Nous sommes le Jeu Avr 25, 2024 6:36 am

News News de Discussions Générales - Arbre à Palabres

Plan de Discussions Générales - Arbre à Palabres » Forum : Discussions Générales - Arbre à Palabres

Discussions générales-Arbre à palabres

L'existence des Djinns, mauvais esprits, génies dans la société soninké et africaine

LE MONDE DES DJINNS

Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant

Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer,l’air, ...


Du nouveau dans les transports parisiens

Hausse du trafic sur la ligne 13, dernier métro à 2h15 le samedi, inauguration du tramway des Maréchaux... Le point sur les nouveautés de la RATP.

Plus de transports la nuit
Une nouveauté très attendue par les noctambules : à partir du 23 décembre, le métro roulera jusqu'à 2h15 du matin les samedis et veilles de fêtes. "C'est une des plus fortes attentes des Franciliens", a estimé Denis Baupin, adjoint au maire de Paris en ...
Lire la suite : Du nouveau dans les transports parisiens | Vus : 1135 | Réponses : 7




Les enfants africains de demain ou la fuite des cerveaux du continent africain

je suis parfaitement conscient pour le retour aux sources car si on reste dans nos pays d'accueil on ne pourra pas s'invertir chez nous et comme vous le savez notre chere afrique a besoin de nous parce qu'elle nous a juste envoyé chercher du savoir pour ensuite participer a son developpement .

et pour ce qui est de l'éducation de nos enfants ne soyons pas comme nos parents qui nous ont condamné à cette vie ...


des prix soninkara.org!!!

L O

Hum, je vais donner du boulot l'équipe des mods là!!!

J'ai une idée à suggérer à tous ceux qui viennent régulièrement sur le forum.

Et si l'on décernait des prix soninkara.org? Ou des soninkara.org awards si vous préférez!!! (l'idéal serait de traduire "prix" ou "awards" en soninké!)

Ces prix seraient simplement pour le fun, le seul objectif étant de distinguer des forumeurs et des forumeuses, histoire de dynamiser encore plus le site en ...
Lire la suite : des prix soninkara.org!!! | Vus : 1310 | Réponses : 6


Mort de Pinochet: le juge Garzon dénonce une justice trop lente

cherché à faire juger Augusto Pinochet pour atteintes aux droits de l'homme, a déclaré que la mort, sans avoir été jugé, de l'ancien dictateur, montre que la justice internationale doit être plus rapide.

"La justice internationale a tendance à être trop lente, mais je pense que si nous faisons tous un effort nous parviendrons (à l'accélérer). C'est absolument nécessaire", a déclaré le juge Garzon à la télévision espagnole.

"Sinon, les frustrations se multiplieront si les ...
Lire la suite : Mort de Pinochet: le juge Garzon dénonce une justice trop lente | Vus : 903 | Réponses : 0


Pourquoi les filles préfèrent-elles les "Bad Boys" ?

un jour un ami de mbour bad boy devant l'éternité m'a envoyé un mail dont une partie du contenue est ci apres:

J'en sais beaucoup, en tant que Bad Boy moi-meme. Je suis sur que beaucoup d'entre vous se posent cette question de meme que toi aussi un peu bad boy sur les bords parfois

j'ai envie de dire aux mecs qui courrent, courrent...
Pour vous aider a démarrer (pour les gars non experimentés), retenez ...
Lire la suite : Pourquoi les filles préfèrent-elles les "Bad Boys" ? | Vus : 1245 | Réponses : 6


Les arnaques du net

Salam

Je me demande comment le continent noir est à la traine alors que nous avons des "penseurs" de tres grand rang.Vous allez comprendre en lisant ceci:

"Je m'appelle Bakare Tunde et je suis le cousin de Abacha Tunde, un astronaute nigérian. Il est le premier Africain à être allé dans l'espace, lors d'un vol secret organisé vers la station Salyut 6 en 1979. Il prit part ensuite au vol (...) vers la station Salyut ...
Lire la suite : Les arnaques du net | Vus : 925 | Réponses : 2


les propos racistes de Pascal Sevran sur l'afrique et les africains

Un article tiré du Monde dans lequel Pascal Sevran dit tout le bien qu'il pense du continent africain...

Sans commentaires :evil:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 744,0.html

"Dans le Privilège des jonquilles, son dernier livre, l'animateur de télévision Pascal Sevran écrit : "Le Niger. Safari-photo insoutenable. Des enfants on en ramasse à la pelle dans ce pays (est-ce un pays ou ...
Lire la suite : les propos racistes de Pascal Sevran sur l'afrique et les africains | Vus : 2695 | Réponses : 14


La Russie est son racisme:Assassinat de Samba Lampsar

Hier soir, j'ai regardé envoyé spéciale et j'ai été scandalisé par ce que j'ai vu entre les mères qui tuent leurs bébés et la folie raciste de la russie. :(

Je voulais donc parler de ce jeune étudiant sénégalais tué par des jeunes néo-nazis.

Après que les ambassadeurs africains accrédités en Russie ont saisi le président Vladimir Poutine qui les a reçus en audience, l'enquête sur l'assassinat ...
Lire la suite : La Russie est son racisme:Assassinat de Samba Lampsar | Vus : 1088 | Réponses : 4


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)

cron