Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:11 pm

News News de Religions-Soninké

Plan de Religions-Soninké » Forum : Religions-Soninké

Postulez les themes religieux dans ce forum

Fete de la Korité:« Zakât al-Fitr », ké biré waaga

Salam « Zakât al-Fitr » à la lumière des Gens de Science
SHeikh Ibn ’Uthaymîn - SHeikh Ibn BâZ & al-Lajnah ad-Dâ-ima

Question :

Est-il permis de sortir en espèce la Zakât al-Fitr ?

Réponse :

Ce qui est authentique, c’est qu’il n’est pas permis de sortir la Zakât al-Fitr autrement qu’en nourriture .

Question :

Quel est votre point de vue sur le dire de l’Imâm Mâlik (rahimahullâh) : « La Zakât al-Fitr ...
Lire la suite : Fete de la Korité:« Zakât al-Fitr », ké biré waaga | Vus : 3241 | Réponses : 17


cheveux du prophète mouhamed paix et salut soient sur lui

salamwaleikoum, je suis nouvelle membre sur ce joli forum, et j'espère trouver des questions à mes réponses, je ne doute pas trouver en votre science un grand secours, et je vous remercie d'avoir créé un espace comme celui ci pour les questions que l'on peut se poser sur la religion, inchallah Dieu vous le rendra

voici ma question elle concerne le Tabarruk avec le cheveux du prophète Mouhamed Paix et Salut sur lui, comme vous ...
Lire la suite : cheveux du prophète mouhamed paix et salut soient sur lui | Vus : 1275 | Réponses : 6


que dit le Coran....

.... sur les dons d'organes ?
merci de vos éclaircissements sur le sujet...
Bonne soirée à tous
Lire la suite : que dit le Coran.... | Vus : 954 | Réponses : 1


PARDONNER AUX GENS!

Salam! La parole la plus véridique est le Livre d'Allah, la meilleure guidée est la guidée de Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue), les pires choses sont celles qui sont innovées, et chaque innovation dans la religion est une hérésie, et chaque hérésie est un égarement. Donc, craignez Allah - serviteurs d'Allah -, et sachez que cette vie est un plaisir éphémère, et que l'au-delà est la demeure éternelle :
{Craignez Allah, donc, ...
Lire la suite : PARDONNER AUX GENS! | Vus : 3792 | Réponses : 27


le Coran en mp3

L O

Est-ce que l'un d'entre vous connait un site où l'on peut télécharger les sourates du Coran en mp3 ou en wma?

Je voudrais en mettre quelques unes dans un lecteur MP3.

Les sites que j'ai trouvé me permettent de les écouter en ligne mais pas de les enregistrer afin de les mettre dans mon baladeur.

Donc si quelqu'un(e) connait un site, merci de me faire connaître.
Lire la suite : le Coran en mp3 | Vus : 5481 | Réponses : 12


Piété et Savoir en islam

msin

ta signature me rappelle une histoire que mon fiancé m'a raconté pour lier le savoir à la piété. il s'agit de imam malik et son éléve safiyou.

watakhoullah wa youalimoukoumoulla
g m souviens.

c't lorsque on discutais et que je lui ai dit k c'est dur pour moi d'apprendre les sourates par coeur.

il m'a sorti ce verset et m'a raconté cet histoire.

j'ai oublié l'histoire mais je lui demanderai
Lire la suite : Piété et Savoir en islam | Vus : 909 | Réponses : 2


Le Ramadan, le mois de toutes les épreuves et de bienfaits

Salam! Nous allons bientôt accueillir incha Allah le mois béni du Ramadan et je voudrais faire un petit rappel pour nos chers lecteurs et chers lectrices que ce mois d’abstinence et de privation est encore une occasion pour nous tous, les musulmans, de devoir affronter une multitude d’épreuves physiques, psychologiques et sociale.

C’est une épreuve physique parce que nous devons casser et brimer nos habitudes alimentaires et que si on n’y prend pas garde finissent ...
Lire la suite : Le Ramadan, le mois de toutes les épreuves et de bienfaits | Vus : 3658 | Réponses : 28


Blasphème: Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)

Pourquoi ces confrèries à la cons n'existent qu'au Sénégal ?
seneweb.com a écrit:
La Communauté"Layène" et les Amis "Layènes" de Baltimore
informent les frères et soeurs Musulmans de la tenue d'une

Conférence Religieuse


animée par
l'Honorable Professeur Libasse Laye Diop de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar


Pourquoi Seydina Limamou Laye du Sénégal (saw) est le Prophete Mohamed(saw)


Livres religieux offerts

As-salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Voici la liste complete des livres en francais dont dispose La Societe du Message Islamique.
http://www.islamic-message.net
http://www.islamic-invitation.com

Je vous invite a choisir 5 livres qui vous interessent et que vous souhaitez recevoir parmi les suivants:

- Sourate Maryam
- L'Islam Face Aux Campagnes De Scepticisme
- LA FEMME EN ISLAM
- Petit Guide Illustre Pour Comprendre L'Islam ...
Lire la suite : Livres religieux offerts | Vus : 3649 | Réponses : 27


Le monde de la Roqiya

Le monde de la Roqiya


Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et le magicien ne réussit pas


Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux, qu'Il répande Ses grâces sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons et leur accorde le salut

Chers frères, chères soeurs en Islam, la prolifération de la sorcellerie dans notre communauté ne fait aucun doute ! Ainsi, les sorciers avec l'aide des diables parmi les djinns, ...
Lire la suite : Le monde de la Roqiya | Vus : 4480 | Réponses : 15


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)