Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 6:32 pm

News News de Forum Discussions Générales Soninké

Plan de Forum Discussions Générales Soninké » Forum : Forum Discussions Générales Soninké

Tournoi de Football entre yellingara-Gandé, Diawara-Goumal et Tuabou-Manael, sous l'égide De Abdoula

Salut à toute la communauté soninké, comme je vous ai dit la semaine
passée. On a commencé le topurnoi de football. Hier Samedi yellingara et Gandé ont ouvert sous la presidence de Abdoulaye Bathily et d'autres personnalités le match de Football Soninkara. Le village de Gande a battu Yellingara le detenteur de la coupe par 2 buts à 0 .

Ce dimanche Diawara et goumal ont fait match nul un but partout pour la premie ...


Actualités politiques: BATHILY en Algérie

Le chef des observateurs africains est arrivé à Alger pour suivre le déroulement de la présidentielle du 8 avril. En tout, 125 observateurs sont attendus.

Le chef de la délégation des observateurs de l'Union africaine (UA), Abdoulaye Bathily, est arrivé jeudi 1er avril à Alger pour suivre le déroulement de l'élection présidentielle du 8 avril, a-t-on appris de source officielle.
Dans une déclaration à la radio algérienne, M. Bathyli a déclaré avoir été chargé par ...
Lire la suite : Actualités politiques: BATHILY en Algérie | Vus : 1140 | Réponses : 4 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique


Commémoration du massacre des Tirailleurs Sénégalais au Camp de THIAROYE

Commémoration du massacre des Tirailleurs Sénégalais à THIAROYE
Des historiens exigent la préservation du site.

L'Association Sénégalaise des Professeurs d'Histoire et de Géographie (Asphg) demande la préservation du site historique du massacre des tirailleurs, dans une lettre ouverte adressée au Président de la république. C'était à l'occasion de la cérémonie commémorative de l'évènement hier, vendredi 1er décembre, au Cem Thiaroye 1.

Le bureau de l'Association sénégalaise des professeurs d'Histoire et de Géographie, en collaboration avec ...


La solution au développement de l’Afrique est dans nos poubelles

29/11/2006

Consultant en développement durable pour A2D Consulting (http://www.a2dconsulting.net), Thierry Téné Mangoua s'interroge cette semaine sur le développement du continent africain.
Par Thierry Téné Mangoua

Qui n’a pas encore été frappé par le spectacle désolant qu’offrent certaines métropoles africaines où des tas d’immondices partagent le quotidien de la population. Elles sont rares ces villes africaines qui possèdent une seule usine d’incinération des déchets ménagers. Comment ne pas avoir froid ...


Butun térendé ou marche de protestation de Moudéry, Diawara, Yellingara, Manayel, tuabou, Bakel

Salam!

Nous venons d'effectuer une marche de prostestation à l'endroit des hautes autorités du sénégal.
A peut près 300 personnes venue de différentes villages pour marcher vers la préfecture de bakel et remettre le mémorandum à monsieur le préfet du département de bakel.
Je vais vous citer ces quelques doléances du dû mémorandum.

COLLECTIF DES CHEFS DE VILLAGES
DE L'ARRONDISSEMENT DE MOUDERY
DEPARTEMENT DE BAKEL
REGION DE TAMBACOUNDA
DECLARATION

Nous population de l'arrondissement de moudery, ...


Alain Finkielkraut : devant le Tribunal pour ses propos négrophobes tenus en 2005

ux indigènes, aux damnés sans voix, aux filles et fils de déportés africains en quête de réparations, à tous ceux et celles qui sont épris de justice et de solidarité, ce communiqué vous est adressé.

Nous sortons d’un marathon judiciaire inique contre des groupes haineux, organisés et dogmatiques bénéficiant encore de la mansuétude d'une loi à deux poids-deux mesures.
Nous sommes maintenant à la veille d’un procès contre Finkielkraut, dont l’audience de jugement est prévue ...


Journée table ronde soninkée: rencontre Soninkara

Salam à tous et à toutes.

Je viens,par le biais d'un songe,savoir si certaines personnes sont partantes pour la réalisation d'une table ronde soninkée sur Paris.
Une journée ou un après-midi de rencontre et d'échange sur les éventuels problèmes que nous connaissons,que nous subissons,que nous vivons etc..
Vos avis et vos réactions sur le sujet sont les bien venus.
Lire la suite : Journée table ronde soninkée: rencontre Soninkara | Vus : 40318 | Réponses : 732 | Forum : Politique: Soninké et la Politiique


CAMARA Bakary, un Soninké est placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion vers la M

CAMARA Bakary placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion vers la Mauritanie
CAMARA Bakary placé au centre de rétention de Vincennes risque l’expulsion
Nous, bénévoles et salariés de l’association Autremonde, Association de lutte contre l’exclusion, Citoyens français et en cela responsables du respect des droits de l’Homme par l’Etat qui agit en nos noms,

Demandons la remise en liberté immédiate de l’un de nos membres, Monsieur CAMARA Bakary actuellement placé en centre de ...


Présentation Membres de Soninkara, qui etes-vous, que faites-vous, où habitez-vous, votre arrivee su

je m'appelle pape 24 ans,né et grandi à Dakar. je vis en france et je vais à dakar 1 à 2 fois par an pour me ressourcer. je suis technicien SII et je bosse à paris.
je trouve cet espace cool. pour une fois nous soninko avons un coin à nous où on peur discuter sans se faire la guerre comme on le faisait sur soninkara.com.


Propos racistes de Georges Frêche : les Bleus: Lilian Thuram et Florent Malouda réagissent

Lilian Thuram et Florent Malouda dénoncent le racisme des déclarations de Georges Frêche sur le trop grand nombre de "blacks" chez les Bleus.

Alors que de nombreux politiques réclament l'expulsion du PS de Georges Frêche, François Hollande dit qu'il va saisir la commission des conflits du PS.

D.H. (avec agence) - le 17/11/2006 - 21h54


La polémique gagne les Bleus visés par les propos mardi du président de la région du Languedoc-Roussillon sur le trop ...


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)