Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 6:24 am

News News de Discussions Générales - Arbre à Palabres

Plan de Discussions Générales - Arbre à Palabres » Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Discussions générales-Arbre à palabres

Connaître ses origines?

L O

A votre avis, est-il vraiment important de connaître ses origines ?

Ou à l'inverse, peut-on vivre heureux sans connaître ses origines ?

Souvent, j'entends des formules toutes faites du style "savoir d'où l'on vient pour savoir où on va" mais franchement, ce genre de phrase ne me parle pas...

Qu'en pensez-vous?
Lire la suite : Connaître ses origines? | Vus : 3014 | Réponses : 23


Africaines Qui Cherchent des Maris Blancs sur Internet, dans les sites de Rencontres

Nous dénoncerons tous les effets pervers que le racisme a générés : aliénation, complexe d’infériorité, arrivisme déguisé en « métissage » etc. tout simplement parce qu’ils sont partie intégrante de l’expression même du racisme qui pourrit la vie de millions de gens et qu'ils cultivent le préjugé de race chez les paternalistes. C’est quelque chose qui ne se marchande pas, qui n’est pas discutable

http://www.dailymotion.com/video/x29sdn ... on-blanc-1
...


recherche coiffeuse et photographe-cameraman pour mariage traditionnel

bonjour les filles
je recherche une coiffeuse pour ma cousine pour son mariage
elle voudrait faire plusieurs chignons tirés pendant son mariage (cette fille qu"elle crâneuse mais bon c'est vrai on se marie qu'une fois!)
elle cherche donc une personne sachant tres bien faire les coupes styles chignos et tissages pour la journee de son mariage en septembre
c'est pour toute la journée
car selon ses habits elle voudrait une coupe differente
voila elle propose ...
Lire la suite : recherche coiffeuse et photographe-cameraman pour mariage traditionnel | Vus : 1300 | Réponses : 2


Hommage à Ousmane Sembène: Film: Camp de Thiaroye (Ousmane Sembene)

Film: Camp de Thiaroye (Ousmane Sembene)

Au Sénégal en 44 un bataillon de tirailleurs arrive au camp de transit de Thiaroye pour etre démobilisés. Ils seront tous exterminés par les militaires français.

Nos acteurs (amateurs ou pros)sont formidables. Nos réalisateurs aussi. Et Sembène était un Grand Maître.

Le cinéma africain doit être soutenu, parce qu'il y a tellement de choses à dire et à montrer. Nous ne pouvons pas le faire librement et honnêtement comme ...
Lire la suite : Hommage à Ousmane Sembène: Film: Camp de Thiaroye (Ousmane Sembene) | Vus : 928 | Réponses : 3


Les dangers du réfrigérateur

Le réfrigérateur est, depuis longtemps, un élément incontournable du confort moderne. Présent dans tous les foyers, il facilite la conservation des aliments et simplifie la vie. Pourtant, défaillant ou mal utilisé, le réfrigérateur peut rapidement devenir une source de dangers et il est chaque année responsable de graves infections.


Pour assurer une bonne conservation des produits et ralentir la croissance de la plupart des bactéries, un réfrigérateur doit garantir une température moyenne d'environ 4°. Il ...
Lire la suite : Les dangers du réfrigérateur | Vus : 1503 | Réponses : 2


Sarkozy et ses secrets poilitique, noyé dans la Vodka Russe

Une petite vidéo de Sarko ... lors d'une conférence de presse après un entretien "privé" avec Poutine ... privé certes, mais pas privé de Vodka ... bon début ...

Et quelques vidéos du président Francais.


http://www.youtube.com/watch?v=I4u3449L5VI

(faire un copier coller de cette adresse dans la barre d'adresse de votre navigateur)

Sacko
Lire la suite : Sarkozy et ses secrets poilitique, noyé dans la Vodka Russe | Vus : 1166 | Réponses : 7


Les Griots soninké et leur pactole lors des cérémonies soninké

je suis atérée de voir ce qu'engrange un griot dans les divers evenements soninkes (mariage, baptemes, circoncisions etc)
je vois des femmes distribuer des sommes faramineuses à des gens qui sont la plupart du temps bien plus riches qu"elles!


je dis souvent à ma mere lors des evenements de ne pas donner autant mais la tradition et leur eduation font qu'elles donnent toujours plus


je trouve cela scandaleuc'est c'est d'autant moins d'argent pour nous mais ...
Lire la suite : Les Griots soninké et leur pactole lors des cérémonies soninké | Vus : 1400 | Réponses : 9


Pétition auprès des FAI pour des appels gratuits téléphoniques vers l'Afrique

Nous, vivant en France et titulaires ou non d'un abonnement à un opérateur téléphonique, appelons les fournisseurs d'accès Internet (FAI) français (Free, Orange, Club Internet, Neuf Cegetel, Alice, Noos-Numéricable, etc.) à intégrer dans leur offre gratuite les appels internationaux vers les pays d'Afrique.

Nous rappelons, à toute fin utile, que nous représentons plusieurs centaines de milliers d'individus, soit un formidable marché à conquérir pour les FAI.

Des appels gratuits vers l'Afrique, etc., serviraient ainsi, dans ...


Sénégal: EMIGRATION CLANDESTINE: Un escroc épingulé par la police

Amadou Ba a été épinglé et déféré au parquet de Thiès pour des faits d'escroquerie. Téméraire et sûr de son fait, l'homme avait promis à quatre jeunes, un voyage doré vers l'eldorado espagnols, principale destination du moment pour nombre de jeunes.


EMIGRATION CLANDESTINE: Un escroc épingulé par la police
Naïfs et seulement préoccupés par leur voyage, ces deux amis lui remettront la somme de 950 000 francs. Les pauvres ne verront plus leur passeur, qui ...
Lire la suite : Sénégal: EMIGRATION CLANDESTINE: Un escroc épingulé par la police | Vus : 1134 | Réponses : 0


n'oublions pas cedons jamais

aujourd'hui bien evidemment on ne remet pas en cause cette journee
mais à droite des deputes sarkozystes sont contre cette journee qui pour eux est une forme de repentance

c'est une honte
d'ailleurs sarko qui s'etait dit contre cette forme de repentance est quand meme venu et a serrer la main de jacques chirac, pathetique apres l'abandon d'accorder le droit de vote aux municipales pour les etrangers voila qu'ils abandonne encore une de ses promesses ...
Lire la suite : n'oublions pas cedons jamais | Vus : 931 | Réponses : 3


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)