Football: Réal FC-Diafounou : 2-0

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Réal-FC Diafounou : 2-0 : une première mi-temps décisive
   
Les choses n’ont pas été faciles pour les Scorpions face aux néophytes de Diafounou.
En première mi-temps, les poulains de Lama Bamba ont beaucoup souffert face à leurs adversaires plus entreprenants et qui se sont retrouvés en supériorité numérique dès la 22è suite à l’exclusion de Youssouf Doumbia. Heureusement pour les Scorpions, Marc M’Boua avait ouvert le score à la 13è, exploitant à merveille un cafouillage dans la surface adverse et la passivité de l’arrière-garde de Diafounou.
À quelques minutes de la fin de la première période, ce sera au tour de Mahamadou Doumbia de trouver la faille au sein de la défense adverse, permettant au Réal d’aller au vestiaire avec deux buts d’avance.

 En deuxième mi-temps, les Scorpions se créeront quelques belles occasions qui seront hélas gâchées par Mahamoud B. Cissé (76è), Mohamed Traoré (68è et 81è) et Mahamadou Doumbia (83è).
À l’instar du Réal, l’ASB a également souffert avant de venir à bout du CS Duguwolofila. Les Jaunes et verts ont, en effet, dû attendre la deuxième mi-temps pour se débarrasser d’un adversaire qui, il convient de le souligner, a joué sans complexe pendant 90 minutes, répliquant du tac au tac. Mais il en fallait plus pour espérer barrer la route aux poulains de Hamala Nimaga (c’est le président du club qui était lui-même aux commandes) et se qualifier au prochain tour de la compétition.

L’ASB a ouvert le score peu avant l’heure de jeu grâce à son libéro Moussa Coulibaly bien décalé par le médian Sidi Coulibaly et dont la frappe ne laissa aucune chance à Tidiani Diarra (56è). Six minutes plus tard, le même joueur réalisera le doublé d’une belle reprise aux abords de la surface de réparation (62è). Intégré à la place de Abdoul Karim Magassouba, Moriba Diop inscrira le troisième but à la 65è, suite à un joli centre de Mohamed L. Ouattara.

Jeudi 20 mai au stade Modibo Kéïta.
Réal-F.C. Diafounou : 2-0
Buts de Marc M’Boua (13è) et Mahamadou Doumbia (39è).
Expulsion de Youssouf Doumbia (22è) du Réal.
Bon arbitrage de Ousmane Sidibé assisté de Fousseïni Traoré et Founéké Fofana.
Réal : Mamadou Sidibé, Youssouf Coulibaly, Boubacar S. Kanadjigui, Zakaria Keïta (Mounirou Setcher), Mamadi Sidibé, Marc M’Boua (Mohamed Traoré), Mamadou Doumbia (cap), Mohamed B. Cissé (Ismaïla Camara), Dramane Dabo, Mohamed Sissoko et Demba Barry.
Entraîneur : Lama Bamba.

F.C. Diafounou : Gaoussou Dembélé, Boubacar Sylla (cap), Amidou Doumbia, Cheick F. M. Bagayogo, Seydou D. Traoré, Oumar Sangaré, Issiaka Traoré, Idrissa Konaté (Moussa Coulibaly), Abdoulaye Diallo, Youba S. M. Cissé (Daouda Fané) et Salif Bamba (Djibril Camara). Entraîneur : Ibrahima Mody Diabaté.
ASB-C.S. Duguwolofila : 3-0

L. DIARRA
Essor

Posté   le 13 Nov 2006   par   doudou
par   Hodyé doucouré   @   16 Nov 2006 05:59 pm
il s’agit de diafounou du mali ?
nous les doucouré nous sommes les rois du diafounou et ça me fait plaisir de voir une équipe de football porter le nom de notre région diafounou du mali.
hodyé doucouré Gori diafounou

 

Share.

About Author

Comments are closed.