Detention et trafic de drogue à BAKEL

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir enregistré de nombreux cas de vols, d’agressions… qui ont endeuillé le département de Bakel, les pandores de la brigade de Bakel viennent de réussir un grand coup de maître en démantelant deux vastes réseaux de trafiquants notoires de drogue. Il s’agit d’un Guinéen qui se faisait passer pour un charlatan et deux Maliens qui ravitaillaient le marché local en drogue. Ils ont été pris avec respectivement 200g et 3 kilos 500 de chanvre indien. Déférés, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la Mac de Tambacounda
C’est au courant du mois de septembre dernier que les gendarmes de la brigade de Bakel ont mené une vaste opération sur toute l’étendue du territoire communal. Tous les endroits qui servent de lieu de retraite aux malfaiteurs et autres trafiquants notoires de drogue, ont été investis. Il s’agit de la berge, du marché central entre autres. Des descentes qui ont été fructueuses dans cette chasse à l’homme déclenchée pour assurer la sécurité des personnes et des biens. Pour preuve, les pandores ont pris dans leurs filets un Guinéen du nom de Youssou Barry qui se faisait passer pour un charlatan le matin avant de se reconvertir en trafiquant de drogue le soir. Il a été pris avec 200 g de chanvre indien.

Poursuivant leurs randonnées, les pandores effectueront une descente aux alentours du marché central de Bakel. Bocar Samaké et Madou Diarra, tous originaires de la République du Mali, notoirement connus des pourvoyeurs de la mort et du marché local qu’ils ravitaillaient en drogue provenant du pays de A .T .T, ont été trouvés porteurs de 3 kgs 500 de chanvre indien et un impressionnant arsenal. Déférés, ils ont tous été placés sous mandat de dépôt à la Mac de Tambacounda.
Article Par Pape Ousseynou Diallo

Posté   le 30 Oct 2006   par   doudou

Share.

About Author

Comments are closed.