Les nouveaux racistes de France: Propos racistes et abjects de Pascal Sevran sur l'Afrique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
SevranIls voient des noirs partout
Après Alain Finkielkraut et « l’équipe de France de foot black-black-black devenue la risée de toute l’Europe », après Georges Frêche et ses harkis qualifiés de « sous-hommes » puis l’équipe de France de foot à nouveau ostracisé pour son trop grand nombre de joueurs noirs donc non représentatif de la population française, voilà Pascal Sevran qui verse dans le racisme et l’eugénisme le plus abject puisqu’il préconise qu’ on stérilise la moitié de la planète.

Pascal Sevran est une personnalité en vue qui aime afficher ses positions politiques : d’abord proche de Mitterrand et du PS, il soutenait les campagnes de SOS-Racisme du temps de sa splendeur subventionnée, puis membre du comité de soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy chez qui il reconnaît un homme à poigne mais humain.

Tout dépend de ce qu’on met à l’intérieur du terme « humain ». Apparemment, « l’humain » est de couleur blanche pour Pascal Sevran, puisqu’il estime que les enfants noirs sont les plus malheureux et que cela vient de la faute de leurs parents, des hommes, en particulier, qui ne peuvent s’empêcher de copuler même s’ils savent qu’ils ne pourront subvenir aux besoins de leur progéniture.
Une seule solution : « la stérilisation ! »

Et selon l’animateur préféré des maisons de retraite, il faudrait l’appliquer à la moitié de la planète, la moitié pauvre bien entendu donc l’Afrique.

Pourquoi pas aux banlieues pendant qu’on y est ? Comme ça, il y aura moins de délinquants, moins de voitures brûlées, moins de filles violées, moins de tournantes, moins d’islamistes féroces, moins de policiers blessés et au bord de la dépression, moins de dépenses sociales pour des bons-à-rien, moins de prisonniers, moins de discriminations et plus d’acheteurs des livres et disques de Pascal Sevran !

Le problème est que ces propos ont été soit écrits dans le livre de Pascal Sevran, « le privilège des jonquilles », éditions Albin Michel soit déclarés aux micros de Marc-Olivier Fogiel, de Jean-Marc Morandini et repris dans Var-Matin. Ils ne s’inscrivaient pas dans une démarche humoristique ni même ironique mais dans le contexte d’une réflexion sérieuse.

Interrogé, mercredi, à Europe 1 sur ses déclarations, Sevran, par ailleurs fervent soutien de Nicolas Sarkozy, a déclaré : « Vous n’êtes pas procureur, je n’ai pas de comptes à vous rendre ».

Pour Patrick Lozès, président du CRAN, « Pascal Sevran réactive les stéréotypes les plus abjects ». Le CRAN dénonce « le retour d’un eugénisme racial » et « exige de Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions, le renvoi immédiat de l’animateur pour des propos incompatibles avec le service public ». Patrick Lozès indique, par ailleurs, que le CRAN envisage des suites judiciaires à cette affaire.

Le collectifdom a réagi par la voix de son président, Claude Ribbe : « Des déclarations aussi ouvertement racistes, un éloge aussi clair de l’eugénisme tombent sous le coup de nos lois. Contrairement à ce que semble croire M. Sevran, qui a la chance de pouvoir dire et écrire ce qu’il veut, il aura des comptes à rendre aux magistrats. Plainte sera déposé contre lui. Le Collectif demande par ailleursde la manière la plus solennelle à M. P. de Carolis, président de France Télévisions, d’interdire immédiatement M. Sevran d’antenne. Il est en effet inimaginable qu’un apologiste de l’eugénisme et un raciste déclaré continue à apparaître sur une chaîne du service public au moment où ce même service public se déclare prêt à faire des efforts pour s’ouvrir à la diversité. »

Pour une fois, le collectifdom et le CRAN sont sur la même longueur d’onde, cela donne encore plus de force aux actions qui seront menées en justice ou ailleurs.

Vu la dangerosité sans équivoque de tels propos :

  • j’invite Patrick Bruel à repartir au Québec pour avertir nos « cousins » et leur recommander de s’abstenir d’acheter les ouvrages de Pascal Sevran,
  • j’invite Ardisson à inviter Pascal Sevran pour lui dire que c’est la dernière fois qu’il l’invite dans son émission,
  • j’invite SOS-Racisme et la LICRA à ester en justice,
  • j’invite Calixte Beyala à nous déclarer qu’il a pété un câble,
  • j’invite Marc-Olivier Fogiel à inventer des SMS condensés de téléspectateurs choqués par Pascal Sevran,
  • j’invite Ruquier et ses amis à nous faire de bonnes blagues négrophobes à partir des idées de Pascal Sevran,
  • j’invite Pascale Clarke à refaire le monde sans Pascal Sevran
  • j’invite Patrick de Carolis à l’évincer de la télévision publique
  • j’invite Nicolas Sarkozy à prendre ses distances publiquement avec ce membre éminent de son comité de soutien,
  • enfin et surtout, j’invite le président de la république à condamner ces propos et exclure cet homme de l’ordre de la légion d’honneur.

Milton Dassier
Les Ogres

Posté   le 09 Dec 2006   par   doudou

Share.

About Author

Comments are closed.