Pour avoir oublié de charger son arme: Le coupeur de route tombe à Bokidiawé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Le voleur qui écume depuis quelque temps la zone du Bosséa n’a pas eu la même chance que les coupeurs de route de Ndendodory qui courent toujours. Le jeune homme qui a été trahi par son arme, a été surpris par les villageois de . En cette période de chaleur, un jeune homme, la trentaine, voulait commettre son forfait dans cette grande localité du Nguénar. A bord de sa charrette, le voleur avait pris toutes les précautions pour échapper à d’éventuels poursuivants. Mais mal lui en a pris. Du fait de son empressement, il a oublié de charger son fusil artisanal avant de quitter son domicile. Ayant au préalable repéré sa cible, le malfaiteur arrive au domicile des Sakho en pleine nuit.

Après avoir monté son plan, il fonce directement vers la chambre du couple. Ayant entendu du bruit, le mari croyant que c’était sa femme reste sans réagir. Au bout d’un moment, il croit rêver. Devant lui, un cambrioleur armé et téméraire était en train de déménager ses malles, les bijoux de sa femme et tout le reste. Le plus tranquillement du monde. Interrogé sur les raisons de sa présence et de ses activités suspectes, le malfaiteur reste de marbre. Il brandit son arme et met le sexagénaire en joue. Le vieil homme prend son courage à deux mains et crie au secours. Les membres du comité de vigilance qui traînaient dans le coin rappliquent. Le voleur se mit en tête d’ouvrir le feu. Clic ! Clic ! Le chargeur est vide. La récréation est terminée. Il est rapidement pris et littéralement malmené par les jeunes.

Il est lynché, ligoté, jeté dans une camionnette et envoyé à la brigade de gendarmerie de Matam. Les hommes en bleu ont ordonné son passage au centre de santé où il recevra les premiers soins. A son retour, le jeune homme qui n’a pas nié les faits, a été placé en garde-à-vue. Les comités de vigilance fleurissent dans cette partie nord du pays avec la recrudescence des braquages. La gendarmerie, de son côté, multiplie les patrouilles. Un impressionnant dispositif a été déployé dans toute la région. Seulement, du fait de la proximité de la frontière mauritanienne, la tâche demeure difficile pour les éléments du
L’Observateur

Posté   le 23 Oct 2006   par   doudou
 
par   Aroun   @   27 Oct 2006 02:46 am
On nous tire comme des lapins et l’état du Senegal ne fait rien du tout. En plus le se remet tellement à Allah qu’il oublie aussi de se défendre par la force.
Dieu ne viendra surement pas nous defendre si nous mêmes ne faisons pas les efforts necessaires.
La seulement, il viendra nous aider.
par   Nké   @   25 Oct 2006 04:29 pm
Cela fait 17 ans que ça dure et s’en est vraiment assez. Au lieu que Wade envoit nos soldats au Libéria, il aurait dû mettre 1000 militaires sur chaque route et faire des rtissages systematiques afin de nettoyer le Fouta, le Boundou de ces connards de bandits.
Y en a marre.

Share.

About Author

Comments are closed.