Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 9:50 am

News News de Discussions Générales - Arbre à Palabres

Plan de Discussions Générales - Arbre à Palabres » Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Discussions générales-Arbre à palabres

L’EX-DICTATEUR IRAKIEN PENDU:Les Sénégalais ont perdu « leur Saddam »

L’EX-DICTATEUR IRAKIEN PENDU:Les Sénégalais ont perdu « leur Saddam »
Ce marchand ambulant qui crie à gorge déployée pour écouler le restant de son thé « Saddam », n’était pas au courant de l’exécution de l’ex-dictateur irakien. Il s’activait, en cette matinée , veille de tabaski à la gare routiére de Colobane pour rentrer tôt et passer la fête au village.
Quand on lui a appris sur un ton plaisantin que Saddam Hussein est pendu ...


CALVAIRE DE FEMMES CELIBATAIRES de DAKAR : La solitude, compagnon pesant pour ces sans âmes-soeurs!

CALVAIRE DE FEMMES CELIBATAIRES : La solitude, compagnon pesant pour ces sans âmes-soeurs!
Le cœur des femmes seules a horreur de ce vide, les privant d'une vie conjugale. Aujourd'hui, les femmes célibataires supportent toutes sortes de difficultés de la vie allant des préjugés, de la recherche de moyens pour survivre, du harcèlement des chercheurs d'aventures, à la mise à l'écart de leur propre famille. Beaucoup d'entre elles estiment qu'elles sont confrontées quotidiennement à pas ...


La france et l'islam: Ôte ta conscience de là que j’y mette la mienne

« Quand il s’agit de décrire la crise profonde qui secoue le monde musulman en général et les pays arabes en particulier, les feux des projecteurs occidentaux sont systématiquement dirigés sur la mise en évidence des défauts de nos structures intérieures » relève très lucidement le sociologue tunisien Aziz Krichen. « Ces carences sont rapportées à des déterminismes enfouis dans la longue durée, et présentées comme le résultat logique nécessaire d’une histoire et d’une culture ...


Exécution de Saddam Hussein: Ames sensibles s'abstenir ...

Voici la vidéo de l'assasinat de Saddam Hussein par les américains et leurs suppots.

Âmes sensibles s'abstenir ...


http://luxus.seneweb.com/web/saddam-exec-full.wmv
Lire la suite : Exécution de Saddam Hussein: Ames sensibles s'abstenir ... | Vus : 967 | Réponses : 1


L'exécution de Saddam Husein, une nouvelle étape après l'invasion de l'Irak

L O

Saddam Hussein a été pendu samedi matin à l'aube puis enterré dans son village natal le lendemain, de nuit (à la demande expresse des américains).

Que vous inspire sa mort :?:

Personnellement, quand j'ai entendu la nouvelle de sa mort, j'ai eu un sentiment bizarre.

Déjà qu'on l'exécute le jour de l'Aid (une fête symbolique pour tous les musulmans) pour faire diversion, c'était osé.

Ensuite ...


« La pauvreté, c’est nos oignons ! »

Un pauvre Noir, un oignon gros comme un pamplemousse coincé entre les dents, le visage déformé par la douleur, et un slogan choc : « La pauvreté c’est nos oignons » ( ?!?) La dernière campagne de collecte de fonds du Centre National de Coopération au Développement belge est du plus mauvais goût (d’oignon pourri). Ainsi donc, chers tous, c’est comme ça qu’ils voient les Noirs et l’Afrique. Stéréotypes, encore et toujours, d’une Afrique diminuée, ...
Lire la suite : « La pauvreté, c’est nos oignons ! » | Vus : 842 | Réponses : 0


Cela s'est passé en 2006

L O

L'année 2006 s'achève...En 365 jours, il s'en est passé des choses, c'est le moment de faire un bilan!

Quels sont les faits qui vous ont le plus marqué cette année?

Cela peut-être un évènement médiatique (l' "affaire" Youssouf Fofana, la bataille contre le CPE, Harry Roselmack sur TF1, les propos racistes de ces derniers mois, Cyril qui gagne la Star'Ac 6 :lol: etc...) ou au ...
Lire la suite : Cela s'est passé en 2006 | Vus : 1152 | Réponses : 7


La coiffure africaine à Paris en plein essor

Face à une demande en croissance exponentielle, une économie lucrative s’est mise en place.

En une vingtaine d’années, les salons de coiffure afro-caribéenne ont investi la capitale. Pour mesurer l’ampleur du phénomène, direction le quartier Château d’eau et son célèbre boulevard de Strasbourg, aussi connu sous le nom des « Champs-Élysées Black ». C’est ici que les acteurs parisiens du traitement des cheveux de type africain ont posé leurs valises.

Impossible d’y échapper, une centaine ...
Lire la suite : La coiffure africaine à Paris en plein essor | Vus : 1433 | Réponses : 5


Ca m'énerve tous ça: Plaisanterie Soninké Cissokho (Sissokho) - Sacko (Sakho)

Pouvez vous me dire si réellement les Sacko sont des esclaves des Cissokho..
J'ai un voisin qui ne cesse de me parler d'esclavagisme entre Sacko et Cissokho; même au milieu de qui que ce soit, il démontre que suis qu'un esclave pour lui.
Alors avant que je lui crache ses 236 vérités, j'aimerai avoir une idée là dessus avant de commettre une erreur.

Merci

On ne peut connaître toute l'histoire


Soninké de france; soninké d'afrique

Bonsoir, je fais partie de ces filles appellées "filles de France".Sans vouloir relancer l'éternel débat, je voudrais, par simple curiosité, savoir si vous envisagiez la possibilité que l'on puisse un jour devenir de "vrais soninkés"si on peut employer ce terme, si tant est qu'on le veuille, ou si au contraire, cela est sans espoir. Cela peut paraître naïf voire bête je le conçois mais cela m'intéresserait d'avoir votre opinion et surtout, quelles sont les différences ...
Lire la suite : Soninké de france; soninké d'afrique | Vus : 2236 | Réponses : 11


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)