Vous êtes ici : Portail Soninkara » ArticlesLe Diawaranké Samba Yougo KOITA élu député à l’Assemblée Nationale (liste proportionnelle)

Le Diawaranké Samba Yougo KOITA élu député à l’Assemblée Nationale (liste proportionnelle)

La moisson des Législatives 2012 est très bonne pour le département de Bakel. Ibrahima Baba SALL et Bintou TANDJIGORA seront accompagnés par Samba Yougo KOITA à l’Assemblée Nationale.  Investi sur la liste proportionnelle de la coalition Benno Bokk Yakaar, Monsieur Samba Yougo KOITA, originaire de Diawara et militant de la première heure de l’Alliance Pour laRépublique a été élu député à l’Assemblée Nationale. Sans verser dans le «  griotisme », force est de reconnaître que Samba Yougo KOITA fût à l’APR France ce que le cœur est à l’homme. Depuis le départ de Macky des prairies libérales, SYK a mis cœur et âme pour le triomphe de l’APR et de Macky SALL dans l’héxagone.

Dès la naissance de son parti, Macky SALL avait confié les clés de l’APR France à cet homme au caractère bien trempé. Militant engagé, l’homme au nom anecdotique ( Yougo veut dire homme ) est un des artisans du sacre de Macky SALL en France lors des dernières présidentielles.

Joint au téléphone ce jour, il nous a confié ses premiers mots : « C’est un immense plaisir d’être aujourd’hui député à l’Assemblée Nationale pour défendre des causes nobles. Je remercie le Président Macky Sall, mes camarades de parti en France qui m’ont toujours confié des responsabilités dans ce parti. Des présidentielles aux législatives, mes camarades de parti et moi n’avons ménagé aucun effort pour la victoire de notre coalition en France. C’est chose faite. Je m’engage aujourd’hui à être à la hauteur des responsabilités, de travailler pour le progrès social et économique du Sénégal et particulièrement de mon département d’origine BAKEL sans oublier mes pairs Sénégalais de l’extérieur ». Interrogé sur ces objectifs à court terme, Monsieur KOITA réagit en ces termes « Mon souci est d’être loyal et dévoué pour les causes qui seront à défendre. Les attentes sont nombreuses. A l’hémicycle, nous appuierons le Président Macky SALL afin que le programme taillé sur mesure pour les Sénégalais soit appliqué convenablement ». Il continue «  Samba Yougo KOITA est là par le peuple et sera pour le peuple ».

Pour rappel, Samba Yougo KOITA a été un militant libéral dévoué avant que le président Abdoulaye Wade n’excelle dans les injustices. Déçu des guerres internes qui ont mis le PDS en lambeaux, il a suivi le président Macky SALL pour fonder l’APR (Alliance Pour la République). En parrallèle à ses actions politiques, il est un des hommes forts des ressortissants de Diawara en France.

 Source : Samba Fodé KOITA, www.bakelinfo.com

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Powered by Culture et Societe | Copyright © Soninkara 2002-2013 | CNIL nº1189522