Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:24 pm

News News de Religions-Soninké

Plan de Religions-Soninké » Forum : Religions-Soninké

Postulez les themes religieux dans ce forum

les banques islamiques

L O

Sur l'ancien forum, on avait abordé le sujet des crédits soucrits dans les banques classiques pour s'acheter un appartement par exemple.

Etant donné que ces banques prêtent de l'argent avec des intérêts, le musulman doit éviter d'y recourir, ceci étant un péché grave que l'on sous-estime.

Je voudrais savoir comment procèdent les banques islamiques?

Quand les premières banques islamiques s'implanteront en France?
Lire la suite : les banques islamiques | Vus : 1041 | Réponses : 2


LA FETE DU MOUTON

S'il plait a dieu demain nous fêterons la fête du mouton.
je vous presente toutes mes meilleurs voeux.
que LE TOUT PUISSANT accepte nos oeuvres,pardonne nos pêchés nous tue en dinn et nous ressucite en dinn.
qu'il pardonne aux defunts.
Pardonnez moi mes chers freres et soeurs.moi je vous pardonne tous.
HA KE BIRE WAGA
WAGA DO SINO GOBO
GANA KOYOYA A NGATTA O FINI XIMPADI
LOMOUNO YA NOYI XARI NO XORONDI
XIRISU XARINA NA ...
Lire la suite : LA FETE DU MOUTON | Vus : 1068 | Réponses : 1


Les Soninké et la Fête de NOEL

salam aleykoum
comment doit ce comporter un musulman vis a vis cet evenement?

merci de ne repondre qu'avec savoir.
Lire la suite : Les Soninké et la Fête de NOEL | Vus : 1758 | Réponses : 7


L'Islam dans l'éducation des enfants des immigrés et des soninké restés au senegal, mali, mauritanie

La place de l'Islam dans l'éducation des enfants n'est rien d'autre que le reflet de la place de l'Islam chez les parents. Si ceux ci le vivent sincérement dans leur quotidien, cela se transposera aussi dans l'éducation des enfants.

Pour un enfant de bas âge, les parents sont les modèles à suivre. Une petite fille voudra agir comme sa mère, s'habiller comme elle ; il n'est pas rare de voir un petit garçon qui marche ...


Existe t-il des soninkés chrétiens en afrique ou en europe ?

je sais de part mon maigre experience que des soninkés chrétiens, il ne doit pas en exister ou je ne les ai pas vus.
mais comme nous sommes dans un monde bizarroïde, p etre qu'il doit exister des soninkés étant d'autres confessions religieuses.
Lire la suite : Existe t-il des soninkés chrétiens en afrique ou en europe ? | Vus : 4052 | Réponses : 20


la zakat annuelle

L O

Ca va bientôt être le moment de donner la zakat (l'aumône annuelle).

Pour calculer le montant de la zâkat, compter la somme d'argent que vous avez sur votre compte en banque.

Divisez cette somme par 10.

Ensuite, divisez le résultat précédent par 4.

Le résultat final est la zakat.

Exemple: vous possédez 1000 F.

1000/10 = 100.

100/4 = 25.

La zakat est de 25F.

Je compte sur hadamarémé (en particulier) pour rectifier ...
Lire la suite : la zakat annuelle | Vus : 6282 | Réponses : 37


les dix jours de ....

salam aleykoum
Allah Ta'ala a choisi le vendredi pour être le meilleur jour de la semaine, le mois de Ramadaan pour être le meilleur mois de l'année et les dix derniers jours de ce mois pour être les meilleurs jours de Ramadaan. De la même façon Il a déclaré les dix premiers jours du mois de dhoulhijjah pour être une période de bienveillance exceptionnelle.

a suivre...
Lire la suite : les dix jours de .... | Vus : 2421 | Réponses : 13


divorce de la femme soninké musulmane

Salam

Je souhaiterai savoir comment une femme musulmane peut-t-elle divorcer de son mari alors que lui meme est contre, et veux la retenir contre son grés?
Lire la suite : divorce de la femme soninké musulmane | Vus : 3961 | Réponses : 19


L'Islam est il compatible avec les us et coutumes Soninké ?

excusez moi de mon ignorance. j'aimerais savoir, si nos coutumes et nos traditions sont-ils toujours compatibles avec l'Islam?
Lire la suite : L'Islam est il compatible avec les us et coutumes Soninké ? | Vus : 3965 | Réponses : 28


Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

ASSALAMOU ALEYKOUM!

Hadith:"Soyez doux..."

D’après Anas (radiyallahou anhou) le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam) a dit :

"Soyez doux, évitez d'être durs;

Réjouissez (les gens) en leur annonçant de bonnes nouvelles, et ne les faites pas fuir (en leur disant des choses repoussantes) "

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim (2558)


"De la modestie..."

D’après Abou Hourayra (radiyallahou anhou) le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam) a dit :

"Ceux qui, d'entre vous, me sont ...
Lire la suite : Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!! | Vus : 27224 | Réponses : 210


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)