Vous êtes ici : Portail Soninkara » Actualité » Actualité Sénégalaise » Ahmet Khalifa Niass Vs Soninké: Le marabout entendu par la Police

Ahmet Khalifa Niass Vs Soninké: Le marabout entendu par la Police

mosquee-soninke

Les “Soninké” ne digèrent toujours pas la sortie de sur Rfi, les accusant de former des terroristes dans leurs mosquées. Suite à une plainte déposée par les responsables de la mosquée, les limiers de la Sûreté urbaine ont ouvert une enquête et auditionné les auteurs de la plainte, ce vendredi 26 août, en attendant le mis en cause.

Connu pour son franc-parlé, la sortie du marabout-politicien n’a pas du tout été du gout de la communauté “Soninké”. Invité sur Rfi, Ahmet Khalifa Niass accusait les responsables de la Mosquée de ladite communauté de former des terroristes. Une sortie qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd. Car après avoir contesté, à travers une vidéo, ils ont décidé de corser les choses.

Seulement, l’Imam Bâ, le professeur Sakho et Cie ont décidé de porter plainte contre l’enfant de “Léona Niassène” sous prétexte qu’ils ne laisseront plus jamais personne, “fusse-t-il dérangé mentalement”, jeter en pâture leur dignité en leur faisant passer pour des extrémistes ou des terroristes. Une mise en garde traduite en acte, selon l’Obs, car l’affaire a atterri devant les limiers de la sûreté urbaine (Su) de Dakar.

A cet effet, le commissaire El Hadji Dramé à activé ses éléments qui ont fait défiler les responsables de la mosquée “Soninké”, ce vendredi 26 août, dans les locaux de la Su. Et selon des indiscrétions, Ahmet Khalifa Niass devrait être entendu, à son tour, dans les prochains jours.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Powered by Culture et Societe | Copyright © Soninkara 2002-2013 | CNIL nº1189522