Accident de voiture: Les frères Touré Kounda font plusieurs tonneaux

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cinq membres du groupe Touré Kounda ont évité le pire dans la nuit de vendredi à samedi. En évitant un cycliste et un piéton ivre, leur véhicule a effectué plusieurs tonneaux et a terminé sa course sur le toit. Plus de peur que de mal pour cet accident n’a finalement occasionné que des blessures légères pour les sept personnes
Dans la nuit de vendredi à samedi à 1 h 30, un piéton descend la quatre-voies dans le sens Le Tampon-Saint-Pierre.

L’alcool qu’il a ingurgité lui a ôté ses inhibitions. Il marche sur la bande d’arrêt d’urgence au mépris du danger. C’est alors qu’un cycliste descendant la route nationale 1 l’aperçoit. Le vélo fait un écart pour l’éviter. Mais derrière lui, un véhicule Peugeot 106 roulant à une allure normale parvient à hauteur de la manœuvre. À l’intérieur, des célébrités rentrent dans leur hôtel à l’issue de leur concert à Miel Vert. La voiture blanche transporte les membres du groupe Touré Kounda, en tournée à la Réunion. Le conducteur assiste, médusé, à l’écart du deux-roues. Il n’a pas le temps de se demander ce que peut bien faire un vélo sur une voie rapide. Il fait une embardée dans le but d’éviter la collision.

L’automobile parvient à éviter de justesse le vélo, mais la manœuvre est ardue. Le pilote perd le contrôle du véhicule. Celui-ci fait plusieurs tonneaux. Dans l’habitacle, c’est la panique. Les corps, bien que maintenus par les ceintures de sécurité, sont ballottés pendant que la voiture effectue les tonneaux. Finalement, l’automobile termine sa course sur le toit, dans le fossé d’évacuation des eaux longeant la chaussée. L’alerte est donnée à 1 h 38 au centre de secours des sapeurs-pompiers de Saint-Pierre. Les sauveteurs déploient un important dispositif de secours. Sept personnes au total se trouvent impliquées dans la collision.

Suspicions d’alcool

Trois véhicules de secours et d’assistance aux victimes de Saint-Pierre, une ambulance du Tampon, une autre de Saint-Louis, un véhicule de balisage et un véhicule de secours routier sont dépêchés sur les lieux. Ils sont suivis des gendarmes de la brigade territoriale de Saint-Pierre, de celle du Tampon et du Smur. Le périmètre est sécurisé par les militaires. Les premiers secours sont prodigués aux victimes. Pendant ce temps, les gendarmes établissent les constatations d’usage.

De fortes odeurs d’alcool émanent du piéton. Une prise de sang est effectuée sur le blessé. Le dépistage d’alcoolémie du chauffeur de la voiture et du cycliste, choqué, s’avère négatif. Le maire du Tampon, Didier Robert, averti de l’accident, se rend sur les lieux. « Nous avons plus de peur que de mal, fort heureusement. Aucun blessé grave n’est à déplorer, aussi bien pour les passagers que pour le piéton ou le cycliste », réagit l’élu, conscient qu’un drame a bien failli se produire. L’ensemble des victimes a été conduit au groupe hospitalier Sud Réunion. Les membres de Touré Kounda sont ressortis hier de l’hôpital. Ils vont pouvoir prendre leur avion ce dimanche et rentreront comme prévu en métropole.

Romuald Lenormand

Article

Posté   le 22 Jan 2007   par   doudou

Share.

About Author

Comments are closed.