Journée sans presse au Mali

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En raison de l’incarcération de 5 journalistes dont Directeurs de la publication pour offense ou complicité d’offense au chef de l’état, la presse nationale malienne a décidé le lundi 25 juin 2007 de ne pas paraître. Seul le quotidien gouvernemental l’Essor, dont l’ancien Directeur est le ministre de la Communication, était ce matin distribué dans les kiosques.

Le journaliste Seydina Oumar Diarra de Info-Matin auteur de l’article « la maîtresse du président de la République » inspiré d’un texte de fiction proposé à ses élèves par un professeur de français d’un lycée de Bamako, avait été arrêté par un juge de Bamako le 14 juin dernier.

D’autres quotidiens qui avaient repris le texte ont vu leur directeur de la publication arrêtée par le même juge, le procureur Sombé Théra. Il s’agit de Alexis kalambry des Echos, de Sambi Touré de Info-matin, de Birama Fall du Républicain et de Mahamane hamèye Cissé du Scorpion qui ont été déféré à la prison centrale de Bamako.  Les journalistes et le professeur de français doivent être jugé le 26 juin.

Posté   le 27 Jun 2007   par   biko

Share.

About Author

Comments are closed.