Racisme autorisé ? « Dans ma circonscription il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec eux me répugne», Sylvie Noachovitch, UMP.

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 La livraison du satirique hebdomadaire le «Canard enchaîné» du 13 juin 2007 n’a pas déçu. On y apprend les propos d’une envergure et d’une grandeur d’esprit républicain sans équivoques attribués à la candidate UMP à la députation à Sarcelles, Sylvie Noachovitch, avocate spécialiste des erreurs judiciaires qui plus est.Lors d’un récent délibéré du prix littéraire Monte-Cristo dont elle est membre du jury, en compagnie de PPDA et Benoît Duquesne notamment, Sylvie Noachovitch évoqua la réputation de «grand séducteur» de son adversaire socialiste Dominique Strauss-Kahn. Pour lâcher assez naturellement : «Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne.

Femme connaissant le droit et surtout allant à la pêche aux voix des Noirs et des Arabes, elle se dit néanmoins répugnée rien que par l’idée d’avoir des rapports sexuels avec eux. Des électeurs, donc à priori des Humains comme les autres …

Répugnance, dégoût à l’endroit non pas d’un caractère, d’un individu, d’une façon d’être ou de faire, mais à l’endroit de ce que sont collectivement des citoyens …, leur apparence physique suffit à provoquer cet écoeurement, cette aversion. Odeur, bruit, autres raisons intimes ? Ce ne sont pas les témoins de cette affaire qui fleure bon le racisme ou qui y ressemblerait drôlement, PPDA et Benoît Duquesne entre autres qui auraient fait entendre raison aux délires de la candidate UMP de la 8ème circonscription du Val d’Oise, celle-là qui a rétréci l’ego surdimensionné d’un certain Claude Ribbe en ne lui accordant guère davantage que 302 voix au premier tour, ce qui espérons-le rendra plus modeste «l’Ultramarin» compulsif avide de strapontin et de visibilité personnelle. Il reste que le «Canard enchaîné» ayant déniché cet amour un tantinet trop fougueux pour les Arabes et les Noirs, dans des termes qui pourraient bien questionner la justice française, personne ne pourra désormais dire qu’il ou elle ne savait pas, puisque presque tous les hommes et femmes politiques lisent ou se tiennent informés sur les révélations du journal satirique.

On ne sera pas surpris d’entendre le silence assourdissant des politiques, des journalistes, des associations antiracistes institutionnelles. Comme d’habitude, jusqu’à ce que, fatigués d’insultes, de relégations, de déclassements, les Nègres Marrants de la république élèvent leur conscience au niveau des enjeux et comprennent la nécessité d’une interpellation citoyenne collective de masse des principes de la république.

Posté   le 15 Jun 2007   par   biko

Share.

About Author

Comments are closed.