Vous êtes ici : Portail Soninkara » Actualité » Emigration-Immigration Soninké » Sikhou Camara de MOUDERY, français pendant 33 ans et désormais sans papiers

Sikhou Camara de MOUDERY, français pendant 33 ans et désormais sans papiers

sikhou-camara

Après avoir vécu pendant 33 ans en France comme français, Sikhou Camara n’est plus reconnu par la France comme ressortissant français. Les autorités annoncent que son certificat de nationalité a des problèmes.

En effet, Sikhou Camara est né au Sénégal alors que le pays était une colonie française. En 1966 il avait obtenu du tribunal de Rouen un certificat de nationalité française. Sikhou Camara a toujours renouvelé son certificat de nationalité entre 1966 et 1996. Mais depuis la justice reproche à Sikhou Camara d’avoir demandé sa nationalité française alors qu’il avait que 20 ans, or à l’époque la majorité était de 21 ans.

Et pour le tribunal de Rouen cela annule cette nationalité pourtant accordée pendant des décennies. Aujourd’hui la préfecture de Seine-Maritime le somme de restituer tous ses papiers, dans le cas contraire il sera inscrit dans le fichier des personnes recherchées.

Pendant plus de 40 ans, Sikhou Camara a travaillé dans l’agglomération rouennaise comme soudeur, a payé des impôts, a voté. Celui qui était jusque-là Français établi sur le territoire français depuis des décennies et y a fait toute sa vie est devenu par la forte des erreurs de l’administration française de l’époque, un . Espérons que ce problème trouve rapidement de solution pour que M. Sikhou Camara rentre dans ses droits.

Source de la vidéo de France3 Haute Normandie.

 

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Powered by Culture et Societe | Copyright © Soninkara 2002-2013 | CNIL nº1189522