Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 2:55 pm

News News de Religions-Soninké

Plan de Religions-Soninké » Forum : Religions-Soninké

Postulez les themes religieux dans ce forum

la virginité masculine

si il est evident et sain que la femme soit vierge pour le mariage il me semblait que c'etait la même chose pour les hommes
or hier en discutant avec des amis ils m'ont dit que la virginité masculine n'etait pas requise et obligatoire popur les hommes
ils m'ont rient au nez en me disant: tu crois serieusement que nous sommes vierges nous?
pour moi c'est logique il faut un homme et une femme pour ...
Lire la suite : la virginité masculine | Vus : 1341 | Réponses : 6


Un homme d'affaires dit avoir découvert le "miracle mathématique" du Coran

salam


Un homme d'affaires égyptien a affirmé jeudi au Caire avoir mis au point un logiciel informatique qui révèle que le Coran est structuré par les mathématiques, un "miracle" qui témoigne selon lui que le livre saint est l'oeuvre de Dieu.

"Cette découverte est la preuve irréfutable que le Coran est une oeuvre de dieu", a déclaré lors d'une conférence de presse Ibrahim Kamel, un architecte et homme d'affaires résidant à Genève, dont les activités ...


Rubrique sur les Questions Réponses des Savants Sounnites

Salam Les mauvaises suggestions et leur remède

• Les mauvaises suggestions et leur remède
• Elle est en bute à des intrigues sataniques chaque fois qu’elle constate la fermeté avec laquelle les mécréants et les partisans du faux assument leurs options (doctrinales).

• Elle se prend pour une infidèle à cause d’instigations sataniques

Les mauvaises suggestions et leur remède

Question: Si j’étais en proie à de mauvaises suggestions et refusais pour cela de répondre à ...
Lire la suite : Rubrique sur les Questions Réponses des Savants Sounnites | Vus : 1433 | Réponses : 3


Biographie: Dr. Muhammad Ahmad LO

Salam voiçi la biographie du Dr. Muhammad Ahmad LO
Muhammad Ahmad LO est née en 1955 à Tawfekh prés de Touba. Il porte le nom de son père qui décéda avant sa naissance. Il a mémorisé le Quran à Ndame son village natal dans la région de Louga au Sénégal. Il apprit la connaissance islamique de base d'abord à Touba puis à St-Louis. Il a travaillé comme instituteur de 1975 à 1979 à Ndakhar-Mbaye près ...
Lire la suite : Biographie: Dr. Muhammad Ahmad LO | Vus : 16718 | Réponses : 31


Rappels pour les doués d'intelligences

Salam à tous, ce thread est destiné au rappel d'Allah car Allah (swt) a dit :

" ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation de Dieu". N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs?"

Alors chacun de vous est libre de poster ce qu'il lui plait à condition que ceci soit profitable à tous bien entendu.

Qu'Allah tranquilise nos coeur, amine !
Lire la suite : Rappels pour les doués d'intelligences | Vus : 6871 | Réponses : 47


ici on ne poste que les récitateurs du noble coran avec imag

Salam! je vous met ce lien d'un jeune récitateur du saint Coran mach'Allah que dire de plus :?: j'en suis ébloui avec la bonne maîtrise du (tadjwid) mach'Allah qu'Allah(SWT)le protège, amine
Vous cliquez sur le lien ci-dessous et vous avez l'image(vidéo) de l'enfant chéri et approuvé qui manie bien le verbe du saint coran.



Je vous prient de ne poster que des liens qui ressemble à ...
Lire la suite : ici on ne poste que les récitateurs du noble coran avec imag | Vus : 7572 | Réponses : 46


KEBA MBAYE DOCUMENT - Hommage à mon père

Salam! Je vous invite à lire cet article. Quelle leçon de grandeur d'ame :?:
KEBA MBAYE DOCUMENT - Hommage à mon père

Les hommages au juge Kéba Mbaye ont été nombreux. C'est du reste l'occasion, pour un membre de sa famille d'en remercier chaque auteur. J'ai souhaité y ajouter le mien. Celui du fils à son père, à un remarquable éducateur.

Source : Le Quotidien

Commencer à ...
Lire la suite : KEBA MBAYE DOCUMENT - Hommage à mon père | Vus : 4313 | Réponses : 5


Les exhortations de Adh-Dhahabi (ra)

Première exhortation


Dis à ceux que la vie d’ici-bas a détourné du Jour de la calamité (1), que rien de ce qu’ils ont amassé ne leur servira, quand arrivera ce qu’ils craignaient (le jugement), le jour où ce qu’ils auront thésaurisé au feu de l’Enfer sera attisé et qu’avec cela leur front, leurs flancs et leur dos seront brûlés ! Comment leur cœur et leur esprit, par mégarde, ont-ils oublié ce moment ? ...
Lire la suite : Les exhortations de Adh-Dhahabi (ra) | Vus : 5663 | Réponses : 41


Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain

Salam!

Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:
Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:


Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)

Littéralement, le mot arabe ...
Lire la suite : Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain | Vus : 1617 | Réponses : 6


les paroles et actes qui bannient le tawhid

salam aleykoum
parlons un peu de ce qui annule et bannit le tawhid.
1- le chirk(association) en tout ses genres.
je reviendrai dessus.
Lire la suite : les paroles et actes qui bannient le tawhid | Vus : 2211 | Réponses : 10


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)