Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 10:30 pm

News News de Forum Société Soninké

Plan de Forum Société Soninké » Forum : Forum Société Soninké

Existe t-il des soninkés chrétiens en afrique ou en europe ?

je sais de part mon maigre experience que des soninkés chrétiens, il ne doit pas en exister ou je ne les ai pas vus.
mais comme nous sommes dans un monde bizarroïde, p etre qu'il doit exister des soninkés étant d'autres confessions religieuses.
Lire la suite : Existe t-il des soninkés chrétiens en afrique ou en europe ? | Vus : 4060 | Réponses : 20 | Forum : Religions-Soninké


la zakat annuelle

L O

Ca va bientôt être le moment de donner la zakat (l'aumône annuelle).

Pour calculer le montant de la zâkat, compter la somme d'argent que vous avez sur votre compte en banque.

Divisez cette somme par 10.

Ensuite, divisez le résultat précédent par 4.

Le résultat final est la zakat.

Exemple: vous possédez 1000 F.

1000/10 = 100.

100/4 = 25.

La zakat est de 25F.

Je compte sur hadamarémé (en particulier) pour rectifier ...
Lire la suite : la zakat annuelle | Vus : 6288 | Réponses : 37 | Forum : Religions-Soninké


les dix jours de ....

salam aleykoum
Allah Ta'ala a choisi le vendredi pour être le meilleur jour de la semaine, le mois de Ramadaan pour être le meilleur mois de l'année et les dix derniers jours de ce mois pour être les meilleurs jours de Ramadaan. De la même façon Il a déclaré les dix premiers jours du mois de dhoulhijjah pour être une période de bienveillance exceptionnelle.

a suivre...
Lire la suite : les dix jours de .... | Vus : 2425 | Réponses : 13 | Forum : Religions-Soninké


divorce de la femme soninké musulmane

Salam

Je souhaiterai savoir comment une femme musulmane peut-t-elle divorcer de son mari alors que lui meme est contre, et veux la retenir contre son grés?
Lire la suite : divorce de la femme soninké musulmane | Vus : 3965 | Réponses : 19 | Forum : Religions-Soninké


L'Islam est il compatible avec les us et coutumes Soninké ?

excusez moi de mon ignorance. j'aimerais savoir, si nos coutumes et nos traditions sont-ils toujours compatibles avec l'Islam?
Lire la suite : L'Islam est il compatible avec les us et coutumes Soninké ? | Vus : 3969 | Réponses : 28 | Forum : Religions-Soninké


Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!!

ASSALAMOU ALEYKOUM!

Hadith:"Soyez doux..."

D’après Anas (radiyallahou anhou) le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam) a dit :

"Soyez doux, évitez d'être durs;

Réjouissez (les gens) en leur annonçant de bonnes nouvelles, et ne les faites pas fuir (en leur disant des choses repoussantes) "

(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim (2558)


"De la modestie..."

D’après Abou Hourayra (radiyallahou anhou) le Messager d'Allah (sallallahou alayhi wa sallam) a dit :

"Ceux qui, d'entre vous, me sont ...
Lire la suite : Méditation sur ces quelques Rappels et Conseils!!! | Vus : 27257 | Réponses : 210 | Forum : Religions-Soninké


Questions Tabous en Islam, désir charnel et Masturbation.

Questions tabous!

Masturbation: "aidez-moi !"

Salam

J'ai un problème: la masturbation. Je suis musulman et j'ai des remords terribles. Aidez-moi!


C'est une question que j'au sur un site http://www.islammessage.com/ et franchement on sait tous que c'est un phénomene qui existe lême chez les soninko. je me souviens d'une cassette de ablaye bâ où une personne lui posait cette question.
c'est pourquoi je la pose et j'espère que ceux ...
Lire la suite : Questions Tabous en Islam, désir charnel et Masturbation. | Vus : 12339 | Réponses : 42 | Forum : Religions-Soninké


Dévaluation en 1994: Passage à l'EURO dans les villages Soninké du département de Bakel

Passage à l'EURO dans l'Est du Sénégal : peu d'angoisse, un brin d'émotion

BAKEL - Le franc français, "symbole de la grandeur de la France depuis le général de Gaulle...". Yaguine, vieil habitant de Diawara, près de Bakel (Est), est un brin nostalgique quand on lui dit que l'an prochain, l'euro remplacera le FF.
Dans plusieurs villages des environs de Bakel, vivier d'émigration de l'extrême est du Sénégal, le franc français circule plus que la ...


Excision chez les Soninké: combattre les mutilations génitales feminines

Salam


La mutilation génitale féminine la plus fréquemment pratiquée à travers le monde, mais aussi chez certaines populations immigrées en France, est l'excision, c'est-à-dire l'ablation totale ou partielle du clitoris, parfois accompagnée de la mutilation des petites lèvres.
Certaines populations pratiquent l'infibulation : à l'intervention précédente est ajoutée la section des grandes lèvres dont les moignons sont rapprochés et cousus l'un à l'autre.
En France, 20 000 fillettes originaires de la zone soudano-sahélienne seraient chaque ...


DUNA XOTTEN NI DUNA DUN TAAXE NXOTTEN NI

DUNA XOTTEN NI

Duna dun taaxen xotten ni.Xoro n'o haqillu toxo meyi,o me nta me da.Sere nlinwen ni, saraaxu linwen ni.xoro na me deema ,xoro hinne meyi.Fo ga na nyi an maxa,hinne soron wa.Fo ga nta an maxa koota be soron xa na hinna an wa.Hari sadaxa, a kini an taaxa lenma.Gelli hari sadaxa nke gami rege, taaxa lenmaaxu nke na linwo.O n'o haqillen toxo naabure nwa.An ga na naaburen kitta,haqille nya katta a tinmandini.duna ...
Lire la suite : DUNA XOTTEN NI DUNA DUN TAAXE NXOTTEN NI | Vus : 994 | Réponses : 1 | Forum : Religions-Soninké


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

22504 message(s) • 1589 sujet(s) • 571 membre(s)