Nous sommes le Sam Mai 18, 2024 3:05 pm

News News de Forum Société Soninké

Plan de Forum Société Soninké » Forum : Forum Société Soninké

Livres religieux offerts

As-salam 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Voici la liste complete des livres en francais dont dispose La Societe du Message Islamique.
http://www.islamic-message.net
http://www.islamic-invitation.com

Je vous invite a choisir 5 livres qui vous interessent et que vous souhaitez recevoir parmi les suivants:

- Sourate Maryam
- L'Islam Face Aux Campagnes De Scepticisme
- LA FEMME EN ISLAM
- Petit Guide Illustre Pour Comprendre L'Islam ...
Lire la suite : Livres religieux offerts | Vus : 3666 | Réponses : 27 | Forum : Religions-Soninké


Demande de Renseignement!!!

Salam!
Quels sont les moyens pour les africains en afrique desirant faire des projet comment s'y prendre pour avoir des fonds de fonctionnement sachant que l'immigration est devenue chose impossible.Alors que faire,nous miserables africains :?:

Wassalam
Lire la suite : Demande de Renseignement!!! | Vus : 3559 | Réponses : 10 | Forum : Economie - Projets économiques Soninké


Est-ce que tous les soninkés sont castés ?

C souvent tabou de parler de ce sujet. Donc'est merci pour vos réponses.
Je suis une Bathily. Est-ce une famille castée ? Noble ?

Comme le dis Ibou, dans nos sociétés toutes les familles appartiennent à une caste sans exception. Souvent Bathily est noble, je n'ai vu et entendu que cela. On en trouve des chefs de villages comme souvent au Gadiaga, mais aussi marabouts comme à Aroundou ou Samba Nkani au diafounou.
Lire la suite : Est-ce que tous les soninkés sont castés ? | Vus : 13307 | Réponses : 10 | Forum : Sujets de Société - Société Soninké


Le monde de la Roqiya

Le monde de la Roqiya


Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et le magicien ne réussit pas


Au nom d'Allah, Le Clément, Le Miséricordieux, qu'Il répande Ses grâces sur notre Prophète Muhammad, sur sa famille et ses compagnons et leur accorde le salut

Chers frères, chères soeurs en Islam, la prolifération de la sorcellerie dans notre communauté ne fait aucun doute ! Ainsi, les sorciers avec l'aide des diables parmi les djinns, ...
Lire la suite : Le monde de la Roqiya | Vus : 4492 | Réponses : 15 | Forum : Religions-Soninké


la virginité masculine

si il est evident et sain que la femme soit vierge pour le mariage il me semblait que c'etait la même chose pour les hommes
or hier en discutant avec des amis ils m'ont dit que la virginité masculine n'etait pas requise et obligatoire popur les hommes
ils m'ont rient au nez en me disant: tu crois serieusement que nous sommes vierges nous?
pour moi c'est logique il faut un homme et une femme pour ...
Lire la suite : la virginité masculine | Vus : 1345 | Réponses : 6 | Forum : Religions-Soninké


recherche temoignage (sur paris) pour documentaire france 2

bonjour à vous tous
je travaille actuellement avec une grande réalisatrice de documentaires sur un film traitant de la polygamie en France. C'est un sujet délicat et rarement abordé à la télévision jusqu'à aujourd'hui si ce n'est dans les émissions de débat. Ce documentaire sera filmé avant l'été pour être diffusé à la rentrée. Le film est construit autour du portrait de Jean Marie Bello, à la tête de l'association Nouveau Pas qui consacre son ...


Un homme d'affaires dit avoir découvert le "miracle mathématique" du Coran

salam


Un homme d'affaires égyptien a affirmé jeudi au Caire avoir mis au point un logiciel informatique qui révèle que le Coran est structuré par les mathématiques, un "miracle" qui témoigne selon lui que le livre saint est l'oeuvre de Dieu.

"Cette découverte est la preuve irréfutable que le Coran est une oeuvre de dieu", a déclaré lors d'une conférence de presse Ibrahim Kamel, un architecte et homme d'affaires résidant à Genève, dont les activités ...


Rubrique sur les Questions Réponses des Savants Sounnites

Salam Les mauvaises suggestions et leur remède

• Les mauvaises suggestions et leur remède
• Elle est en bute à des intrigues sataniques chaque fois qu’elle constate la fermeté avec laquelle les mécréants et les partisans du faux assument leurs options (doctrinales).

• Elle se prend pour une infidèle à cause d’instigations sataniques

Les mauvaises suggestions et leur remède

Question: Si j’étais en proie à de mauvaises suggestions et refusais pour cela de répondre à ...
Lire la suite : Rubrique sur les Questions Réponses des Savants Sounnites | Vus : 1437 | Réponses : 3 | Forum : Religions-Soninké


Polygamie dans nos sociétés: alternative au célibat au Mali ?

Polygamie : alternative au célibat au Mali ?

Polygamie SoninkaraLa majorité des familles de notre pays sont des familles polygames. La monogamie n’est signée que par une infime partie des hommes. Les jeunes filles maliennes ne peuvent donc'est échapper que difficilement à un mariage polygame à moins de rester seules pour le restant de leur vie. Certaines posent des conditions avant de s’engager, d’autres par contre acceptent de facto.

À l’age de 20 ans, FD ...


Biographie: Dr. Muhammad Ahmad LO

Salam voiçi la biographie du Dr. Muhammad Ahmad LO
Muhammad Ahmad LO est née en 1955 à Tawfekh prés de Touba. Il porte le nom de son père qui décéda avant sa naissance. Il a mémorisé le Quran à Ndame son village natal dans la région de Louga au Sénégal. Il apprit la connaissance islamique de base d'abord à Touba puis à St-Louis. Il a travaillé comme instituteur de 1975 à 1979 à Ndakhar-Mbaye près ...
Lire la suite : Biographie: Dr. Muhammad Ahmad LO | Vus : 16742 | Réponses : 31 | Forum : Religions-Soninké


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)