Vous êtes ici : Portail Soninkara » Localités Soninké » Soninké du Mali » Soninké du Guidimakha » Tournoi du Guidimakha : la succession de Diaguily est ouverte

Tournoi du Guidimakha : la succession de Diaguily est ouverte

tournoi-soninkara

La 16 ème édition du Tournoi inter villages du Guidimakha, organisée à Nouakchott chaque année par l’Association Sportive et Culturelle des Ressortissants du Guidimakha, a été lancée, le samedi (26 décembre), au stade de Basra (Sebkha-Nouakchott).Lors de la rencontre inaugurale, dans la poule A, les formations de et celle de Coumba Ndaw se sont neutralisées sur un score vierge (0 à 0).

Le dimanche, devant les férus du football des différents villages du Guidimakha, Woulimbony et , dans la poule A ont fait jeu égal (1 – 1). En deuxième heure, toujours dans la Poule B, Saboucirré s’inclinait lourdement devant Testaye (0 – 3).

Les organisateurs devront redorer le blason passablement terni de ce tournoi. La finale de la 15 ème édition s’était terminée en queue de poisson. Diaguily avait remporté le trophée sur tapis vert son septième titres (2001, 2002,2003, 2004,2009, 2014 et 2015) en 14 participations.

Pour rappel, la finale s’était jouée, le 14 août, durant 90 minutes et le score était de 2 buts partout.Au moment des prolongations, il s’est posé un problème d’éclairage.Et, le match avait été interrompu, conformément à l’article 11 des règlements de l’ASCRG (Association, Sportive et Culturelle du Ressortissant du Guidimagha).

Cette disposition prévoit de rejouer une rencontre arrêtée en cas de force majeure.Si l’équipe de Diaguily s’est présentée lors de la finale bis, celle de Tachott Barané était absente. Ainsi, le village de Diaguily est sacré champion pour la deuxième fois consécutive

Pour cette présente édition, les équipes de Diaguily et de Sélibaby ne se sont pas engagées.

En revanche, 29 villages répartis en sept poules prennent part à l’édition 2015/2016.

Signalons que la prochaine journée se jouera le vendredi 1er janvier avec la confrontation devant opposer Bouly à Wompou, dans la poule C, au terrain de Basra. Le samedi 2 janvier, Tachott Botokhollé devra en découdre avec Coumbou, pour le compte de la poule D.Et enfin, le dimanche 3 janvier dans la poule E, sera opposé à Guémou.

Voici la composition des poules :

Poule A : Diougountouro, Coumba Ndaw, Bouanze,

Poule B : , Testaye, , Diyala

Poule C : , Wompou,

Poule D : Tachott Botokhollé ; Coumbou, Hassi Bagara

Poule E : Hassi Cheggar, Guemou,

Poule F : , , N’diewo, Ajjar

Poule H : Toulel, Beïdiyam, Gouraye, Kalinioro

Both comments and pings are currently closed.

Comments are closed.

Powered by Culture et Societe | Copyright © Soninkara 2002-2013 | CNIL nº1189522