Nous sommes le Dim Mai 19, 2024 9:44 am

News News de Forum Discussions Générales Soninké

Plan de Forum Discussions Générales Soninké » Forum : Forum Discussions Générales Soninké

Mauritanie: Elections sénatoriales à KAEDI au Fouta : Qui succédera au soninké Tidjani Koita ?

Mauritanie Fouta-Kaédi Sénatoriales : Qui succédera à Tidjani Koita ?
Mauritanie-Kaedi Les résultats du 1er tour des élections sénatoriales sont tombés.

Il en ressort que le sénateur sortant Tidjani Koita ne rempilera pas pour un 3ème mandat et qu'un 2eme tour, prévu le 4 février prochain déterminera son successeur.

Ce sera ou le vétéran Doro Sow (liste indépendante. union pour le développement) ou alors Tocka Wagué (coalition udp/ufp).

Résultats provisoires à Kaédi:


    * ...


Sénégal Présidentielles 2007, le site du candidat Abdoulaye Bathily:www.bathilypresident2007.org

Sénégal Présidentielles 2007, le site du candidat Abdoulaye Bathily:www.bathilypresident2007.org
Abdoulaye BathilyChers compatriotes, Chers camarades de l’ALP, du FDP, du MRG, de l’ORDC et de la LD/MPT, Chers frères et sœurs, chers amis qui m’avez accordé votre confiance et qui soutenez ma candidature aux élections présidentielles de février 2007,

Permettez-moi de vous dire du fond du cœur à toutes et à tous ma profonde reconnaissance. Ma détermination est à la hauteur de vos espérances. Notre engagement ...


ABDOULAYE BATHILY Candidat à la Présidentielle 2007: «Wade veut interdire l’importation des tissus r

ABDOULAYE BATHILY Candidat à la Présidentielle 2007: «Wade veut interdire l’importation des tissus rouges au Sénégal»

Le Congrès d’investiture de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt) se tient le 20 janvier prochain au stade Iba Mar Diop. A la suite du Bureau politique et du Comité central de la formation, l’instance suprême de la Ld/Mpt entend ainsi investir le Pr. Abdoulaye Bathily, pour défendre les couleurs « jallarbistes » à la présidentielle ...


Wade contra Sarkozy: l´Afrique s´oppose à l´immigration

Salam! Je suis tjrs en retard, je viens de découvrir ce lien que je met à la disposition des politologues comme biko,ibou et j'en passe.Douloureuse lecture :lol:

J'avoue que c'est long.Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire.

Le président sénégalais Abdoulaye Wade met la main sur la plaie

Abdoulaye Wade s´oppose au plan Sarkozy d´immigration

« Pour l´immense majorité des êtres humains, il n´y ...


Bathily, et la répartition des sièges de députés : « Wade se comporte comme un chef de bande »

Bathily, après le renvoi de son recours en annulation du décret portant répartition des sièges de députés : « Wade se comporte comme un chef de bande »


Siégeant hier, le Conseil d’Etat a renvoyé jusqu’au 17 juin prochain son délibéré concernant le recours que le Pr Bathily avait introduit, en annulation du décret portant répartition des sièges des députés à élire au scrutin départemental majoritaire. Ce qui a mis le Secrétaire général de la ...


Frédéric Kanouté

L’international malien est actuellement en tête du classement des buteurs de la Liga.

Frédéric Kanouté réalise un superbe début de saison avec le club espagnol du FC Séville. Il est en tête du classement des buteurs de la Liga. Formé à Lyon, cet attaquant de 29 ans, ayant évolué en Premier League, semble vivre une seconde jeunesse en Andalousie. Portrait.

Frédéric Kanouté a changé de statut. Son nouveau but lors de la victoire du FC ...
Lire la suite : Frédéric Kanouté | Vus : 1299 | Réponses : 0 | Forum : Sport Soninké


Les raisons de l’exécution précipitée de Saddam Hussein

Irak . La crainte de révélations sur les implications occidentales dans les crimes du dictateur explique la volonté de l’éliminer avant qu’il ne puisse livrer des témoignages embarrassant. Source : L’Humanité
Quand la Haute cour d’appel irakienne a confirmé le 26 décembre dernier la condamnation à mort de Saddam Hussein, spécifiant que la sentence devait être exécutée dans les trente jours, personne n’imaginait qu’elle aurait lieu trois jours après, presque en catimini. Saddam Hussein ne ...


Chirac promet, la lutte continue : Réquisition d’un immeuble vide !

DAL prend acte de la demande du Président de la République au gouvernement de faire que le droit au logement opposable et pour tous devienne une réalité, et qu’il avance sur ce point dans les toutes prochaines semaines.
Droit Au logement félicite les enfants de Don quichotte et leur action, sans lesquels cette déclaration Présidentielle n’aurait pas vu le jour. C’est aussi le résultat des luttes de mal-logés et de sans logis engagées depuis 20 ...


VIDEO DE SADDAM HUSSEIN

C'est vrai "celui qui regne par les armes perira par les armes."
ce qui me choque il n'a pas terminé ses paroles parcequ'il voulait dire j'atteste que DIEU est unique et que Mohamed (psl) est notre prophete.
et ces salauds chiites ont ouvert le barreau.
pour voir le video cliquer sur ce lien.
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... am-hussein


Attention : Pour les ames sensibles ou les plus jeunes, s'abstenir !!!. Ces ...
Lire la suite : VIDEO DE SADDAM HUSSEIN | Vus : 1590 | Réponses : 3 | Forum : Actualités Soninké-Actualité Internationale


La morale internationale au bout de la corde du Maître de Washington

Abraham n’avait pas pris une cagoule au moment de procéder au sacrifice de son enfant Ismaël. Et il y avait l’émissaire de Dieu, l’Archange Gabriel pour substituer un mouton au fils de l’envoyé de Dieu devenu envoyé de Dieu. Plusieurs siècles plus tard, « le monde libre » et « civilisé » a choisi trois bourreaux encagoulés pour précipiter Saddam Hussein sur le gibet puis dans la trappe. Une corde au cou, un exemplaire du ...


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)