques Vergès.

Certains ...
Lire la suite : Youssouf Fofana fait encore un tapage médiatique | Vus : 885 | Réponses : 1


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)

cron