Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 3:24 am

News News de Forum Société Soninké

Plan de Forum Société Soninké » Forum : Forum Société Soninké

Bonne année 2007 et Bonne Fête Pour la Tabaski (Aïd al Kabir)

Je profite de cet occasion pour présenter mes voeux à toutes et tous non seulement pour le nouvel an 2007 mais aussi pour la fête de la Tabaski (Baanon Salle).

Je souhaite du fond du coeur que la nouvelle année apporte à toutes et tous la paix, la sérénité, le bonheur, la santé et ce qu'on peut désirer de bien pour soi, sa famille et ses amis.

Quand à moi, cet année écoulée a été ...


LA FETE DU MOUTON

S'il plait a dieu demain nous fêterons la fête du mouton.
je vous presente toutes mes meilleurs voeux.
que LE TOUT PUISSANT accepte nos oeuvres,pardonne nos pêchés nous tue en dinn et nous ressucite en dinn.
qu'il pardonne aux defunts.
Pardonnez moi mes chers freres et soeurs.moi je vous pardonne tous.
HA KE BIRE WAGA
WAGA DO SINO GOBO
GANA KOYOYA A NGATTA O FINI XIMPADI
LOMOUNO YA NOYI XARI NO XORONDI
XIRISU XARINA NA ...
Lire la suite : LA FETE DU MOUTON | Vus : 1070 | Réponses : 1 | Forum : Religions-Soninké


Électrification, climatisation, chauffage par énergies renouvelables


Bonjour
Je m'appelle Mohamadou Maguiraga, soninké mauritanien de naissance et canadien d'adoption. Mon père est originaire du Mali.

Je dispose d'une entreprise très connue à l'international. Mon entreprise délivre des services et produits anglo-saxonnes solaires et éoliens permettant l'électrification, chauffage et climatisation.
Le site de mon entreprise est http://www.msmelectric.com

Nous sommes consultés de partout dans le monde. La majorité de nos clients sont européens, canadiens. Mais les habitants ...


Rites traditionnels du mariage : LA TOILETTE PURIFICATRICE DE LA NOUVELLE MARIÉE SONINKE

Rites traditionnels du mariage : LA TOILETTE PURIFICATRICE DE LA NOUVELLE MARIÉE
l'Essor n°15852 du - 2006-12-15 08:00:00



La pratique est l'une des étapes entre le statut de célibataire et celle de mariée
Dans notre pays, le mariage est soumis à l’accomplissement intégral de certains rituels. Le point final du processus est le "Kounkoli", le rituel de la dernière toilette sacrée de la nouvelle mariée. Cette conclusion est incontournable pour valider l'union du couple aux ...


Aventures Sarakole

Franchement, c'est à féliciter...
Un jeune comme Sacko Mohamed a pu monter une agence de voyages...quelque chose de pas facile en Afrique !!! Nous connaissons tous les réalités.

Au début, je ne croyais pas que cette agence existait..pour moi c'est juste un site internet destiné à un guide individuel, mais en visitant le site (surtout la page sommaine) que j'ai été convaincu des compétences de ce jeune homme.

Franchement Mohamed...courage et toute l'équipe Soninké te ...
Lire la suite : Aventures Sarakole | Vus : 3686 | Réponses : 13 | Forum : Economie - Projets économiques Soninké


Les Soninké et la Fête de NOEL

salam aleykoum
comment doit ce comporter un musulman vis a vis cet evenement?

merci de ne repondre qu'avec savoir.
Lire la suite : Les Soninké et la Fête de NOEL | Vus : 1759 | Réponses : 7 | Forum : Religions-Soninké


L'Islam dans l'éducation des enfants des immigrés et des soninké restés au senegal, mali, mauritanie

La place de l'Islam dans l'éducation des enfants n'est rien d'autre que le reflet de la place de l'Islam chez les parents. Si ceux ci le vivent sincérement dans leur quotidien, cela se transposera aussi dans l'éducation des enfants.

Pour un enfant de bas âge, les parents sont les modèles à suivre. Une petite fille voudra agir comme sa mère, s'habiller comme elle ; il n'est pas rare de voir un petit garçon qui marche ...


Mariage soninké ou Peul, l'importance de la Virginité

bonjour
Je vous écrit car jai un probléme sérieux et jai besoin de votre aide
Je doit me marié dans un mois je suis une jeune fille peul et je ne suis pas vierge mon fiancé pense que je le suis ma famille aussi la mére de mon fiancé attache trop dimportance à ca elle veux voir le pagne blanc lors de la nuit de noce je ne sais pas quoi faire
s'il vous plait ...


Projets économiques soninké: les coopératives des villages soninké

Les coopératives de migrants dans la région du fleuve ont apporté une véritable révolution copernicienne tant dans les habitudes alimentaires que dans les techniques culturales, ou dans celui des variétés cultivées dans la zone. Au niveau de l'organisation du travail ils ont apporté des nouveautés que nous analyserons plus loin dans le volet social, ainsi que dans le domaine de la lutte contre l'émigration.

Dans la région du fleuve sénégal, le coin que je connais ...


Le mariage chez les soninké: évolutions, coutumes et pratiques autour du mariage soninkara

Le mariage dans un milieu comme celui-ci est traditionnellement plus une alliance entre familles qu' une union entre individus. Toutefois il peut sembler que les sentiments individuels sont de plus en plus pris en compte. L'âge du mariage est généralement différent pour les garçons et pour les filles. Lorsqu'il s'agit d'un premier mariage, l'époux a entre 25 et 30 ans. Pour la jeune fille, c'est très souvent entre 15 et 17 ans qu'elle se marie. ...


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)